Win XP très lent?

Salsa
Bonjour, Voilà le pc de ma soeur est extrêmement lent. Au démarrage, à la
fermeture mais aussi dans l'environnement de windows.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si ça peut provenir de sa configuration
(Processeur Celeron 1200 MHZ, 256 MO de mémoire, DD 40 Gig, Win Xp Familial)

C'est qu'au début quand elle l'a eu ça allait bien. Puis de fil en aiguille,
elle a eu quelques pépins et les supposé technicien lui avait formaté son pc
(formaté est un bien grand mot puisque tout n'a pas été effacé à ses dires à
elle)

Nous avons passé un coup de Spybot, un de Ad-Aware. Ensuite nous avons
effacé tous les points de restaurations, effacé tous les fichiers TEMP.
Passé un coup d'anti-virus, effacé en mode sans échec un trojan (swizzor).
La défragmentation est faite, le scan-disk également.

C'est toujours lent! Ok on a gagné quelques secondes mais c'est lent encore.
J'entend par là que lorsqu'on clique disons sur la connexion internet, elle
met plusieurs secondes à ouvrir. Il est est de même pour plusieurs autre
programme. Ça ne s'exécute pas tout de suite! Ça craint...

Y'à pas à dire, mon ancien PC à moi, un pentium 3 à 450 mhz était beaucoup
plus rapide. Ok j'avais 256 MO et Win 98se... Mais bon...

Est-ce qu'il y a d'autre chose à faire ou c'est au niveau de la mémoire p-ê?
Il n'y en a p-ê pas assez.

Et j'ai déja lu que le dossier «Mer Documents» devait être nettoyé si
plusieurs choses n'étaient pas utilisé, est-ce que ça a un rapport avec la
lenteur? Son dossier fait 1.60 quelques GIG

En espérant que quelqu'un pourra nous donner une petite piste à suite!
Merci d'avance, Salsa pour sa soeur Emilie...

Patrice Pernet
Le mardi 17 août 2004 à 20:19, Salsa nous écrivait:

[...]

A priori non, la config est un peu "légère" mais devrait tourner
correctement à condition qu'elle ne soit pas trop chargé. Or tu sembles
dire qu'"au début, ça allait bien".

A ta place, je regarderais ce qui est lancé au démarrage de Windows et
j'essaierais d'en eliminer un maximum.

Tu peux t'aider de MsConfig (Démarrer, Exécuter, taper msconfig). Tu peux
alors faire des essais pour voir d'où vient le problème.

Est-ce qu'il y a d'autre chose à faire ou c'est au niveau de la mémoire p-ê?
Il n'y en a p-ê pas assez.

Il n'y en pas beaucoup, c'est différent ! Si tu ne charge pas trop la
machine (pas trop de programmes démarrés en même temps), ça doit tourner.
La plupart des PC vendus lors de la sortie d'XP possédaient 256 Mo de
mémoire.

Et j'ai déja lu que le dossier «Mer Documents» devait être nettoyé si
plusieurs choses n'étaient pas utilisé, est-ce que ça a un rapport avec la
lenteur? Son dossier fait 1.60 quelques GIG

Mauvaise lectures, changé de lectures :)

Salsa pour sa soeur Emilie...

Bisous ;-)))))

--
Patrice Pernet
Jabber Id: ppernet-at-amessage.fr -- GPG key 0x2E20EBD6

Salsa
"Patrice Pernet" a écrit dans le message de

A priori non, la config est un peu "légère" mais devrait tourner
correctement à condition qu'elle ne soit pas trop chargé. Or tu sembles
dire qu'"au début, ça allait bien".

Oui ça allait assez vite au point d'en être jalouse ahahaha

[...]

J'ai vérifié, il y a les logiciels d'usages (carte graphique NVidia, souris
logitech, msn messenger, panda anti-virus) par contre j'ai remarqué qu'elle
a plusieurs lignes en rapport avec Microsoft Works 3-4 il me semble (qu'elle
n'utilise que rarement ou jamais en plus) ?!?!?!

Ok ;o) Merci beaucoup!

Salsa pour sa soeur Emilie...

Bisous ;-)))))

Bise également! ;op
--
Patrice Pernet
Jabber Id: ppernet-at-amessage.fr -- GPG key 0x2E20EBD6

ti.coune
Salsa wrote:
"Patrice Pernet" a écrit dans le d'en eliminer un
[...]

?!?!?!

Bonjour!
Deux pistes: désinstaller les programmes qui ne sont pas utilisés et
vérifier les réglages de l'antivirus. Certains sont assez gourmands en
ressources et ça ralentit la machine de surveiller ce qui n'a pas besoin
d'être surveillé.
Bonne chance,
--
ti.coune

Patrice Pernet
Le mardi 17 août 2004 à 21:45, ti.coune nous écrivait:

Deux pistes: désinstaller les programmes qui ne sont pas utilisés et
vérifier les réglages de l'antivirus.

Oui, tout à fait d'accord. J'ai vu McAfee me bloquer complètement un PC en
scannant en tache de fond un gros ficher situé sur le bureau. C'est à
tester.

- Que donne un démarrage en mode sans échec (F8 au démarrage) ?
- Que donne un démarrage en décochant tout dans Msconfig ?

Tiens nous au courant.
--
Patrice Pernet
Jabber Id: ppernet-at-amessage.fr -- GPG key 0x2E20EBD6

ALBATOR
"Salsa" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Voilà le pc de ma soeur est extrêmement lent. Au démarrage, à la
fermeture mais aussi dans l'environnement de windows.

je pense que le service d'indexation doit être activer...

Salsa
Salut, bon elle utilise une fois de temps en temps (faire des cv) Ms Works
et tient à le garder. Ensuite on a enlevé la protection du courrier (elle
n'utilise pas Outlook de toute façon) et désactivé la protection permanente
et rien y fait.

Démarrage en mode sans échec: Parfait
Démarrage en décochant tout: Pas essayé encore et n'ose pas puisqu'il y a
des choses en rapport avec la souris et carte graphique.

Ensuite j'ai fait sortir le rapport d'HiJackThis hier soir. Ligne suspecte
en dernier tout de suite après celle de son fournisseur d'accès internet, la
voici:

O17 - HKLMSystemCS1ServicesTcpipParameters: Domain a2662.find-quick.com

Pour le moment c'est à peu près ça! Merci de l'aide encore... ;o)

[...]

Salsa
Oui son service d'indexation est activé pourquoi?

Moi aussi et tout va bien (Ok j'avoue pas la même config du tout, je dois
avoir le double de la puissance dans mon pc comparé au sien)

"ALBATOR" a écrit dans le message de

[...]

ALBATOR
[...]

désactive le tu aura la performance d'avant....
de plus je pense que tu n'a aucune utilité de ce service comme des millions
d'utilisateurs :)
c'est le truc idéal pour les assembleurs / grd surf pour susciter l'achat de
trucs pour booster :)
va ds propri du disque & ds gérer pour désactiver.
ensuite un bon défrag & ca ira mieux.

Patrice Pernet
Le mercredi 18 août 2004 à 19:05, Salsa nous écrivait:

Démarrage en mode sans échec: Parfait
Démarrage en décochant tout: Pas essayé encore et n'ose pas puisqu'il y a
des choses en rapport avec la souris et carte graphique.

Devrait pas poser de problème. Cela n'empèchera pas la souris ni
l'affichage de fonctionner.

A+