[WIN XP & WIN millénium] Mise en réseau

Big Brother
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si c'est possible de connecter en réseau par le port parallèle
un ordinateur sous XP et un autre sous millénium.
---
@+

Jean-Claude BELLAMY
Big Brother s'est ainsi exprimé:

J'aimerais savoir si c'est possible de connecter en réseau par le
port parallèle un ordinateur sous XP et un autre sous millénium.

Euh... oui, avec un cable Nullmodem "Laplink" p.ex., mais je n'ai jamais eu
envie de tester cela.
(Assistant de connexion réseau, nouvelle connexion, Connecter directement à
un autre ordinateur, ..)
Cela parce que, vu le prix actuel d'une carte Ethernet lambda, ça ne vaut
vraiment pas le coup de s'embêter avec une configuration un peu exotique (et
qui sera environ 10 fois moins rapide qu'une liaison Ethernet).

On trouve des cartes réseau PCI à 12 euros chez Sur*****f
Les PCMCIA (pour portable) sont un peu plus chères (53 euros)
Un cable croisé RJ45 de 2m coûte 10 euros (on doit pouvoir trouver moins
cher!)
De plus, cette solution est évolutive (extension du réseau,..)
--
May the Force be with You!
*
Rémy
"Big Brother" a écrit dans le message de
[...]

On peut les connecter (pour transférer des fichiers essentiellement), mais
ce n'est pas du réseau, c'est à dire que en dehors de "connexion directe par
câble", aucun logiciel ne verra l'autre machine (pas de partage de fichier
au niveau de l'explorateur, pas de partage d'imprimante, pas de partage de
connexion internet, pas de lecteur virtuel, ...)
Serge Delbono
le 15/09/2003 11:48 :

[...]

Certes. Mais en mode "bitécouto" c'est très bien : Tu veux transférer
des données entre 2 PC dont un au moins n'a pas de carte réseau, et que
t'as un câble parallèle sous la main, c'est très, très pratique...

Objection : les PC récents ont de moins en moins de port parallèle...
Fin d'une époque...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Marc Olanié
"Big Brother" a écrit dans le message

PS: Les cartes c'est l'idéal mais si on n'a plus de slot libre, c'est pas

le
top... C'est pour cela que je posais la question à propos du cable.

Ah mais si les machines sont de génération "compatible XP", il y a des
chances qu'elles possèdent une sortie USB. Et dans ce cas, des erzatz
d'ethernet via USB permettent de travailler à 10 Mb/s (enfin, vitesse
théorique... soyons précis))... c'est toujours au moins 7 ou 8 fois plus
lent qu'une 100 BaseT made in taiwan, mais bien plus rapide que le mégabit
"à fond les ballons" d'un port parallèle.
Marc