Win2000 : redemarrage brutal

Kerlaurent
Bonjour,

Je vous donne d'abord ma config : Amd Duron 1200Mhz, SDRAM 654 Mo, carte
mère gigabite GA-7ZXE avec chipset via, voodoo 5 agp, 2 disque dur 80go + 30
go avec 1 partition NTFS ET 2 autres en AT32 et win2000
Voila, mon pb est le suivant mon pc redémarre brutalement fréquemment, que
je sois sur internet, que je joue a un jeu vidéo que j'écoute la musique
etc. etc., il se met a redémarrer brutalement. J'ai pas remarqué
d'applications qui pourrait le gêner, par contre que je veux transférer des
fichiers entre mes partitions je suis à coup sur certain qui va redémarrer.
J'ai pensé à une surchauffe de l'alimentation, je l'ai donc changé mais rien
n'y fait;

Avez vous une petite idée????

Merci pour vos réponses

Bruno Patri
Bonjour, Le 09/08/2003 10:56, Kerlaurent a écrit le message :

[...]

Vous pouvez essayer les pilotes via disponibles sur le site du fabricant de
votre carte mere, ou directement sur le site us :

http://www.viaarena.com/?PageID00

Installez le pack Hyperion, si cela ne resout pas le probleme installez le
'IDE miniport driver v3.0.14' disponible ici :

http://www.viaarena.com/?PageIDf

Verifiez egalement vos barette mémoire avec memtest :

http://hcidesign.com/memtest/

ou mieux memtest86 :

http://www.memtest86.com/

--
Bruno
L'AMI Yves
Les réponses de Bruno sont sans doute très bonnes, mais je
commencerais par essayer de voir pourquoi il redémarre : il
y a quelque part dans les paramètres de configuraztion une
option qui dit de redémarrer en cas de plantage : c'est bien
pour un serveur d'entreprise, mais ça n'aide pas à trouver la
source des problèmes...

En espérant aider.

--
AMIcalement.
Le spam m'a tuer : j'ai mis un "un" à la place du "elle"
Olivier B.
On Sat, 9 Aug 2003 10:56:00 +0200, "Kerlaurent"
wrote:

Avez vous une petite idée????

Chipset VIA, hum... t'aurais pas un modem ADSL SAgem 800 ????
Esus
wrote:

>Avez vous une petite idée????

Chipset VIA, hum... t'aurais pas un modem ADSL SAgem 800 ????

Ou autre modem USB, comme un bon vieux SpeedTouch USB
Kerlaurent
effectivement j'ai bien un modem alcatel speed touch en usb, que dois je
faire si le pb vient de là???
nouveau driver?? j'en ai déja installé

"Esus" a écrit dans le message news:
bh5d00$f17$

"Olivier B." a écrit dans le message de

> Chipset VIA, hum... t'aurais pas un modem ADSL SAgem 800 ????

Ou autre modem USB, comme un bon vieux SpeedTouch USB

Esus
"Kerlaurent" a écrit dans le message de
effectivement j'ai bien un modem alcatel speed touch en usb, que dois je
faire si le pb vient de là???
nouveau driver?? j'en ai déja installé

Nouveau driver de la carte mère également! En fait il faut le dernier
chipset 4in1 compatible avec ta carte mère, et je crois que pour celle ci le
correctif pour l'USB est à part.
En fait le chipset VIA ne gère pas les pics de courant en USB 1 (ça fait
parti de la norme mais ils n'ont pas pris en compte le fait que certains
périphériques seraient assez gourmands pour faire un usage abusif de ces
pics pour fonctionner). Avec le correctif, ton chipset gérera enfin les
demandes entre 0,5 et 1A.
Autre soluce: prendre une carte PCI USB (non VIA sinon le problème reviens
par les drivers; Lucent Technologies est le meilleur choix) ou sinon un hub
avec une alimentation externe (comme ça le pont USB du concentrateur ne
consommera rien côté PC).
Olivier B.
On Sun, 10 Aug 2003 23:30:47 +0200, "Esus"
wrote:

[...]

perso j'ai pris une carte usb2 freecom car apres avoir resolu le pb
lié à l'alimentation il subsistait une incompatibilité d'humeur entre
le chip via (CM A7V266C) et le modem Fast800 qui se bloquait sans
raison. Ensuite sur la carte usb2 j'avais des passages en securité
courant "un pic de courant a été detecté ..." lorsque la synchro
commencait à se faire, ce modem est vraiement limite limite norme cote
courant consommé ! j'ai coupé la piste 5V alimentant un des connecteur
sur la carte et je l'ai connnecté diretement au +5V de l'alim au
travers d'un fusible, depuis plus aucun probleme mais faut etre
habitué du fer à souder, la moindre connerie ne pardonne pas sur ce
genre de bidouille ...