Win20003 - TSE - Impossible de se connecter à distance

3 réponses
FS
Bonjour a tous

Depuis ce matin je ne peux plus me connecter à mon serveur 20003 via TSE.
Jusqu'ici tout fonctionnait bien. J'ai installé TSE en mode administration.

Désormais je me retrouve avec le message suivant :

"La session distante a été déconnectée car aucun serveur de lince Terminal
Serveur n'est disponible pour fouirnir une Licence".

Les licences ne sont exigées que pour le mode apllication il me semble.

Je voulais arreter et redemarrer le Service Terminal Serveur mais cela est
impossible.

Si quelqu un a une piste ou une raison a ce probleme, merci d'avance

Fabrice.

3 réponses

Thierry Frache [MS-MVP]
Bonjour,

l'installation des services Terminal Server installe systématiquement votre
serveur TSE en serveur d'applications. Pour utiliser votre serveur en mode
"administration", vous devez prendre les propriétés du poste de travail et
activer l'option "bureau à distance". Cette option correspond à la
fonctionnalité que vous aviez sous Windows 2000 Server (mode administration
distante, 2 sessions simultanées).

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"FS" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour a tous

Depuis ce matin je ne peux plus me connecter à mon serveur 20003 via TSE.
Jusqu'ici tout fonctionnait bien. J'ai installé TSE en mode
administration.

Désormais je me retrouve avec le message suivant :

"La session distante a été déconnectée car aucun serveur de lince Terminal
Serveur n'est disponible pour fouirnir une Licence".

Les licences ne sont exigées que pour le mode apllication il me semble.

Je voulais arreter et redemarrer le Service Terminal Serveur mais cela est
impossible.

Si quelqu un a une piste ou une raison a ce probleme, merci d'avance

Fabrice.

FS
Merci pour cette réponse

mais mon souci , cest que cette option est déja activée.
Dois je désinstaller le service TSE via ajout/suppression de programmes ?

merci

"Thierry Frache [MS-MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

l'installation des services Terminal Server installe systématiquement
votre

serveur TSE en serveur d'applications. Pour utiliser votre serveur en mode
"administration", vous devez prendre les propriétés du poste de travail et
activer l'option "bureau à distance". Cette option correspond à la
fonctionnalité que vous aviez sous Windows 2000 Server (mode
administration

distante, 2 sessions simultanées).

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"FS" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour a tous

Depuis ce matin je ne peux plus me connecter à mon serveur 20003 via
TSE.

Jusqu'ici tout fonctionnait bien. J'ai installé TSE en mode
administration.

Désormais je me retrouve avec le message suivant :

"La session distante a été déconnectée car aucun serveur de lince
Terminal

Serveur n'est disponible pour fouirnir une Licence".

Les licences ne sont exigées que pour le mode apllication il me semble.

Je voulais arreter et redemarrer le Service Terminal Serveur mais cela
est

impossible.

Si quelqu un a une piste ou une raison a ce probleme, merci d'avance

Fabrice.

FS
Gloupps je viens de me rendre compte que le service TSE de Win2000 a été
effectivement remplacer par le bureau acces distant et rien que lui. Il
n'est donc pas necessaire d'installer le service.

Je suis donc obligé de desinstaller le service et redemarrer un serveur ...
de prod !

J'espère ne pas avoir de souci.

Je tiens ici quand meme a remercier Microsoft qui arrive a modifier de façon
substancielle l'installation d'un service entre 2 produits de la meme
famille.

fab
"Thierry Frache [MS-MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

l'installation des services Terminal Server installe systématiquement
votre

serveur TSE en serveur d'applications. Pour utiliser votre serveur en mode
"administration", vous devez prendre les propriétés du poste de travail et
activer l'option "bureau à distance". Cette option correspond à la
fonctionnalité que vous aviez sous Windows 2000 Server (mode
administration

distante, 2 sessions simultanées).

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

"FS" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour a tous

Depuis ce matin je ne peux plus me connecter à mon serveur 20003 via
TSE.

Jusqu'ici tout fonctionnait bien. J'ai installé TSE en mode
administration.

Désormais je me retrouve avec le message suivant :

"La session distante a été déconnectée car aucun serveur de lince
Terminal

Serveur n'est disponible pour fouirnir une Licence".

Les licences ne sont exigées que pour le mode apllication il me semble.

Je voulais arreter et redemarrer le Service Terminal Serveur mais cela
est

impossible.

Si quelqu un a une piste ou une raison a ce probleme, merci d'avance

Fabrice.