win2003serv avec 2 interfaces réseau : passerelle, dhcp, dns, ...

1 réponse
Helder
Bonjour

ma question est simple (du moins ce que je cherche à faire l'est!)

j'aimerais que mon serv fasse pdc, dhcp, dns, passerelle et serveur de
fichiers.

Le prob c'est pour qu'il fasse passerelle ... j'ai pas trouvé d'option
qui lui dise de quel côté il est client dhcp et de quel côté il est
serveur. Le fait il tout seul ? il se rend compte automatiquement de ce
qu'il doit faire ? je doute ...

quand j'ai activé le dhcp il affichait l'adresse ip de l'interface
internet, ce qui ne me paraît pas correct !

INTERNET
|
| client DHCP
------
| win |
| 2003 | entre deux il doit faire du NAT et éventuellement
| serv | firewall
|______|
| serveur DHCP, DNS, PDC, File
|
| HUB |
|______|

l'ensemble des PCs

merci pour votre aide ! (j'accepte volontiers les docs en ligne)

helder

1 réponse

Helder
Helder wrote:

INTERNET
|
| client DHCP
------
| win |
| 2003 | entre deux il doit faire du NAT et éventuellement
| serv | firewall
|______|
| serveur DHCP, DNS, PDC, File
|
| HUB |
|______|

l'ensemble des PCs

tiens, ça donnait mieux à l'édition que lorsqu'il est arrivé :(
ça devrait être bon now