Win2003Sp1, Création Compte local pour Tâches planifiées : problèmes de privilèges

fabrice
Bonjour à tous,

Essayant d'appliquer la règle du moindre privilège, je voudrais créer un
compte local sur un serveur membre du domaine ayant la possibilité de lancer
un job en tâches plannifiées.
Le batch est une commande Robocopy entre 2 répertoires.

exemple :
synchroniqsation des répertoires /rep1 et /rep2.

Si je mets mon compte dans le groupe administrateur local, biensur ca
fonctionne. Mais si je le retire, et bien plus rien.
Via gpedit j ai donné à ce compte la possibilité de "ouvrir une session en
tant que tâche". Il me semblait que cela suffirait. Mais non.
J ai aussi donné tous les droits sur les 2 répertoires et sur le fichier
batch à ce compte.

Mais la tâche refuse obstinément de démarrer avec ce compte. Quels sont les
droits nécessaires pour un user à donner sur un serveur 2003 pour réaliser
cette manipulation.

J ai exactement la même configuration sur un autre serveur mais sous Windows
2000 sp4 et cela fonctionne très bien. Je ne m'explique pas la cause.

Merci de votre aide
fabrice

fabrice
Re bonjour à tous,

Je viens de débusquer la réponse au comportement de Win2003 et la différence
avec Win2000.
Je pose ici le lien vers la KB microsoftsi cela intéresse. Il s'agit
bêtement d'un droit de lecture+exécution sur le fichier
%systemroot%/system32/cmd.exe

http://support.microsoft.com/kb/867466/fr

fabrice

%