WIN2K Pro OEM

SkiltZ
Salut a tous!

Je cherche a réinstaller une machine sous Windows 2000 Pro.

Je n'ai plus mon CD de réinstallation.

Les seules images que je peut trouver sont uniquement des versions
modifiées avec une clé déjà intégrées ce que je n'aime pas trop.

J'aimerai trouver une image disque sans modification en français :)

Est-ce que quelqu'un a une version OEM au fond d'un tiroir et peut la
poster sur les binaires (ou un autre système)?

Ou si quelqu'un sait comment modifier la clé d'un 2000 pro?

Ou si quelqu'un a une autre idée :)

Merci par avance.

SkiltZ

SkiltZ
bsch a piannoté :

SkiltZ nous a raconté (news:)
:

Voici mon fichier setupp.ini:

[Pid]
ExtraData=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pid=XXXXXOEM

C'est une version OEM. Probablement Toshiba si elle s'installe sans
problème sur un Tosh. Avec des fichiers spécifiques, et un test du type
de matos avant l'install.
Elle refusera de s'installer sur une bécane 'générique', ou d'une autre
marque (fais donc l'essai si tu en as une sous la main).

En fait c'est dans l'autre sens j'ai le PC et la licence mais pas le CD
:-(
Le cd OEM que j'ai chopé est un CD générique
(testé sur machine vituelle :-p )

J'ai pas beaucoup vu de licence pour Windows 2000 mais celle sur la
machine n'a pas de "Toshiba" d'écrit dessus elle est juste bleu et
blanche avec les "Microsoft" en vague...

J'ai également mis la main sur une DELL qui a bien "DELL" écrit dessu...

C'est pourquoi je pensait que c'etait une Retail...

Enfin le PC devait être destiné a XP (au vu de l'autocollant
"Désigned for XP")
Mais elle a du être arrachée :(

J'ai essayé en remplaçant "OEM" par "000"
il m'a bien demandé la clé mais il n'en veut pas :-/

Normal, ta clé ne correspond pas à la version 'retail', mais sans doute
à une oem. Trouve lui une clé retail, ça marchera.
Par exemple en demandant gentiment à Google ... :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=%22Windows+2000+Professional%22+%2
2Belarc+Advisor+Current+Profile%22+key

Faut fouiller, en évitant les machines de marque (en lisant le
rapport). Bon, c'est à titre expérimental, bien sûr ;-)

;-)

Je vais essayer de remplacer "OEM" par "270".

Marchera pas plus. Et il ne demandera (normalement) pas de clé.

Pour infos c'est un Toshiba Satellite S1800 :o)

Si ton cd oem s'installe sans râler, c'est le bon modèle.
Pourquoi veux-tu modifier quelque chose ?
La clé sera reconnue de suite, tu n'auras pas de souci.
Et si tu vois une différence entre la clé de l'étiquette et la clé
réelle, c'est normal. C'est le cas sur la majorité des machines de
marque. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté.

Oui à la limite...
Mais en temps que "Pro"
je me vois mal installer une version "piratée" :-/

Sinon j'en ai vu plusieurs sur des brocantes,

Tu ne peux pas m'en envoyer l'iso? :-D

Ben ... je ne sais pas si c'est vraiment légal ...
Et je ne sais pas si ta clé passera sur une retail (ça m'étonnerait
d'ailleurs, compte tenu de ce que tu dis plus haut).
De plus, l'intérêt est d'avoir le vrai cd original en cas de contrôle,
même si la légalité de l'opération est un peu douteuse. Au moins on
peut prétendre être de bonne foi, mais ne pas avoir lu l'eula.

HA? Je croyai que c'était l'autocollant qui fesait foi....
Je vais peut être relire EULA alors ;-)

Merci encore

SkiltZ
1 2