[win2k srv] comment restreindre les connexion admin...

tech-informatique
Oui nous sommes en domaine !
J'ai pensé à fournir un accès spécifique ! mais le problème n'est pas là.
lorsqu'on connait le mot de passe administrateur et le login ca sert à rien
de créer un nouveau compte pour ces utilisateurs, le problème est que de
temps à autre il faudra donner le mot de passe pour certains services
d'applications qui doivent s'exécuter en administrateur. je ne souhaiterais
certainement pas changer le mot de passe admin tous les deux semaines ! avec
chacun des services applications qui sont ouvert avec ce compte. C'est
pourquoi j'ai posé la question peut-on limité le nombre de connexion en tant
qu'administrateur du domaine.
merci .
> "Nicolas DAVID [MS]" <t-ndavid@online.microsoft.com> a écrit dans le
message
> de news:OxCTd2OPEHA.1160@TK2MSFTNGP09.phx.gbl...

> utilisation

ils travaillent sur poste fixe et pour éviter tout abus je souhaiterai
libérer
la connexion administrateur pour leur travaux uniquement quand ils en ont
vraiment besoin, voilà !

merci d'avance
Cordialement.

Jean-Jacques Merlin
Tu as le droit de faire des admins du domaine qui n'ont accès à 1 ordi
(enfin je crois)

Tu crée donc un certain nb de comptes admin qui peuvent installer ou
modifirer des trucs et puis tu te change le pass du compte admin (qui lui
sert pour tout le domaine)

Le Wed, 19 May 2004 10:54:13 +0200, tech-informatique
a écrit:

[...]
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
[...]

"tech-informatique" a écrit dans le
message de news:

[...]

Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

l'idée est de vous proposer une solution "propre" ainsi je vous invite
fortement a placer le compte de certains utilisateurs en tant
qu'administrateur local de la ou des machines concerné. Mais en aucun cas de
divulger le mot de passe Administrateur du domaine ni mettre ces
utilisateurs dans le groupe administrateur du domaine.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France