[win2k srv] comment restreindre les connexion admin...

2 réponses
tech-informatique
Oui nous sommes en domaine !
J'ai pensé à fournir un accès spécifique ! mais le problème n'est pas là.
lorsqu'on connait le mot de passe administrateur et le login ca sert à rien
de créer un nouveau compte pour ces utilisateurs, le problème est que de
temps à autre il faudra donner le mot de passe pour certains services
d'applications qui doivent s'exécuter en administrateur. je ne souhaiterais
certainement pas changer le mot de passe admin tous les deux semaines ! avec
chacun des services applications qui sont ouvert avec ce compte. C'est
pourquoi j'ai posé la question peut-on limité le nombre de connexion en tant
qu'administrateur du domaine.
merci .
> "Nicolas DAVID [MS]" <t-ndavid@online.microsoft.com> a écrit dans le
message
> de news:OxCTd2OPEHA.1160@TK2MSFTNGP09.phx.gbl...
> > Bonjour Monsieur l'administrateur réseau,
> >
> > Etes vous en domaine ?
> > Avez vous pensé à fournir à vos utilisateurs spécifique des accès
> > spécifiques ou mieux encore un compte créé uniquement pour cette
> utilisation
> > qui n'aurait pas de permissions sur d'autres machines ?
> >
> > --
> > Cordialement,
> >
> > Nicolas DAVID
> > Microsoft France
> > ------------------
> > "tech-informatique" <NOaccueilSPAM@jungto-expert.biz> a écrit dans le
> > message de news:edJYW7NPEHA.560@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
> > >
> > > ...aux serveur uniquement.
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je suis administrateur réseau et je voudrais restreindre le compte
> > > administrateur, qu'il ne puisse se connecter que sur certain poste où
> > > seulement n - fois est ce que cela serait possible, je m'explique :
> > certain
> > > poweruser chez nous ont le pass admin pour certains de leurs travaux,
ils travaillent sur poste fixe et pour éviter tout abus je souhaiterai
libérer
la connexion administrateur pour leur travaux uniquement quand ils en ont
vraiment besoin, voilà !

merci d'avance
Cordialement.

2 réponses

Jean-Jacques Merlin
Tu as le droit de faire des admins du domaine qui n'ont accès à 1 ordi
(enfin je crois)

Tu crée donc un certain nb de comptes admin qui peuvent installer ou
modifirer des trucs et puis tu te change le pass du compte admin (qui lui
sert pour tout le domaine)

Le Wed, 19 May 2004 10:54:13 +0200, tech-informatique
a écrit:

Oui nous sommes en domaine !
J'ai pensé à fournir un accès spécifique ! mais le problème n'est pas là.
lorsqu'on connait le mot de passe administrateur et le login ca sert à
rien
de créer un nouveau compte pour ces utilisateurs, le problème est que de
temps à autre il faudra donner le mot de passe pour certains services
d'applications qui doivent s'exécuter en administrateur. je ne
souhaiterais
certainement pas changer le mot de passe admin tous les deux semaines !
avec
chacun des services applications qui sont ouvert avec ce compte. C'est
pourquoi j'ai posé la question peut-on limité le nombre de connexion en
tant
qu'administrateur du domaine.
merci .
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Monsieur l'administrateur réseau,

Etes vous en domaine ?
Avez vous pensé à fournir à vos utilisateurs spécifique des accès
spécifiques ou mieux encore un compte créé uniquement pour cette
utilisation

qui n'aurait pas de permissions sur d'autres machines ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"tech-informatique" a écrit dans le
message de news:

...aux serveur uniquement.

Bonjour,

Je suis administrateur réseau et je voudrais restreindre le compte
administrateur, qu'il ne puisse se connecter que sur certain poste

seulement n - fois est ce que cela serait possible, je m'explique :
certain

poweruser chez nous ont le pass admin pour certains de leurs
travaux,

ils travaillent sur poste fixe et pour éviter tout abus je souhaiterai

libérer
la connexion administrateur pour leur travaux uniquement quand ils en ont
vraiment besoin, voilà !

merci d'avance
Cordialement.

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

l'idée est de vous proposer une solution "propre" ainsi je vous invite
fortement a placer le compte de certains utilisateurs en tant
qu'administrateur local de la ou des machines concerné. Mais en aucun cas de
divulger le mot de passe Administrateur du domaine ni mettre ces
utilisateurs dans le groupe administrateur du domaine.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Jean-Jacques Merlin"
<jean-jacques.merlin_SANSPUBC' a écrit dans le
message de news:
Tu as le droit de faire des admins du domaine qui n'ont accès à 1 ordi
(enfin je crois)

Tu crée donc un certain nb de comptes admin qui peuvent installer ou
modifirer des trucs et puis tu te change le pass du compte admin (qui lui
sert pour tout le domaine)

Le Wed, 19 May 2004 10:54:13 +0200, tech-informatique
a écrit:

Oui nous sommes en domaine !
J'ai pensé à fournir un accès spécifique ! mais le problème n'est pas
là.

lorsqu'on connait le mot de passe administrateur et le login ca sert à
rien
de créer un nouveau compte pour ces utilisateurs, le problème est que de
temps à autre il faudra donner le mot de passe pour certains services
d'applications qui doivent s'exécuter en administrateur. je ne
souhaiterais
certainement pas changer le mot de passe admin tous les deux semaines !
avec
chacun des services applications qui sont ouvert avec ce compte. C'est
pourquoi j'ai posé la question peut-on limité le nombre de connexion en
tant
qu'administrateur du domaine.
merci .
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Monsieur l'administrateur réseau,

Etes vous en domaine ?
Avez vous pensé à fournir à vos utilisateurs spécifique des accès
spécifiques ou mieux encore un compte créé uniquement pour cette
utilisation

qui n'aurait pas de permissions sur d'autres machines ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"tech-informatique" a écrit dans le
message de news:

...aux serveur uniquement.

Bonjour,

Je suis administrateur réseau et je voudrais restreindre le compte
administrateur, qu'il ne puisse se connecter que sur certain poste

seulement n - fois est ce que cela serait possible, je m'explique :
certain

poweruser chez nous ont le pass admin pour certains de leurs
travaux,

ils travaillent sur poste fixe et pour éviter tout abus je souhaiterai

libérer
la connexion administrateur pour leur travaux uniquement quand ils en
ont

vraiment besoin, voilà !

merci d'avance
Cordialement.

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.