[Win2k3] Coupure connexions réseau pendant sauvegarde d'un serveur

tech informatique
Bonsoir,

Cela fait maintenant 8 semaines que j'essais en vain de résoudre le problème
suivant (sujet du poste).
config : Trois serveurs, un serveur de bureautique ou exchange et Backup
exec 10 sp1 est installé, c'est le serveur Dns DHCP et DC. C'est un pentium
3 1.2Ghz de proc et 2 Giga de sdram ecc.
Le second est serveur SQL avec trois instance il est également DC sans DNS
ni DHCP.C'est un pentium 3 1.2 Ghz bi-proc avec 2 Giga de sdram ecc.
Le troisième est le serveur TSE (pas encore en service comme tel) il héberge
également les bases de notre GED, IIS, XEON, 3 Ghz bi-proc.
Backup exec s'exécute à trois horraires différent 2 très top le matin pour
(serveur bureautique et serveur sql) la troisième sauvegarde s'exécute entre
midi et deux (serveur TSE). A chaque fois, qu'il n'y a personne sur le
réseau (maximum une station cliente connecté) lors de la sauvegarde du
serveur TSE, il y a plantage du serveur DNS et donc plus de connexion
réseau. J'y comprends plus rien, j'ai installé tous les patchs backup exec
et rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Est-ce qu'un serveur lors d'un
traitement si trop de ressources sont consommés peut-il tous simplement
arrêter un service de connexion réseau (si oui lequel) ? J'ai l'impression
que la sauvegarde bute sur le nettoyage des clichés instantanés mais est-ce
normal que ca fasse planter tout le réseau (sur un poste qui en plus n'est
pas un DC) ? Cela vient-il de backup exec ou windows server 2003 (je n'ai
toujours pas identifié) ?

Merci de votre attention,

Cordialement,

Joel.t

Michaël THIBAUT
Bonjour,
Cela ressemble fort à une installation devenu bancale. y a pas de raison
que lorsque tu sauvegardes un serveur TSe, ce soit un serveur hébergeant DNs
qui plante.

une analyse poussé des logs de tes trois serveurs t'en apprendra énormement,
j'en suis sur ! Surtout les évenments se produisant durant la sauvegarde ....

Pense aussi à regarder les fichiers logs de Backup Exec ...

Ensuite n'hésite pas à nous faire un résumé de tes investigations ...
--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

[...]

tech-informatique
Pour info,

Voici les messages dans l'observateur d'événement :

ID 11 Source : KDC
ID 8003 Source : MRxSmb
ID 13562 Source : NtFrs
ID 2102 Source : MSExchangeDSAccess
ID 1911 Source : NTDS KCC
ID 4000/4004/4015 Source : DNS
ID 5895 Source : MSCRMDeletionService

Journal de sauvegarde dit qu'une erreur c'est produite lors de nettoyage des
clichés instantanés sur ServTSE1 (ce message n'est pas la retranscription
mot pour mot mais le fond est le meme). Merci.

Cordialement,

Joel.t
"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Il serait peut être opportun dans ces conditions d'effacer tous tes clichés
instantanés si tu en as. Vérifie aussi si tu n'as pas des soucis de disques.
Tu peux aussi installer le SP1 de Windows 2003 qui apporte un certain nombre
améliorations (notamment à Shadow Copy)
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"tech-informatique" a écrit dans le
message de news: %
[...]

tech-informatique
Les disques sont déjà controlés, tout est ok.
Pour le SP1, j'ai du l'installer et le desinstaller car une fois mise en
place ca plantait chaque jour et pas une fois par semaine.

Merci pour les infos.