Win2k3 - Deploiement de site ASP.NET/WebServices

Delf
Bonjour.

Débutant sous Windows/IIS, j'ai qq difficultés à mettre en place des
sites web ASP.NET et des webservices créés à l'aide de VS.NET sur une
autre machine et hébergés sur Windows Server 2003 EE.

Voici l'agencement de la hiérarchie que je souhaite mettre en place (par
souci de clarté) :

wwwroot
+ repertoire site1 (site principal)

|-- repertoire website (contient les pages ASP.NET / bin/)
|-- repertoire webservice (contient la page asmx / bin/)
|-- repertoire pub/ (possibilité de lister le contenu)
|-- repertoire tmp/ (possibilité de lister le contenu)
|-- repertoire dev/ (possibilité de lister le contenu)

Explications :

Dans la racine du répertoire wwwroot, un dossier pour chaque site (ici,
1 seul pour l'instant et ça restera surement le seul mais je prévois
'au-cas-ou').

Chaque dossier est constitué de la même manière :
- un répertoire contenant les page ASP.NET du site,
- un répertoire contenant le webservice associé au site,
- 3 répertoires 'listables'.

Le site1 (site principal du serveur IIS) serait accessible par :

http://mydomain/ et le webservice associé par http://mydomain/ws/

Une telle configuration est-elle possible en gardant la hiérarchie voulue ?

Je fais en direct les manipulations. Go :)

J'ai déjà créé les répertoires pour site1.
Dans le gestionnaire des services Internet, j'ai créé un 'Site Web' au
niveau du répertoire 'Site Web' que j'ai nommé 'site1'.
Son 'chemin d'accès local' pointe sur 'C:\Inetpub\wwwroot\site1'.

En local, je tape l'adresse : http://192.168.0.70/ : j'obtiens le
contenu du répertoire 'site1'. C'est un bon début mais je voudrais
tomber dans 'site1/website'.

Je mets donc la valeur du 'chemin d'accès local' à
'C:\Inetpub\wwwroot\site1\website'. A présent, je liste bien le contenu
de 'site1/website'.

Je clique sur index.aspx -> 'Application serveur non disponible' ; pas
de bol. ASP.NET est bien présent.

Je ne peux plus non plus accéder à 'site/webservice' ni aux répertoires
/dev, /tmp et /pub ce qui est normal vu la hiérarchie.

Je créé un répertoire virtuel pour le répertoire 'webservice'. Alias :
'ws' qui pointe sur 'C:\Inetpub\wwwroot\site1\webservice'.

Je tape l'URL 192.168.0.70/ws/ : impossible de lister le contenu. Ok. Je
mets l'option magique, le listing se fait. Je clique sur le fichier
.asmx (page du webservice) : 'Erreur du serveur dans l'application '/ws'.'

J'accède donc au site et à son webservice comme je le voulais.
Cependant, des erreurs s'affichent...

Pour tester, je créé des page index.html et j'ajoute cette page en tant
que page par défaut, en 1° position.

Pour le website, j'ai une fenêtre 'héritags outrepassés'. Je lis l'aide
; je _crois comprendre_ : je sélectionne tout.

J'aperçois bien la page 'index.html'. Ca me rassure. Tout semble OK sauf
pour les pages aspx/asmx.

Je fais un aspnet_regiis -i (comme j'avais du le faire sous un
Win2k/pro) sans trop y croire. J'avais raison de ne pas y croire,
toujours au même point. Pourtant, j'ai bien les extensions
ASP.NET/FrontPage en 'autorisé'.

Je décide de mettre 'index.aspx' en page par défaut au niveau du site.
Là, il me demande login/pass (?!). Je mets ceux du compte Admin :
'Application serveur non disponible'...

Donc, la page 'index.html' s'affiche, pas 'index.aspx'.

Ah, là je ne sais plus trop quoi faire...

http://192.168.0.70/tmp/ n'existe pas ; je créé des répertoires
virtuels... ca fonctionne pour /tmp, /dev et pub/.

Me reste ce problème de pages aspx et asmx. Rien dans les journaux.

IP/ :

Application serveur non disponible

L'application Web à laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web
n'est pas disponible actuellement. Cliquez sur le bouton "Actualiser"
de votre navigateur Web pour renouveler la demande.

Remarque de l'administrateur : Un message d'erreur détaillant la cause
de l'échec de cette demande spécifique peut être trouvé dans le
journal des événements de l'application du serveur Web. Consultez
cette entrée du journal pour connaître la cause de cette erreur.

IP/ws/ :

Erreur du serveur dans l'application '/ws'

[...]

Description : Une erreur d'application s'est produite sur le serveur.
Les paramètres d'erreur personnalisés actuels pour cette application
empêchent l'affichage à distance des détails de l'erreur de
l'application (pour des raisons de sécurité). Cependant, ils peuvent
être affichés par les navigateurs qui s'exécutent sur l'ordinateur
serveur local.

Détails: Pour permettre l'affichage des détails de ce message d'erreur
spécifique sur les ordinateurs distants, créez une balise <customErrors>
dans un fichier de configuration « web.config » situé dans le répertoire
racine de l'application Web en cours. Attribuez ensuite la valeur "off"
à l'attribut "mode" de cette balise <customErrors>.

[...]

Super détaillée comme erreur ! Ca ne m'aide en rien. D'où vient ce
problème ? IIS ? ASP.NET ? Autre ?

Je regarde ce qu'il en est sur ma station de dev Win2k/pro.
Configuration quasi similaire à par que le site est accessible par
192.168.0.1/site/. Ca fonctionne, les pages asmx et aspx s'affichent.

Voilà, je ne sais pas aller plus loin.

Mon "server" (j'utilise Connectix Virtual PC pour faire des tests :))
tourne sur Windows Server 2003 EE sans SP1. Installation fraîche, je
n'ai juste installé que IIS (et les 'trucs' qui vont bien avec, ASP.NET,
Frontpage).

Qq'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

NB : j'aurais deux autres questions un peu HS :

1. Est-il possible de sauvegarder la configuration de IIS pour
pouvoir la remettre en place en 2-clics-3-mouvements ?

2. Souvent, le process Explorer.exe me prend 98% (quand je
double-clic sur un répertoire dont le contenu s'affiche dans le menu
'Démmarer') des ressources CPU, plus aucune fenêtre s'ouvre, je suis
obligé de le killer et de le relancer. Ca me le fait aussi sous XP au
boulot. J'ai demandé à des amis s"ils avaient le même problème...
apparemment, ça ne le fait qu'à moi :] En fait, j'ai un raccourci du
disk dur au niveau du menu 'Démarrer', comme ça je peux browser sans
ouvrir une fenêtre. Puis quand je suis sur le répertoire voulu, je
double-clic, hop, Explorer prends les 98% et plus rien... chiant !

--
Delf

Matt
Bonjour,
pour
Une telle configuration est-elle possible en gardant la hiérarchie voulue ?

Regardez l'extension RemapUrl (ressource Kit IIS) cela peut parfois aider...

IP/ :

Verfiez l'identité de l'utilisateur du Pool, et les droits qui lui sont
associés
IP/ws/ :

Meme choses... Et si vous activiez les erreurs via web.config cela donne
quoi ?
Delf
Delf wrote:

> [...]

Personne peut m'aider ? :'(

--
Delf
Matt
avez-vous teste remapurl et la modif de l'identité des Pools comme precisé
lors de ma reponse du 2/5?

"Delf" a écrit :

Delf wrote:

> [...]

Personne peut m'aider ? :'(

--
Delf

jbongran
Delf wrote:
Delf wrote:

[...]

Personne peut m'aider ? :'(

Trop de question dans le même post :-)
Peut être devrait tu ouvrir plusieurs fils de discussion plus ciblés ?
Delf
jbongran wrote:

Trop de question dans le même post :-)
Peut être devrait tu ouvrir plusieurs fils de discussion plus ciblés ?

Je me suis dit que j'allais noter entièrement ma démarche pour montrer
le résultat auquel j'arrive...

Je reouvre un post sur le champs avec mon problème uniquement :)

--
Delf