Win2k3 : Modeles de certificat et activation

Lud0
Bonjour,

j'essaie de mettre en place un serveur de certification pour utiliser du
L2TP/IPSEC avec un VPN et ca marche po :-(

Selon :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/555281/fr,

il suffit de dupliquer un modele, lui donner un gentil petit nom avec les
parametres qui vont bien et de faire OK. Easy ;-)

Par contre, apres, il faut integrer ce modele aux modele de l'authorite de
certification.
C'est le drame : celui-ci n'est pas disponible...

C'est un pitit srv win2k3 "up to date" maitre AD, tout seul dans son AD.
c'est pour 1 test)

Si 1 bonne ame charitable avait une idee, ce serait sympa, ca fait 2 jours
que je cherche (mal surement :-S ) et que je casse la makina....

A l'avance merci

Lud0

Emmanuel Dreux [ MS ]
Bonjour,

les pré requis sont un enterprise certificate service sur un 2003 enterprise
edition:

This article describes how to install, configure an enterprise certificate
service [...]. Please note that you need a Microsoft Windows Server 2003
Enterprise edition to create the L2TP/IPSec template.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

[...]

Lud0
Bonjour,

Oups, effectivement, en bas de la page, y a bien Entreprise...

Y a des jours ou je ferais mieux de rester coucher... :-)

Merci pour l'aide apporte.

Lud0

message de news: uJ%