Win32/HLLW.Protoride.F

CEMP
Bonsoir,

je suis vicitme du ver : Win32/HLLW.Protoride.F, malgré toutes les instructions
que j'ai pu suivre, il revient encore et encore... Existe-t-il un patch à
appliquer pour bloquer le retour de ce ver ?...

Merci.

joke0
Salut,

CEMP:
je suis vicitme du ver : Win32/HLLW.Protoride.F, malgré toutes
les instructions que j'ai pu suivre, il revient encore et
encore...

1- Désactive la restauration système (sous WinME et XP).
Aide: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

2- Redémarre en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de win), choix "safe mode" ou "mode sans échec",

_Tu ne lances alors aucun logiciel_

3 - Tu fais 'Démarrer | Exécuter', tu tapes
command /c copy %WinDir%regedit.exe regedit.com | regedit.com

S'il y a un problème tu remplaces %WinDir% par le chemin de
windows, généralement c'est: c:windows

Tu navigues jusqu'à la clé:
[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand]

Dans la partie droite, il y a la donnée "Défaut". Note le chemin
d'accés du fichier qu'il y a en face, c'est le ver qui en
profite pour se lancer à chaque fois que tu exécutes un .exe.

Une fois noté le chemin et le nom du fichier, tu changes la
valeur de la donnée 'Défaut' en:
"%1" %*

4- Ensuite tu fermes la fenêtre. Tu supprimes la copie
regedit.com que tu as créé plus tôt.

5- Puis, tu fais CTRL+ALT+SUPPR, onglet "gestionnaire de tâches"
et tu arrêtes le programme dont tu as noté le nom dans le
registre. S'il n'y est pas, tant mieux!

6- Et enfin, tu retrouves le ficher dont tu as noté le chemin:
c'est lui le ver, tu en fais ce que tu veux, puis tu lances
l'antivirus pour qu'il vérifie que rien d'autre ne traîne.

7- Remettre la restauration système lorsque le ménage est fait.

Je pense qu'il se propage par les canaux IRC, mais je n'ai pas
trouvé beaucoup d'infos sur le sujet.

--
joke0