[WIN32 ou MFC]

3 réponses
frisco
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire pour redessiner par dessus la barre des
titres d'une fenetre? En effet, quand je récupère un DC, il est dit que
tout est compris. Mais quoi que je fasse, j'ai toujours, au final, la
barre bleue avec ma croix, le menu par défaut, etc ...
D'avance merci
FFJ

3 réponses

Manuel Leclerc
frisco a écrit :

Quelqu'un sait-il comment faire pour redessiner par
dessus la barre des titres d'une fenetre ?

Regarde la doc MSDN sur le message WM_NCPAINT et
la fonction DrawFrameControl.
Arnaud Debaene
frisco wrote:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire pour redessiner par dessus la barre
des titres d'une fenetre?

WM_NCPAINT

En effet, quand je récupère un DC, il est
dit que tout est compris. Mais quoi que je fasse, j'ai toujours, au
final, la barre bleue avec ma croix, le menu par défaut, etc ...

Si c'est juste pour supprimer la barre de titre, ca se fait en jouant avec
les styles de la fenêtre.

Arnaud
Christian ASTOR
frisco a écrit:

Quelqu'un sait-il comment faire pour redessiner par dessus la barre des
titres d'une fenetre?

KB99046

En effet, quand je récupère un DC, il est dit que tout est compris.

Quel DC ?
Pour toute la fenêtre, c'est GetWindowDC()
Pour enlever la caption, enlever le style WS_CAPTION.