win32 : vunder [TRJ]

5 réponses
Henri
Bonsoir,
J'utiliese Windows Xp, quans je demare mon ordi, il y a une soixantaine
Le responsable est : Win32 : vunder [TRJ]
J'utilise Norton comme antivirus. Il me signale une cookie, je corrige mais
au redémarrage de mon ordi, rebelote, 60 pages "Mes Documents".
J'ai donc téléchargé AVAST et j'ai scanné mon disque dur et là, il trouve ce
cheval de troie.
Je redémarre mon ordi et rebelote, xx pages de "Mes Document".
Comment faire pour supprimer ce cheval de troie ?
J'espère ne pas restaurer le système (comment fait-on pour restaurer??,
Démarrer/Poste de Travail/.....et ??)

Merci pour votre aide

Henri

5 réponses

Herser
Henri wrote:
Bonsoir,
J'utiliese Windows Xp, quans je demare mon ordi, il y a une
soixantaine Le responsable est : Win32 : vunder [TRJ]
J'utilise Norton comme antivirus. Il me signale une cookie, je
corrige mais au redémarrage de mon ordi, rebelote, 60 pages "Mes
Documents". J'ai donc téléchargé AVAST et j'ai scanné mon disque dur et
là, il
trouve ce cheval de troie.
Je redémarre mon ordi et rebelote, xx pages de "Mes Document".
Comment faire pour supprimer ce cheval de troie ?
J'espère ne pas restaurer le système (comment fait-on pour
restaurer??, Démarrer/Poste de Travail/.....et ??)

Merci pour votre aide

Henri

Bonsoir
Qui te dit que c'est VUnder ?

Je penche pour VUndo
Donc essaie MBAM en mode sans échec (taapoter F8 au redémarrage)
Lis cette page, c'est bien expliqué :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Et dis nous si tu es sûr que c'est VUnder (ce serait nouveau)
Herser
j
Bonjour à tous !

"Herser" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir
Qui te dit que c'est VUnder ?

c'est sûrement Avast ;-)

Je penche pour VUndo
Donc essaie MBAM en mode sans échec (taapoter F8 au redémarrage)

Lis cette page, c'est bien expliqué :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

ok

Et dis nous si tu es sûr que c'est VUnder (ce serait nouveau)

Coucou cher voisin !

NB : Vunder est listé chez Avast depuis le 25.11.2008 -->

http://download936.avast.com/eng/vps-content-2008.html
.... Win32:Vunder [Trj] ......

à suivre :o)

Bizz@+©
--
" De la discussion .. jaillit la lumière ...."
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all
Herser
wrote:
Bonjour à tous !

"Herser" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir
Qui te dit que c'est VUnder ?

c'est sûrement Avast ;-)

Je penche pour VUndo
Donc essaie MBAM en mode sans échec (taapoter F8 au redémarrage)

Lis cette page, c'est bien expliqué :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

ok

Et dis nous si tu es sûr que c'est VUnder (ce serait nouveau)

Coucou cher voisin !

NB : Vunder est listé chez Avast depuis le 25.11.2008 -->

http://download936.avast.com/eng/vps-content-2008.html
.... Win32:Vunder [Trj] ......

à suivre :o)

Bizz@+©

Salut
Merci de corriger, je n'avions point vu et j'ai flashé sur Vundo, bcp +
courant.
On attend des nouvelles de Henri, pour en dire plus.
Il peut toujours faire une analyse en ligne.
Bises aussi
Herser
Henri
Bonjour,
"Herser" a écrit dans le message de news:

wrote:
Bonjour à tous !

"Herser" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir
Qui te dit que c'est VUnder ?

c'est sûrement Avast ;-)

Je penche pour VUndo
Donc essaie MBAM en mode sans échec (taapoter F8 au redémarrage)

Lis cette page, c'est bien expliqué :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

ok

Et dis nous si tu es sûr que c'est VUnder (ce serait nouveau)

Coucou cher voisin !

NB : Vunder est listé chez Avast depuis le 25.11.2008 -->

http://download936.avast.com/eng/vps-content-2008.html
.... Win32:Vunder [Trj] ......

à suivre :o)

Bizz@+©

Salut
Merci de corriger, je n'avions point vu et j'ai flashé sur Vundo, bcp +
courant.
On attend des nouvelles de Henri, pour en dire plus.
Il peut toujours faire une analyse en ligne.
Bises aussi
Herser

Bonjour,
J'ai Norton Security et il me signale bien un cookie, je le surprime, ok .
Mais comme le problème n'a pas été solutionné, j'ai fait un scan avec Avast
et il m'a indiqué erreur Win32 : Vunder TRJ].
J'ai ensuite regardé sur google mais je n'ai rien trouvé sauf Fundo.

Hier, n'ai redémarrer l'ordi et hop encore ouverture de 123 "Mes Documents"
( il y a bien un espace après Mes ). J'ai rescanné disque C avec Avast et
surprise, il ne signale 0 fichier infecté???
Je fais une verif avec Norton et hop encore un cookie niveau bas sans aucune
autre indication.
Je décide d'essayer avec kaspersky mais il est payant d'une part et veux que
je supprime les autres antivirus, donc je ne le lance pas.
Je vais voir sur secuser. com mais je ne vois pas le virus en question ni le
téléchargement pour scanner
mon disque dur.
Voilà où j'en suis.

Merci pour votre aide

Henri
Herser
Henri wrote:
Bonjour,
"Herser" a écrit dans le message de news:

wrote:
Bonjour à tous !

"Herser" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir
Qui te dit que c'est VUnder ?

c'est sûrement Avast ;-)

Je penche pour VUndo
Donc essaie MBAM en mode sans échec (taapoter F8 au redémarrage)

Lis cette page, c'est bien expliqué :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

ok

Et dis nous si tu es sûr que c'est VUnder (ce serait nouveau)

Coucou cher voisin !

NB : Vunder est listé chez Avast depuis le 25.11.2008 -->

http://download936.avast.com/eng/vps-content-2008.html
.... Win32:Vunder [Trj] ......

à suivre :o)

Bizz@+©

Salut
Merci de corriger, je n'avions point vu et j'ai flashé sur Vundo,
bcp + courant.
On attend des nouvelles de Henri, pour en dire plus.
Il peut toujours faire une analyse en ligne.
Bises aussi
Herser

Bonjour,
J'ai Norton Security et il me signale bien un cookie, je le surprime,
ok . Mais comme le problème n'a pas été solutionné, j'ai fait un scan
avec Avast et il m'a indiqué erreur Win32 : Vunder TRJ].
J'ai ensuite regardé sur google mais je n'ai rien trouvé sauf Fundo.

Hier, n'ai redémarrer l'ordi et hop encore ouverture de 123 "Mes
Documents" ( il y a bien un espace après Mes ). J'ai rescanné disque
C avec Avast et surprise, il ne signale 0 fichier infecté???
Je fais une verif avec Norton et hop encore un cookie niveau bas sans
aucune autre indication.
Je décide d'essayer avec kaspersky mais il est payant d'une part et
veux que je supprime les autres antivirus, donc je ne le lance pas.
Je vais voir sur secuser. com mais je ne vois pas le virus en
question ni le téléchargement pour scanner
mon disque dur.
Voilà où j'en suis.

Merci pour votre aide

Henri

Re
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, alors je reprends :
1) Ton antivirus est Norton (Norton Internet Security 2009 ?)
C'est bien le seul antivirus résident (en tâche de fond) ?
Et quand tu dis que tu scannes avec Avast, as-tu installé Avast en plus de
Norton
Ou utlises tu l'outil : Virus Cleaner
http://www.avast.com/fre/avast-virus-cleaner.html
Ne jamais installer 2 antivirus en résident.

2) Le scan en ligne de Kaspersky n'est pas payant :
http://webscanner.kaspersky.fr/
Mais il vaut mieux désactiver les antimaliciels pendant le scan, et donc ne
rien faire d'autres.
Mode d'emploi :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html

Attention : j'ai l'impression que tu confonds installer un autre antivirus
et scan en ligne.
Un scan en ligne est ponctuel :
Le site de l'antivirus examine tes disques durs via ta connexion.
Alors qu'installer un antivirus fait qu'il examine en permanence
(=résident).

3)Tu dis que le démarrage de XP fait apparaître des pages "Mes documents"
123 pages ? comment tu les comptes ? ou une page apparaît intitulée :
"123 Mes Documents"
Auparavant tu dis aussi 60 pages Mes Documents ??
Peux-tu préciser les symptômes clairement STP.
On pourra mieux t'aider

Herser