win32.worm.vb.npm

29 réponses
Zsister
Bonjour a tous,

voila la petite nouveauté du jour. Moi qui aurais juré ne jamais me faire
pieger, voila qui est fait.

Etant dans l'informatique, je me suis pas laissé démonter par ce ver/virus,
et j'ai suivie la page de bit defender qui explique ce qu'il creer et la
simple désinfection en ligne suffit.

petit hic, j'ai du aller trop loin dans mon enervement, et maintenant je
n'ai plus acces a mon lecteur c: de maniere direct

je vous explique les symptomes avant désinfection

clique sur c:\ qui m'ouvrait de suite la liste des programmes avec lequel je
souhaitais l'ouvrir (apriori explorer.exe ne s'executait plus automatique)
soit ... j'allais le chercher pour pouvoir naviguer dans le C: afin d'aller
recuperer les fichier vérolé et les supprimer.

Une fois douze scan divers et varié, + suppression manuel des fichiers
moisie, apres l'ultime reboot du pc, quand je clic sur le c:\ il me dit
"acces refusé"

si par contre je clique droit sur le menu windows et explorer il m'ouvre
bien l'explorateur ainsi que le contenu de mon disque

Quid ? que faire ? le poste est sous XP, mais un de mes serveurs2k3 semble
touché aussi (coté serveur j'ai misé sur la prudence et j'ai laissé les X
scan soft et web faire le necessaire, je ne l'ai pas encore redemarrer, un
serveur a scanner ca prend plus de temps qu'un poste client)

J'en appel a votre aide... d'une pour recuperer l'acces direct a mon c:

et d'autre part, quid de ce ver/virus ? grave ? tres grave ? affreusement
grave ? :'(

Merci

Z.

9 réponses

1 2 3
Pas
Ludovic a déblatéré:
On Tue, 8 Jan 2008 19:57:05 +0100, "oéoé re" wrote:

Oui mé©, il doit être débordé ...

J'attends tout d'abord une adresse ...
Pas un truc d'anonyme...
Comme par example ? :)

Bonne soirée les cas sociaux...
:op

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Zsister nous susurrait, le lundi
07/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47827b8d$0$9740$, les
doux mélismes suivants :

J'en appel a votre aide... d'une pour recuperer l'acces direct a mon c:

Et toi, spécialiste (?) en informatique, tu n'as pas fait une
*sauvegarde de la partition C* ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ludovic nous susurrait, le mardi
08/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Pour ma part, je fais comme cela pour avoir la paix :
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Roland Garcia
Ce cher mammifère du nom de Ludovic nous susurrait, le mardi 08/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux
mélismes suivants :

Pour ma part, je fais comme cela pour avoir la paix :
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

C'est mal de se moquer de ceux qui ont des pratiques incantatoires !

:)

--
Roland Garcia

Zsister
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de Zsister nous susurrait, le lundi 07/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <47827b8d$0$9740$, les doux mélismes
suivants :

J'en appel a votre aide... d'une pour recuperer l'acces direct a mon c:

Et toi, spécialiste (?) en informatique, tu n'as pas fait une *sauvegarde
de la partition C* ?!...

--

et bien ne dit on pas que les coordonniers sont toujours les plus mal
chaussé ?
de toute facon, je n'avais aucune crainte de perte de données, vu que
j'accedais a ma partition d'une maniere détourné (l'autorun dont je n'avais
pas encore connaissance lors de la publication de ma demande, etait le
vilain qui me lancait l'acces denied)

Z.

boris ryser
Ludovic wrote:
Salut,

merci pour ton retour d'expérience, sais-tu comment
ton PC a été infecté ?

Pour ma part, je fais comme cela pour avoir la paix :
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

A+
Ludovic.

MouOUouAAAAAaaarfffffffffffff !

boris ryser
( NO COMMENT )

Ah ! merci Ludo... ça fait du bien de rire !

Ludovic
On Tue, 5 Feb 2008 15:40:11 +0100, "boris ryser" wrote:

MouOUouAAAAAaaarfffffffffffff !

J'aime bien les gens familier avec aucune argumentation derrière...

oéoé re --
"Ludovic" a écrit dans le message de news:
On Tue, 5 Feb 2008 15:40:11 +0100, "boris ryser" wrote:

MouOUouAAAAAaaarfffffffffffff !

+ 2

--
Ludo sur FCSV :
<< J'aime bien les gens familier avec aucune argumentation derrière...>>

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de boris ryser nous susurrait, le mardi
05/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47a87670$, les doux mélismes
suivants :

MouOUouAAAAAaaarfffffffffffff !

Désolé...Ça n'est _pas_ une argumentation, ça...

En voici une autrement plus convaincante, selon Moi !

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3