Win7-64 - Pas d'affichage des imagettes au format NEF (RAW Nikon)

24 réponses
Pierele
Bonjour,

Y a-t-il ici une bonne âme qui pourrait me dire comment paramétrer WIN7
afin que dans un fichier contenant des photos les imagettes au format NEF
( le RAW de Nikon) apparaissent
Ceux au format .jpg sont bien visibles mais pas les NEF

A noter que son mon ex WIN XP Pro elles étaient bien visibles

A vous lire par retour

Cdt - pierele

4 réponses

1 2 3
Jean Pierre Guilbaud
Le 11/01/2012 16:40, Pierele a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il ici une bonne âme qui pourrait me dire comment paramétrer WIN7
afin que dans un fichier contenant des photos les imagettes au format NEF
( le RAW de Nikon) apparaissent
Ceux au format .jpg sont bien visibles mais pas les NEF

A noter que son mon ex WIN XP Pro elles étaient bien visibles

A vous lire par retour

Cdt - pierele

J'utilise un canon EOS en raw (CR2); Je ne m'étais pas posé la question
jusqu'à ce jour. Je confirme que le format RAW n'est pas reconnu par win
7. En dehors des logiciels spécialisés, seul picasa peut ouvrir mes
.CR2. Je poursuis mes recherches.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean Pierre Guilbaud*, qui a écrit le 17/01/2012 12:02 :

Le 11/01/2012 16:40, Pierele a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il ici une bonne âme qui pourrait me dire comment paramétrer WIN7
afin que dans un fichier contenant des photos les imagettes au format NEF
( le RAW de Nikon) apparaissent
Ceux au format .jpg sont bien visibles mais pas les NEF

A noter que son mon ex WIN XP Pro elles étaient bien visibles

A vous lire par retour

Cdt - pierele

J'utilise un canon EOS en raw (CR2); Je ne m'étais pas posé la question
jusqu'à ce jour. Je confirme que le format RAW n'est pas reconnu par win
7. En dehors des logiciels spécialisés, seul picasa peut ouvrir mes
.CR2. Je poursuis mes recherches.

http://www.01net.com/editorial/536612/un-codec-pour-supporter-les-fichiers-raw-dans-windows-7-et-vista/

Canon: EOS 1000D (EOS Kiss F in Japan and the EOS Rebel XS in North
America), EOS 10D, EOS 1D Mk2, EOS 1D Mk3, EOS 1D Mk4, EOS 1D Mk2 N, EOS
1Ds Mk2, EOS 1Ds Mk3, EOS 20D, EOS 300D (the Kiss Digital in Japan and
the Digital Rebel in North America) , EOS 30D, EOS 350D (the Canon EOS
Kiss Digital N in Japan and EOS Digital Rebel XT in North America), EOS
400D (the Kiss Digital X in Japan and the Digital Rebel XTi in North
America), EOS 40D, EOS 450D (EOS Kiss X2 in Japan and the EOS Rebel XSi
in North America), EOS 500D (EOS Kiss X3 in Japan and the EOS Rebel T1i
in North America), EOS 550D (EOS Kiss X4 in Japan, and as the EOS Rebel
T2i in North America), EOS 50D, EOS 5D, EOS 5D Mk2, EOS 7D, EOS D30, EOS
D60, G2, G3, G5, G6, G9, G10, G11, Pro1, S90

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID ac689f-9bad-46be-ae8d-550cb9ba5430

Quelques images raw à télécharger pour tester :

http://www.moosepeterson.com/d2x/noise.html
Jean Pierre Guilbaud
Le 17/01/2012 12:08, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Jean Pierre Guilbaud*, qui a écrit le 17/01/2012 12:02 :

Le 11/01/2012 16:40, Pierele a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il ici une bonne âme qui pourrait me dire comment paramétrer WIN7
afin que dans un fichier contenant des photos les imagettes au format
NEF
( le RAW de Nikon) apparaissent
Ceux au format .jpg sont bien visibles mais pas les NEF

A noter que son mon ex WIN XP Pro elles étaient bien visibles

A vous lire par retour

Cdt - pierele

J'utilise un canon EOS en raw (CR2); Je ne m'étais pas posé la question
jusqu'à ce jour. Je confirme que le format RAW n'est pas reconnu par win
7. En dehors des logiciels spécialisés, seul picasa peut ouvrir mes
.CR2. Je poursuis mes recherches.

Ok ! tester le codec ! marche avec les cr2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean Pierre Guilbaud*, qui a écrit le 17/01/2012 12:15 :

Ok ! tester le codec ! marche avec les cr2

Merci du retour.
1 2 3