win7 SSD

phil
Bonsoir.

Je voudrais remplacer mon HDD par un SSD sous win7 64.

Quelle est la marche à suivre ? Merci

DuboisP
Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Clonage-2018.pdf
(Sil ne s'ouvre pas, remplace pdf par doc)

GParted n'est pas un cloneur ;-)
manque Clonezilla et Symantec Ghost

Bien sûr que oui ! Mais je les ai ! Je ne montre que les principaux.
Surtout ceux qui me paraissent les plus simples d'emploi.
Ceux qui ont une ergonomie bien intuitive !
C'est comme Malekal, qui ne figure pas sur l'image et qui se trouve dans
ma boîte à cloneurs, on a parfois besoin de faire une vérification ou
une action corrective, et là, c'est bien utile.
D'aure part, je ne fais pas un concours d'exhaustivité en ce domaine.
Mais ceux que je cites, je les ai et je les ai tous expérimentés.
Est-ce le cas pour toi ?
http://archaero.com/Tampon/Cloneurs-outils.jpg

Clonezilla et Symantec Ghost, qui permet de redimensionner les partitions
payant, certes, mais la licence de la société ne coûte pas cher :-)
DuboisP
Le 28/06/2018 à 08:35, Droger Jean-Paul a écrit :
DuboisP a exposé le 27/06/2018 :
Le 27/06/2018 à 09:22, Droger Jean-Paul a écrit :
DuboisP avait écrit le 27/06/2018 :
phil avait écrit le 26/06/2018 :
Bonsoir.
Je voudrais remplacer mon HDD par un SSD sous win7 64.
Quelle est la marche à suivre ? Merci

Faire un clone ! Facile !
Avoir un SSD de taille équivalente ou supérieure à celle du disque
à cloner

pas obligatoire, si le logiciel utilisé sait retailler les partitions
avoir un SSD de taille au moins équivalente à celle du contenu réel
du disque source
j'ai déjà remplacé un 320 HDD par un 240 SSD, il y avait moins de
100 Go ...
faire une défragmentation du HDD, ça aide aussi

Oui, mais cela dépend du logiciel utilisé; il est prudent de faire
une image de la partition système!

pourquoi faire une image de la partition système ?
le disque source n'est pas effacé, même quand ça se passe mal !

Oui, sauf si tu as une fausse manip ... cela ne mange pas de pain, mais
peut servir dans le cas où!!

j'ai pris l'habitude de relire 3 fois avant de cliquer OK :-)
phil
[...]

Bon WE à tous.
JP

Bonsoir et encore merci.
Moi je n'ai qu'un besoin de particulier pour passer de w7 sur HDD à un
SSD de la manière la plus sûre et la plus simple possible.
L' "offre " est large SAMSUNG donne un produit pour ses cartes mais à
lire la doc ça semble restrictif.
Cloner la partition système seule c'est ça que je souhaiterais. Mais
avec mon SSD Samsung SSD 860 EVO, 500 Go - SSD Interne SATA III 2.5" -
MZ-76E500B/EU je pourrais cloner les 2 partitions B: et C:.
D'après votre expérience vous me conseilleriez plutôt quel cloneur ?
1 2