Win95

Lulu
Bonjour Jceel, j'ai un problème j'ai renommer win.com en win.old et quand je
veut installer win 98SE version complète j'ai le message d'erreur suivante
win.con introuvable chargement de Windows impossible. Je n'ai plus accès a
Windows quoi faire de l'aide s.v.p Merci

marmotte
In news:,
Lulu typed:
[...]

C'est normal, quand Jceel te dis de rennomer ce fichier c'est pour éviter
que la nouvelle install détecte l'ancienne alors si tu cherche a lancer la
nouvelle installation a partir de l'ancienne ce n'est pas la bonne méthode
et pour cela il te faut une version de 98 se de mise a jour que tu ne
possede pas en l'occurence.
Il faut que tu lance cette nouvelle install sous dos soit en reglant la
séquence de boot de ta machine sur le cdrom
soit en démarrant sur une disquette de boot avec prise en charge du lecteur
cd
Marmotte
Lulu
Bonjour, alors quest-ce que je fais maintenant je n'ai plus accès a WIn,
quelle est la solution a faire.

"marmotte" <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
In news:,
Lulu typed:
> [...]

séquence de boot de ta machine sur le cdrom
soit en démarrant sur une disquette de boot avec prise en charge du

Jceel
Bonjour ...Lulu qui nous as a dit
* Bonjour, alors quest-ce que je fais maintenant je n'ai plus accès a
WIn,
* quelle est la solution a faire.

tu fais comme a dit marmotte

boote sur ta disquette de lancement ou direct sur le CD

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gilles RONSIN
"Lulu" , le lun. 12 janv. 2004 18:03:53,
écrivait ceci:

Salut,

[...]

Explications :
Windows est un programme MSDOS (le système d'exploitation), il
s'installe donc sous dos. Comme l'a fait remarquer la Marmotte, la
désactivation de WIN.COM fait croire à l'installateur qu'il n'y a pas
de Windows précédemment installer. Mais l'installateur n'est pas sous
Windows. Il est sur le CD d'install. Pour y accèder il y a 2 solutions:
soit ton ordinateur sait démarrer sur un cd, auquel cas tu insères ton
cd dans le lecteur puis tu redémarres ton ordinateur (CTRL-ALT-SUPPR)
et au démarrage l'installateur va se lancer, soit tu places ton cd
aussi mais tu insères LA disquette de démarrage qui te propose un menu
avec 3 options:
démarrer avec prise en charge du CD Rom (c'est l'options qu'il faut
choisir),
démarrer sans prise en charge du CD Rom
démarrer en mode ligne de commande

Si aucune de ces deux méthodes ne fonctionnent c'est probablement
parceque ton pc est configuré pour démarrer sur le disque dur en
priorité et donc il faut rentrer dans le bios (très souvent c'est la
touche SUPPR dès l'allumage du pc, avant que le système démarre) et
chercher dans la configuration la ligne qui gère l'ordre de démarrage.
Dans ce cas le mieux est de consulter le manuel de ta carte mère.

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Lulu
Bonjour, je viens de faire comme tu me dit j'ai mis le cd et fait ctrl alt
supp. l'ordinateur redémarre et me demande entrer la nouvelle date mm jr
année, alors j'ai mis la disquette de boot et refait ctrl alt supp et cette
fois j'ai le message suivant: Vérifying DMI Pool Data et démarrage in 95
A:mode com cp prepare{{850} ega.cpi}
Mode fonction page de codes préparée terminée
A:mode com cp select…0
Mode fonction page de codes sélectionnée terminée
A:Keyb cf , ,keybrd2.sys
A:
Ensuite quest-ce que je fais ? merci pour l'aide

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
"Lulu" , le lun. 12 janv. 2004 18:03:53,
écrivait ceci:

Salut,

> [...]

dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Lulu
Bonjour, j'ai essayer avec la disquette mais ca ne fonctionne pas alors de
l'aide s.v.p. Merci

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]
> * quelle est la solution a faire.

tu fais comme a dit marmotte

boote sur ta disquette de lancement ou direct sur le CD

Gilles RONSIN
"Lulu" , le mar. 13 janv. 2004 15:01:21,
écrivait ceci:

Bonjour, je viens de faire comme tu me dit j'ai mis le cd et fait
ctrl alt supp. l'ordinateur redémarre et me demande entrer la
nouvelle date mm jr année,

Je ne sais pas d'où tu sorts ce CD mais ce n'est pas un vrai CD de
Win98SE. Certainement un CD de restauration et dans ce cas il est
complètement spécifique à l'ordinateur pour lequel il a été conçu.

alors j'ai mis la disquette de boot et
refait ctrl alt supp et cette fois j'ai le message suivant:
Vérifying DMI Pool Data et démarrage in 95 A:mode com cp
prepare{{850} ega.cpi} Mode fonction page de codes préparée
terminée A:mode com cp select…0
Mode fonction page de codes sélectionnée terminée
A:Keyb cf , ,keybrd2.sys
A:
Ensuite quest-ce que je fais ? merci pour l'aide

Même diagnostic. Cette disquette n'est pas une disquette officielle car
tu aurais dû avoir un menu de démarrage te demandant si tu veux activer
le CD Rom. Il doit y avoir possibilité de la charger sur
www.bootdisk.com

par contre en attendant d'avoir des versions standard je te conseille
de rétablir ton windows 95 par la méthode suivante :

A la suite de ton démarrage sur disquette tu as quelques chose comme

qui apparait à l'écran.
Tu tapes :
C: [entrée]
CD windows [entrée]
ren win.old win.com
puis tu enlèves tous les disquettes et cdrom qui trainent puis relances
ta machine. Tu devrais te retrouver dans la situation initiale

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Jceel
Bonjour ...Gilles RONSIN qui nous as a dit
. Il doit y avoir possibilité de la charger sur
* www.bootdisk.com

Dis ...Gilles Severin Terrier
il est très bien aussi .. et contribue sur les news FR
http://severinterrier.free.fr/
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gilles RONSIN
"Jceel" <Mé, le mar. 13 janv. 2004 16:28:06,
écrivait ceci:

Salut,

Dis ...Gilles Severin Terrier
il est très bien aussi .. et contribue sur les news FR
http://severinterrier.free.fr/

Je confirme. J'en abuse aussi de ses contributions... par contre pour
la disquette de démarrage standard de Win98 sans avoir à compiler, à se
demander s'il faut le driver réseau, etc, c'était ça l'idée...

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Lulu
Bonsoir, Gilles j'ai réussi en mettant la disquette de démarrage que j'avais
fait sur un ancien ordi et j'ai installé Win 98 SE cd d'origine, mais quand
je ferme windows il m'écrit vous pouvez maintenant éteindre l'ordi comme win
95 quest-ce que j'ai fait de pas correcte? Merci pour votre aide.

écrivait ceci:

> [...]

dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

1 2