de win98 à 2000 ?

3 réponses
Ozzy
Bonsoir

j'utilise encore w98se pour plusieurs taches : travail, bureautique,
multimedia et jeux (peu sont recents > DOS).
toutefois, il faut le reconnaitre, la stabilité de win98 est assez
precaire et je ne peux executer un travail sans faire de frequentes
sauvegardes... et encore, cela ne m'a pas epargné de cruelles experiences.
Cela dit, j'aime bien cet OS, je ne crache pas dans la soupe !

Maintenant, j'envisagerais bien de passer à 2k pour sa stabilité et
parce qu'il a fait ses preuves, mais je me pose qques questions :
- puis-je remplacer 98 par 2k sans problemes de compatibilité avec mes
prog ?
- 2k accepte t(il du matos un peu ancien (ati aiw 128 pro par exple,
carte ethernet realtek ~5 ans)
- suis-je quand meme obligé de garder w98 parce que les jeux ne
fonctionnent pas sous 2k (auquel cas, le jeu en vaut-il la chandelle) ?

Bon, vous l'aurez compris, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend comme
mauvaises surprises, mais puisque 2k est un "vieil" OS, je presume de
maints problemes ont été reglés depuis.
A part cela, non, je ne veux pas d'XP !

MErci d'avance à tous de vos conseils et de me faire profiter de vos
experiences (bonnes ou mauvaises) en la matiere.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

3 réponses

gda
A l'exception des jeux tournant sous DOS, tu peux sans problème passer à
win 2k.
Concernant le matos, je crois pas qu'il est trop de problème, assure
toit seulement d'avoir suffisamment de ram pour apprécier cet os qui est
quand même plus gourmand que 98 (256Mo est un minimum).

Personnellement, je n'ai pas hésité à sacrifier l'incompatibilité de
certain jeux DOS(ex : simcity 2000) au profit d'une plate-forme stable.
Mais chacun fait ce qu'il veut...

Si tu souhaite conserver ces jeux et utiliser une plate forme stable, tu
n'as pas le choix, il faut mettre win xp.

En espérant que cela te convienne.

Ozzy wrote:

Bonsoir

j'utilise encore w98se pour plusieurs taches : travail, bureautique,
multimedia et jeux (peu sont recents > DOS).
toutefois, il faut le reconnaitre, la stabilité de win98 est assez
precaire et je ne peux executer un travail sans faire de frequentes
sauvegardes... et encore, cela ne m'a pas epargné de cruelles experiences.
Cela dit, j'aime bien cet OS, je ne crache pas dans la soupe !

Maintenant, j'envisagerais bien de passer à 2k pour sa stabilité et
parce qu'il a fait ses preuves, mais je me pose qques questions :
- puis-je remplacer 98 par 2k sans problemes de compatibilité avec mes
prog ?
- 2k accepte t(il du matos un peu ancien (ati aiw 128 pro par exple,
carte ethernet realtek ~5 ans)
- suis-je quand meme obligé de garder w98 parce que les jeux ne
fonctionnent pas sous 2k (auquel cas, le jeu en vaut-il la chandelle) ?

Bon, vous l'aurez compris, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend comme
mauvaises surprises, mais puisque 2k est un "vieil" OS, je presume de
maints problemes ont été reglés depuis.
A part cela, non, je ne veux pas d'XP !

MErci d'avance à tous de vos conseils et de me faire profiter de vos
experiences (bonnes ou mauvaises) en la matiere.

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

Ozzy

Si tu souhaite conserver ces jeux et utiliser une plate forme stable, tu
n'as pas le choix, il faut mettre win xp.
merci de tes conseils.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
p-ê vais-je reconsiderer ma position vis a vis d'XP...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Michel_D
"gda" <spam_at_draggo.fr.st> a écrit dans le message de news: 408373b6$0$21165$
A l'exception des jeux tournant sous DOS, tu peux sans problème passer à
win 2k.
Concernant le matos, je crois pas qu'il est trop de problème, assure
toit seulement d'avoir suffisamment de ram pour apprécier cet os qui est
quand même plus gourmand que 98 (256Mo est un minimum).

Personnellement, je n'ai pas hésité à sacrifier l'incompatibilité de
certain jeux DOS(ex : simcity 2000) au profit d'une plate-forme stable.
Mais chacun fait ce qu'il veut...

Si tu souhaite conserver ces jeux et utiliser une plate forme stable, tu
n'as pas le choix, il faut mettre win xp.

Une autre possibilitée, garder la partition actuelle avec W98 et installer
W2K ou WXP sur une autre partition.

En espérant que cela te convienne.

Ozzy wrote:

Bonsoir

j'utilise encore w98se pour plusieurs taches : travail, bureautique,
multimedia et jeux (peu sont recents > DOS).
toutefois, il faut le reconnaitre, la stabilité de win98 est assez
precaire et je ne peux executer un travail sans faire de frequentes
sauvegardes... et encore, cela ne m'a pas epargné de cruelles experiences.
Cela dit, j'aime bien cet OS, je ne crache pas dans la soupe !

Maintenant, j'envisagerais bien de passer à 2k pour sa stabilité et
parce qu'il a fait ses preuves, mais je me pose qques questions :
- puis-je remplacer 98 par 2k sans problemes de compatibilité avec mes
prog ?
- 2k accepte t(il du matos un peu ancien (ati aiw 128 pro par exple,
carte ethernet realtek ~5 ans)
- suis-je quand meme obligé de garder w98 parce que les jeux ne
fonctionnent pas sous 2k (auquel cas, le jeu en vaut-il la chandelle) ?

Bon, vous l'aurez compris, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend comme
mauvaises surprises, mais puisque 2k est un "vieil" OS, je presume de
maints problemes ont été reglés depuis.
A part cela, non, je ne veux pas d'XP !

MErci d'avance à tous de vos conseils et de me faire profiter de vos
experiences (bonnes ou mauvaises) en la matiere.

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)