Win98 cd bootable

11 réponses
Auden69
Bonjour,

Je dois monter une tour pour un ami tournant avec windows98 (DD vierge).
J'ai un cd de windows98 où il est écrit "commercialisé uniquement avec un
nouveau PC" je suppose que c'est donc une version OEM. Il me semble donc que
c'est c'est un cd bootable.. est-ce que je me trompe ??

Pour tou remonter
Je monte toute ma tour
Je demarre à partir du cd en modifiant la sequence de demarrage dans le bios
Je mets mon Cd-rom
Je redemarre
Puis je me laisse guider....

Si j'ai bien pigé ça doit se passer comme ça normalement non ??

Merci pour vos comentaires ??

Auden69

Config

MSI K7T pro 2
Athlon XP1700+
512 M
DD 40 Go

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Auden69" a écrit dans le message news:
4088fd7e$0$515$
Bonjour,

Je dois monter une tour pour un ami tournant avec windows98 (DD
vierge).

J'ai un cd de windows98 où il est écrit "commercialisé uniquement avec un
nouveau PC" je suppose que c'est donc une version OEM. Il me semble donc
que

c'est c'est un cd bootable.. est-ce que je me trompe ??

Pour tou remonter
Je monte toute ma tour
Je demarre à partir du cd en modifiant la sequence de demarrage dans le
bios

Je mets mon Cd-rom
Je redemarre
Puis je me laisse guider....

Si j'ai bien pigé ça doit se passer comme ça normalement non ??

Merci pour vos comentaires ??

Auden69

Config

MSI K7T pro 2
Athlon XP1700+
512 M
DD 40 Go

Salut,
Tout à fait, mais je te conseil en plus de partitiioner son DD en trois.
c: nomé win98 de 1 Go pour win98 (et uniquement lui) d: nomé Prog de 20go
pour les programmes et E: nomé DATA du reste pour les données dont les
sauvegarde de partition.
Cela ce fait avec fdisk qui se trouve sur le cd de boot win98.

Une fois les partition faites il faut activer la première si ce n'est pas
fait, puis booter sur le cd de win98 et lancer l'installation.
Puis installer l'utimate pack, puis faire une sauvegarde de l'image de la
partition puis optimiser l'OS.
Ainsi en cas de pb sur win98 en 20 min tu poura remettre tout win98 avec les
paramétres etc....
Voici les outils pour cela :

--
Optimisation Win98:
http://www.zebulon.fr/html/main.php
http://www.iptsos.com/formation/optimi/62.php
http://www.trucsastuces.com/?mode=viewlist&softid=9

SI IE < IE6 SP1 ,et si win98 alors installer:
Ultimate pack http://www.clubic.com/t/gen/fl1641.html
(Corrige certains bugs de win98 et ajoute des fichiers de WinMe)

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, MAC GYVER, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci:

Salut,

Salut MAC,

Tout à fait, mais je te conseil en plus de partitiioner son DD en trois.
c: nomé win98 de 1 Go pour win98 (et uniquement lui) d: nomé Prog de 20go
pour les programmes et E: nomé DATA du reste pour les données dont les
sauvegarde de partition.

Je pensais faire comme ça mais, voilà. Les progs sont "intimements liés à l'OS en
raison des dll et autres cochonneries qui vont au fichier système, shared files,
et bien d'autres. Si ta partition C: crashe, ou disons si Windows devient instable
ou plante,... bref si tu dois réinstaller l'OS, tout le bénéfice des tes instal
logiciel est perdu. Il faudra les réinstaller une par une. Ce serait pas mieux une
partiton de x gigas pour l'OS et les prog, une autre de y gigaspour les données et
une troisième de x gigas pour faire un ghost de la première?

--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Christian Fabre
Wolverine a formulé ce samedi :
Je pensais faire comme ça mais, voilà. Les progs sont "intimements liés à
l'OS en raison des dll et autres cochonneries qui vont au fichier système,
shared files, et bien d'autres. Si ta partition C: crashe, ou disons si
Windows devient instable ou plante,... bref si tu dois réinstaller l'OS, tout
le bénéfice des tes instal logiciel est perdu.

Pas du tout !
J'ai réinstallé Win98 (et 2000 et XP) un certain nombre de fois et je
peux t'assurer que ce problème ne s'est jamais posé.

--
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon et environs : http://federation.mart.free.fr et
http://ufctoulon.free.fr

Fred

Wolverine a formulé ce samedi :

Je pensais faire comme ça mais, voilà. Les progs sont "intimements
liés à l'OS en raison des dll et autres cochonneries qui vont au
fichier système, shared files, et bien d'autres. Si ta partition C:
crashe, ou disons si Windows devient instable ou plante,... bref si tu
dois réinstaller l'OS, tout le bénéfice des tes instal logiciel est
perdu.

Pas du tout !
J'ai réinstallé Win98 (et 2000 et XP) un certain nombre de fois et je
peux t'assurer que ce problème ne s'est jamais posé.

C'est étonnant !

Effectivement les programmes installés restent "liés" à l'Os et la
plupart d'entre eux ne redémarrent pas à la suite d'une réinstallation
de l'OS seul, ne serait-ce qu'Office et d'autres..
Certains sont totalement autonommes tel que PaintShop Pro mais cela
reste des exceptions.

La répartition Partition OS + Prog / Partition Données / Partion Backup
est "judicieuse" mais bien garder à l'esprit que ce ne sont que des
partitions donc appartenant à une même sructure physique.

A+
Fred

Christian Fabre
C'est étonnant !
Effectivement les programmes installés restent "liés" à l'Os et la plupart
d'entre eux ne redémarrent pas à la suite d'une réinstallation de l'OS seul,
ne serait-ce qu'Office et d'autres..
Certains sont totalement autonommes tel que PaintShop Pro mais cela reste des
exceptions.

Je me rends compte que j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle de
réinstallation, je veux dire installation "par-dessus" et non pas
repartir de zéro.

Cordialement. Christian

--
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon et environs : http://federation.mart.free.fr et
http://ufctoulon.free.fr

MAC GYVER
"Wolverine" <wolverine_logan(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message
news: c6ebm2$dbu$
Dans un grand moment de desespoir, MAC GYVER, sachant que plus rien
n'avait

d'importance, improvisa ceci:

Salut,

Salut MAC,

Tout à fait, mais je te conseil en plus de partitiioner son DD en trois.
c: nomé win98 de 1 Go pour win98 (et uniquement lui) d: nomé Prog de
20go

pour les programmes et E: nomé DATA du reste pour les données dont les
sauvegarde de partition.

Je pensais faire comme ça mais, voilà. Les progs sont "intimements liés à
l'OS en

raison des dll et autres cochonneries qui vont au fichier système, shared
files,

et bien d'autres. Si ta partition C: crashe, ou disons si Windows devient
instable

ou plante,... bref si tu dois réinstaller l'OS, tout le bénéfice des tes
instal

logiciel est perdu. Il faudra les réinstaller une par une. Ce serait pas
mieux une

partiton de x gigas pour l'OS et les prog, une autre de y gigaspour les
données et

une troisième de x gigas pour faire un ghost de la première?

--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Salut,
:) non.

Avec un système de sauvegarde de partition su l'os est HS, tu restaure l'os
(donc avec les dll des prog et entrées resgistry) si bien que tous tes
programmes qur la partition prog fonctionneront.
Bien sure cela nécessite de faire des MAJ de sauvegarde en fonction de
l'évolution des installations software.
J'utilise ce système avec succès depuis longtemps.
Le top sécurité c'est de mettre tes sauvegarde de partition et data sur CDR.

a+

Geo
Bonjour Christian Fabre

Je me rends compte que j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle de
réinstallation, je veux dire installation "par-dessus" et non pas
repartir de zéro.

D'accord,
mais quel intérêt de séparer Windows et les programmes ?
Je suis -presque - de l'avis de Fred
OS + prog / Données / espace temp
Les sauvegardes je les fais sur un autre disque effectivement.

--

A+

Christian Fabre
Geo avait soumis l'idée :

mais quel intérêt de séparer Windows et les programmes ?

Tout d'abord, ce n'est pas sur ce point que j'ai répondu, mais
uniquement sur le fait que la réinstallation ("par-dessus") d'un
Windows n'oblige nullement à réinstaller les programmes.

Maintenant, concernant ce point, il peut y avoir des avantages à
séparer Windows des programmes, mais surtout dans le cas où il y a
plusieurs OS installés, ce qui représente un gain de place. Si on n'a
qu'un seul OS, en cas de reformatage, tous les programmes n'ont pas
besoin d'être réinstallés. Certains, oui, mais pas tous.
Il y a quelques inconvénients :
1) Si l'un des OS est de la famille Win9x, ce ne pourra être que sur
une partition FAT32.
2) La désinstallation d'un programme, pour être faite proprement oblige
à une gymnastique : désinstaller à partir du premier OS, changer d'OS,
le réinstaller pour le supprimer.

Vu la taille des disques actuels, une installation unique par OS est
sans doute la meilleure solution.

--
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon et environs : http://federation.mart.free.fr et
http://ufctoulon.free.fr

MAC GYVER
"Geo" a écrit dans le message news:
c6h5q9$qgn$
Bonjour Christian Fabre

Je me rends compte que j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle de
réinstallation, je veux dire installation "par-dessus" et non pas
repartir de zéro.

D'accord,
mais quel intérêt de séparer Windows et les programmes ?
Je suis -presque - de l'avis de Fred
OS + prog / Données / espace temp
Les sauvegardes je les fais sur un autre disque effectivement.

--

A+

L'intérêt de séparer les prog, c'est d'éviter d'avoir une images de
partition d'OS monstrueuse.
Exemple tu as un os de win98 de 400 mo. et 5 Go de prog.
Si tu met les prog avec l'os ton image netterra plus longtemps a se faire et
ne logera pas sur un CD.
Alors que si tu met les prog ds une autre partition, c'est bon.

Christian Fabre
MAC GYVER a exprimé avec précision :
L'intérêt de séparer les prog, c'est d'éviter d'avoir une images de
partition d'OS monstrueuse.

Effectivement, je n'y avais plus pensé. Mais c'est vrai, la honte sur
moi :-)), que je ne fais pas souvent de sauvegarde !

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

1 2