win98

7 réponses
MELMOTH
Ave, en quelque sorte...

Alors voilà...
Je suis sous XP Fam...
Or Je désire, pour des raisons qui Me sont personnelles, installer
aussi windows 98...
J'ai donc créé (avec partition Magic 8) une partition vierge destinée à
recevoir win98), en FAT32, à partir de mon (second) DD interne, nommé
"D", et Jai donné à cette nouvelle partition (de 5 Go) la lettre S...
(Après avoir téléchargé l'utilitaire "boopart", bien entendu)...

Or quand Je veux lancer win98 à partir du CD d'installation, ce con de
CD m'affiche "not enough letters drive avalaible" !...

Mes partitions (toutes en FAT32 sauf M)

C (80 Go) - E - F
D (120 Go) - G - H - I - J - (et donc S)
N (200 Go) - O - P - Q - R
M (500 Go en NTFS)

Voili voilou...

Question subsidiaire : peut-on installer win98 sur un DD externe USB
?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 08/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

LASTDRIVE=Z (dans config.sys ou autoexec.bat, j'sais plus)
Sans cela rien au dela de E:

Oui...Je me souviens (des jours heureux où Nous étions amis...)...
Mais Je ne vois pas comment et où écrire ça sous XP !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
NM
hello MELMOTH you wrote

Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi
08/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :
LASTDRIVE=Z (dans config.sys ou autoexec.bat, j'sais plus)
Sans cela rien au dela de E:

Oui...Je me souviens (des jours heureux où Nous étions amis...)...
Mais Je ne vois pas comment et où écrire ça sous XP !...

Hello MeLMOTH,

TweakUI :

http://cjoint.com/?bip6Az3qyO

Bonnannée,
--
NM

Return adress valid anyway
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de NM nous susurrait, le mardi 08/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47838fb6$0$18348$, les doux
mélismes suivants :

TweakUI :

http://cjoint.com/?bip6Az3qyO

C'était évidemment fait !...
Merci quand même...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
pxg
MELMOTH wrote:
Or Je désire, pour des raisons qui Me sont personnelles, installer
aussi windows 98...

une question - bête - en passant : pourquoi pas win98 dans une machine
virtuelle ? ce serait moins galère pour gérer l'amorçage et disponible à
tout instant sans quitter Ton os habituel avec lequel il est possible de
communiquer par les partages réseau

et bien sûr http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT si
toutefois tu veux persister

Or quand Je veux lancer win98 à partir du CD d'installation, ce con de
CD m'affiche "not enough letters drive avalaible" !...

tu as bien démarré avec le cd de win98 ? As-tu plusieurs partitions
principales visibles au même instant ?

Question subsidiaire : peut-on installer win98 sur un DD externe USB

je pense que non, il faut charger les pilotes usb et affecter une lettre à
la partition win98 avant de lancer l'initialisation ...

Cordialement

pxg
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de pxg nous susurrait, le mardi 08/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <4783ac4f$0$899$, les doux
mélismes suivants :

une question - bête - en passant : pourquoi pas win98 dans une machine
virtuelle ?

C'est ce que Je suis en train de faire !!...
Mais J'ai tout arrêté !...
Après avoir créé une machine virtuelle, puis un disque virtuel (4 Go),
Je fous donc le CD de win98 dans le lecteur...L'installation
commence...Pile poil...Quand soudain, le message suivant apparaît à mes
yeux ébaubis : *le formatage du disque C est en train* !!...

J'ai juste eu le réflexe de tout arrêter !...

Aurais-je loupé une marche ?...
J'ai besoin de votre aide, à tous, là, sur ce coup !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain Naigeon
"Patrick Lamaizière" a écrit dans le message de
news:
MELMOTH wrote:

une question - bête - en passant : pourquoi pas win98 dans une machine
virtuelle ?

C'est ce que Je suis en train de faire !!...
Mais J'ai tout arrêté !...
Après avoir créé une machine virtuelle, puis un disque virtuel (4 Go),
Je fous donc le CD de win98 dans le lecteur...L'installation
commence...Pile poil...Quand soudain, le message suivant apparaît à mes
yeux ébaubis : *le formatage du disque C est en train* !!...

J'ai juste eu le réflexe de tout arrêter !...

Aurais-je loupé une marche ?...

Ben c'est le disque C du disque virtuel...

Pfff... ben dis donc, une frayeur virtuelle, ça fait quand même peur,
j'imagine !!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
pxg
MELMOTH wrote:
Après avoir créé une machine virtuelle, puis un disque virtuel (4 Go),
Je fous donc le CD de win98 dans le lecteur...L'installation
commence...Pile poil...Quand soudain, le message suivant apparaît à
mes yeux ébaubis : *le formatage du disque C est en train* !!...

ça fout la trouille

J'ai juste eu le réflexe de tout arrêter !...

Il ne fallait pour ce coup là, tu avais bon !

Aurais-je loupé une marche ?...
J'ai besoin de votre aide, à tous, là, sur ce coup !...

Dans ta machine virtuelle toute la machine est virtuelle : son bios, son(es)
disque(s) que tu peux partitionner et formater à l'envi voire clôner. C'est
d'ailleurs une bonne solution si tu veux retailler le disque virtuel alors
que ta machine est créée.

Cordialement

pxg