[Win98] Mode console command - configuration ou alternative

plop
Bonjour,
ma question est probablement évidente mais je ne trouve pas de réponse
claire
Je suis sous Win 98 et utilise parfois la console (command.com) qui,
en tant que fenêtre, ne laisse pas apparaître de barre de défilement;
c'est rageant quand l'exécution d'une commande produit pas mal de
lignes et qu'on aimerait remonter aux premières voir s'il n'y pas de
message d'erreur, autrement qu'en redirigeant les sorties vers un
fichier txt

Y a til une option de config qui permettrait de faire apparaitre cet
ascenseur ?
ou une alternative à command.com ? j'ai trouvé console
http://sourceforge.net/projects/console mais qui ne fonctiuonne que
sous 2000 et post.

Merci !

ISIDORE
"plop" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

ben j'y connais pas grand chose aux commandes mais pour moi toute commande
DOS normalement constituée doit accepter le " /P "
Ascadix
Le 15/08/2008 19:59, plop a écrit :
[...]

En générale, tu peut coller un

| more

juste derrière histoire de figer écran par écran la sortie.

--
@+
Ascadix
Sergio
plop avait soumis l'idée :

[...]

Il y a longtemps que je n'ai pas touché à Windows 9X. Comme alternative
il reste 4DOS (passé libre) :
http://www.4dos.info/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ascadix
Le 16/08/2008 09:47, Sergio a écrit :
plop avait soumis l'idée :

[...]

Je crois pas qu'il permette de "scroller" dans la fenêtre "COMMAND"

Il ya avait qq bricolages qu'on pouvait faire sous DOS avec le pilote
ANSI.SYS ..mais je sais pas ce qu'il permet de faire sous Win9x ..une
piste à creuser un brin p'tet ?

--
@+
Ascadix
Sergio
Ascadix a couché sur son écran :

[...]

Sinon, JPSoft (l'auteur de 4DOS) a créé TakeCommand qui doit pouvoir...
Par contre, il y a longtemps que je l'ai testé sous 9X et ne me
rappelle plus ce que ça donnait...

http://www.jpsoft.com

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Gaulois
> [...]
lignes et qu'on aimerait remonter aux premières voir s'il n'y pas de
message d'erreur, autrement qu'en redirigeant les sorties vers un

La solution ne serait-elle pas d'utiliser | more ou | less ?
pxg
plop wrote:
Bonjour,

Salut

Je suis sous Win 98 et utilise parfois la console (command.com) qui,
en tant que fenêtre, ne laisse pas apparaître de barre de défilement;

il te faut règler les propriétés de ta fenêtre d'invite de commandes (cic
droit sur l'icône syst_et donner une taille de 300 lignes par exemple et tu
auras une barre de défilement. Tu peux enregistrer ces paramètres pour la
fenêtre en cours et également pour les futures fenêtres d'invite de
commandes.

Merci !

de rien

pxg
Ascadix
Le 17/08/2008 18:33, pxg a écrit :
plop wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Win98 ...pas NT.

--
@+
Ascadix
pxg
Ascadix wrote:

Win98 ...pas NT.

Oups, tu as raison, On peut aller jusqu'à 50 lignes mais pas de barre de
défilement.

On ne devrait pas prendre de vacances

Cordialement

pxg
_Dine & Clau_
plop écrivit dans

[...]

Oui, cela s'appelle PERUSE : simple et efficace.
Sans installation d'OS dos supplémentaire.
Sans ascenceur : on utilise la touche scrollLock
Fonctionne impeccablement sous win98 et Win XP (mais là, non
nécessaire : l'ascenceur existe dans la console)

Références et discussions :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/8
66948f93f6cc6dc/d1ea6e2287cf50c7?lnk=st&q=PERUSE+S%C3%A9verin+Terrier
#d1ea6e2287cf50c7

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/2
72d286128770b6/9b4a2dce3596012e?lnk=st&q=PERUSE+S%C3%A9verin+Terrier#
9b4a2dce3596012e

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/b
85d845567db42d4/441cb70abd37c633?lnk=st&q=PERUSE+S%C3%A9verin+Terrier
#441cb70abd37c633

Peruse se télécharge ici :
http://home.att.net/~short.stop/freesoft/screen.htm#scroll

Références et discussions :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/3
6a0c0aa794f1399/28e1587387689f43?lnk=st&q=PERUSE+S%C3%A9verin+Terrier
#28e1587387689f43

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-
windows.win95/browse_thread/thread/3fdc6580b9cf4a17/5820fa7fe5bbacf6?
lnk=st&q=PERUSE+S%C3%A9verin+Terrier#5820fa7fe5bbacf6

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-
windows/browse_thread/thread/f262e1d8afae4ba7/3dcebe68de9a2344?lnk=gs
t&q=PERUSE#3dcebe68de9a2344

Merci !

De rien.

Remercions quand-même Séverin Terrier pour défendre un tel
petit logiciel qui, avec "ditto" pour reprendre les copies permet
d'envoyer les résultats de commandes sur un gd.

Cordialement
__
CB
C&C