win98 mode sans echec

5 réponses
Je ne retrouve plus ma façade Windows98 normale
Je suis en mode sans echec
Je ne me souviens plus comment faire pour revenir à un Windows 98
habituel
Je crois qu'il faut récupérer un format à une date antérieure mais
comment procéder? F8, F5 ???
Merci de votre aide
Dr L.F.
Paris

5 réponses

jq
Démarre le PC en maintenant la touche "CTRL"
Dans le choix proposé sélectionne de démarrer en mode MS-DOS
Tape scanreg /restore et là sélectionne de recharger une base de registre
antérieure à ton problème

"fineltain" a écrit dans le message de
news:
Je ne retrouve plus ma façade Windows98 normale
Je suis en mode sans echec
Je ne me souviens plus comment faire pour revenir à un Windows 98
habituel
Je crois qu'il faut récupérer un format à une date antérieure mais
comment procéder? F8, F5 ???
Merci de votre aide
Dr L.F.
Paris

lapache
Logiquement la touche F8 au démarrage t'offre le choix entre les différents
modes de démarrage.

"fineltain" a écrit dans le message de news:

Je ne retrouve plus ma façade Windows98 normale
Je suis en mode sans echec
Je ne me souviens plus comment faire pour revenir à un Windows 98
habituel
Je crois qu'il faut récupérer un format à une date antérieure mais
comment procéder? F8, F5 ???
Merci de votre aide
Dr L.F.
Paris

JB
fineltain wrote:
Je ne retrouve plus ma façade Windows98 normale
Je suis en mode sans echec
Je ne me souviens plus comment faire pour revenir à un Windows 98
habituel
Je crois qu'il faut récupérer un format à une date antérieure mais
comment procéder? F8, F5 ???
Merci de votre aide
Dr L.F.
Paris

La touche Ctl pendant la séquence de démarrage (plusieurs fois)
A+
JB
Serge
"fineltain" a écrit dans le message de
news:
| Je ne retrouve plus ma façade Windows98 normale
| Je suis en mode sans echec
| Je ne me souviens plus comment faire pour revenir à un Windows 98
| habituel
| Je crois qu'il faut récupérer un format à une date antérieure mais
| comment procéder? F8, F5 ???
| Merci de votre aide
| Dr L.F.
| Paris

Si l'erreur n'est pas trop ancienne (5 jours maxi) redémarrer en mode MS DOS
et taper scanreg/restore (choisir la date la plus appropriée)

Vois ensuite pour une chasse aux spywares (Ad Aware et Spybot !)

Serge
JE vous remercie de vos apports
Finalement c'était moins grave que je croyais: le démarrage du scanner
avait provoqué un changement de lapage couleur de l'écran: on est
passé bizarrement d'un format disons 16bit à 256 couleurs et j'avais
un autre format couleur qui donnait un écran flou et élargi. Tout est
rentré dans l'ordre
Dr L.F.
Paris