[Win98] Partitionnement PM8 vu par Gilles Vo*la*t - M*P "Paging file and protected mode ms-dos" - boot ;+)

Clau- & -dine
Salut tout le monde,

Boot Partition 2.50 for Dos (c) 1995-2002 G. Vollant
Voici les diff=E9rentes partitions sur mes deux disques mes _remarques
et questions_ entre []

Physical number of disk 0 : 8dce5fb9
0 : C: type=3Df (Win95 XInt 13 extended), size=3D 7558582 KB, Lba
Pos=3D4417875

QU - _[Cette partition de d=E9part ne peut-elle pas =EAtre effac=E9e ?
Elle est consid=E9r=E9e comme perdue en fait_]

1 : C: type=3D5 (Extended), size=3D 2048287 KB, Lba Pos=3D7325640
2 : C: type=3Db (Win95 Fat32), size=3D 2048256 KB, Lba Pos=3D7325703
3 : C: type=3D5 (Extended), size=3D 1967962 KB, Lba Pos=3D11422215
4 : C: type=3D6 (BIGDOS Fat16), size=3D 1967931 KB, Lba Pos=3D11422278
5 : C: type=3D5 (Extended), size=3D 2088450 KB, Lba Pos=3D15358140
6 : C: type=3D4 (Dos Fat16), size=3D 2088418 KB, Lba Pos=3D15358203
7 : C:* type=3Db (Win95 Fat32), size=3D 2096482 KB, Lba Pos=3D224910

QU - [_Cette partition bootable sous win98 ne permet pas au windows de
travailler avec sa VM "virtuel machine" et reste toujours en mode de
compatibilit=E9 ms-dos pagination lente "ems" activ=E9e. Pourquoi ?_]
[J'ai pourtant dans mon config.sys : devicehigh=3Dc:\windows\em386
/noems]

8 : C: type=3D1b , size=3D 104391 KB, Lba Pos=3D16128

Physical number of disk 1 : 467aa2a2
9 : D:* type=3Dc (Win95 Fat32 LBA), size=3D 1036161 KB, Lba Pos=3D63
10 : D: type=3Dc (Win95 Fat32 LBA), size=3D 26073463 KB, Lba
Pos=3D104149458
11 : D: type=3Dc (Win95 Fat32 LBA), size=3D 51038505 KB, Lba Pos=3D2072385

NB : ces partitions ont =E9t=E9 manipul=E9es par pqpm 8. La partition
principale bootable provient d'une copie de partition plus loin sur le
dd.
A l'heure actuelle, elle appara=EEt en premier lieu sous fdisk /status,
mais avec Gilles Vollant's bootpart, elle appara=EEt comme =E9tant
rest=E9e =E0 sa place d'origine, soit dans le fond du disque dur. Qu'en
pensez-vous ?

D'avance merci pour votre r=E9ponse.
__
CB
C&C

Clau- & -dine
Complément d'info sur la babasse actuelle et son fonctionnement
présentement catastrophique ! de Clau- & -dine

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?mpjg5DRj2v
fichier zip comprenant :

CCESS~1 TXT 226 access OU accès direct en mémoire ram et
rom.txt
INSCRI~1 TXT 1.331 Inscription OLE par fichier par le
registre.txt
INSCRI~2 TXT 997 Inscription OLE par fichier ini.txt
LESIRQ~1 TXT 916 Les IRQ Interrrupt requests OU requêtes
d'interruption du processeur amd athlon.txt
LESPIL~1 TXT 15.236 Les pilotes du noyau.txt
MODULE~1 TXT 20.892 Modules 32 bits en mémoire.txt
MODULE~2 TXT 5.788 Modules 16 bits en mémoire.txt
MSCONF~1 ZIP 13.496 msconfig32 détails.zip
PILOTE~1 TXT 697 Pilotes utilisateur.txt
PROGRA~1 TXT 1.256 Programmes de démarrage.txt
WINDOW~1 TXT 854 Windows 98 4.10.2222B.txt

Tout sur les irq employées et mes pilotes de périphériques système
?

Est-ce possible de configurer une machine de fabrication 2003 avec l'OS
Win98 ?

A plus, hein !
__
CB
C&C
Jambedours
"Clau- & -dine" a écrit dans

Salut tout le monde,

Boot Partition 2.50 for Dos (c) 1995-2002 G. Vollant
Voici les différentes partitions sur mes deux disques mes _remarques
et questions_ entre []

Physical number of disk 0 : 8dce5fb9
0 : C: type=f (Win95 XInt 13 extended), size= 7558582 KB, Lba
PosD17875

QU - _[Cette partition de départ ne peut-elle pas être effacée ?
Elle est considérée comme perdue en fait_]

1 : C: type=5 (Extended), size= 2048287 KB, Lba Poss25640
2 : C: type=b (Win95 Fat32), size= 2048256 KB, Lba Poss25703
3 : C: type=5 (Extended), size= 1967962 KB, Lba Pos422215
4 : C: type=6 (BIGDOS Fat16), size= 1967931 KB, Lba Pos422278
5 : C: type=5 (Extended), size= 2088450 KB, Lba Pos358140
6 : C: type=4 (Dos Fat16), size= 2088418 KB, Lba Pos358203
7 : C:* type=b (Win95 Fat32), size= 2096482 KB, Lba Pos"4910

QU - [_Cette partition bootable sous win98 ne permet pas au windows de
travailler avec sa VM "virtuel machine" et reste toujours en mode de
compatibilité ms-dos pagination lente "ems" activée. Pourquoi ?_]
[J'ai pourtant dans mon config.sys : devicehigh=c:windowsem386
/noems]

8 : C: type , size= 104391 KB, Lba Pos128

Physical number of disk 1 : 467aa2a2
9 : D:* type=c (Win95 Fat32 LBA), size= 1036161 KB, Lba Posc
10 : D: type=c (Win95 Fat32 LBA), size= 26073463 KB, Lba
Pos4149458
11 : D: type=c (Win95 Fat32 LBA), size= 51038505 KB, Lba Pos 72385

NB : ces partitions ont été manipulées par pqpm 8. La partition
principale bootable provient d'une copie de partition plus loin sur le
dd.
A l'heure actuelle, elle apparaît en premier lieu sous fdisk /status,
mais avec Gilles Vollant's bootpart, elle apparaît comme étant
restée à sa place d'origine, soit dans le fond du disque dur. Qu'en
pensez-vous ?

D'avance merci pour votre réponse.
__

Tu as l'habitude de débarquer à l'improviste avec fanfare et tambourins.
Avec ça, on ne sait même pas quelles manips tu as faites.
Si tu y allais d'abord au plus simple, 1 partition primaire bootable pour
le disque 0, que tu fais fonctionner ? Ensuite tu crées les autres (une
2ème primaire cachée ici, et 3 lecteurs logiques dans une étendue)
Ca fait vraiment brouillon de vouloir tout régler en même temps.
Jambedours
"Clau- & -dine" a écrit dans

Complément d'info sur la babasse actuelle et son fonctionnement
présentement catastrophique ! de Clau- & -dine

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?mpjg5DRj2v
fichier zip comprenant :

Rien trouvé sur ce lien

[...]

Premièrement, voir sa compatibilité sur le site du constructeur. S'il n'a
prévu aucun pilote de chipset pour win98, tu peux faire une croix sur ton
projet.
Clau- & -dine
Jambedours a écrit après musique fanfaronne de C&C :+):

> [...]

Avec ça, on ne sait même pas quelles manips tu as faites.
Si tu y allais d'abord au plus simple, 1 partition primaire bootable pour

Cela a été fait et c'est repis dans la détail de bootpart.

Ensuite tu crées les autres (une
2ème primaire cachée ici, et 3 lecteurs logiques dans une étendue)

En fait,j'ai une deuxième primaire sur l'autre disque et le reste en
partitions logiques.

Les manipulations (nombreuses) faites à ce niveau l'ont été par
fdisk du msdos 7.0 et ensuite par partition magique. Le pb, c'est que
dans fdisk, je n'ai trouvé que la création des logiques avant de
trouver la création des principales. La principale bootable ne fut
créée qu'en fin de premier disque pour être ensuite recopiée en
début par PM8. J'ai eu un décalage dans l'ordre alphabétique pour
enfin retrouver un bon ordre.

Je parviens à fonctionner en mode de pagination mémoire seulement.

Les drivers de chipset de la CM ont tous été installés. Le plus
difficile fut pour le son : radeon 9200 et ac'97 (catalyst n'a pas
été installé). Très difficile de faire le ménage et de séparer
l'indispensable du superflu dans ces 4in1 et radeon9200 et catalyst.
Beaucoup était réservé à XP (comme sur le dd du constructeur).

La partition primaire bootable est à l'heure actuelle intangible. Si,
avec PM8 je veux l'agrandir, je n'ai qu'un déplacement (augmenation
des secteurs avant et diminution des secteurs après). Impossible de
faire comprendre à PM8 que les secteurs avant doivent rester
inchangés.

A plus
__
CB Sans tambour ni trompette ! (j'ai galéré pas mal pour y
arriver)
C&C
Clau- & -dine
Clau- & -dine a écrit :

Complément d'info sur la babasse actuelle et son fonctionnement
présentement catastrophique ! de Clau- & -dine

Bon le upload n'a pas fonctionné.

Je ne garde que les irq dont la liste a été changée :

Ancienne présentation

IRQ 3 MSP3885-E 56K PCI Modem Enumerator
IRQ 3 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
IRQ 5 VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
IRQ 5 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
IRQ 5 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
IRQ 5 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
IRQ 9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
IRQ 9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
IRQ 9 VIA Bus Master PCI IDE Controller
IRQ 9 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
IRQ 9 IRQ SCI utilisé par bus ACPI
IRQ 10 Contrôleur d'hôte IEEE 1394 OHCI PCI
IRQ 10 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
IRQ 11 VIA AC'97 Audio Controller (WDM)
IRQ 11 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
IRQ 11 RADEON 9200 SERIES
IRQ 11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
IRQ 11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering

Changé maintenant en Nouvelle présentation.

0 Horloge système
1 Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
2 Contrôleur d'interruptions programmable
3 MSP3885-E 56K PCI Modem
3 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
4 Port de communication (COM1)
5 Contrôleur d'hôte IEEE 1394 OHCI PCI
5 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
6 Contrôleur de lecteur de disquette standard
7 Port imprimante ECP (LPT1)
8 Horloge système CMOS/temps réel
9 VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
9 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
9 IRQ SCI utilisé par bus ACPI
10 Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller
10 VIA PCI to USB Enhanced Host Controller
10 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
11 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
11 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
11 VIA Bus Master PCI IDE Controller
11 RADEON 9200 SERIES
11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
12 Souris Microsoft pour port PS/2
13 Coprocesseur arithmétique
14 VIA Bus Master PCI IDE Controller
15 VIA Bus Master PCI IDE Controller

Il me semble que c'est meilleur

- avec le port com1 clavier qui apparaît maitenant.
- ainsi qu'une répartition moins ciblée sur le même port (ce qui
n'est jamais bon)
Clau- & -dine
Complément d'info en pdf
Clau- & -dine a écrit :
"Les drivers de chipset de la CM ont tous été installés ..."

Voici une description en texte et image du PC fujitsu-siemens a7v600 f
- 2.

C'est en allemand, mais les schémas et photos sont multilingues ;+)
Ils n'ont pas choisi le japonais, encore heureux !

http://depositfiles.com/files/465328
__
CB
C&C
Jambedours
"Clau- & -dine" a écrit dans

Complément d'info en pdf
Clau- & -dine a écrit :
[...]

Page de pub :-(
Encore un truc à installer, je n'aime pas.
Jambedours
"Clau- & -dine" a écrit dans

[...]

Quand tu affiches les propriétés du système (clic droit sur poste de
travail), il t'affiche combien de mémoire ?
Aucun conflit non plus ?

[...]

Bizarre, tu lances l'exécutable, et il doit se débrouiller tout seul, non ?
Pour l'Hypérion, il ne doit rien avoir de superflu, vu que c'est le chipset
de la carte-mère qui est concerné. Si pas reconnu, le reste va merder.

[...]

A mon avis, si tu tiens à garder une trace de ce système, tu en crées une
image pour la restaurer plus tard. Puis tu reprends tout à zéro en
commençant par un BIOS avec réglages par défaut, et le minimum syndical de
matériel.
Le coup des partitions étendues avec FDISK, c'est étonnant :-)

Dis, tu n'aurais pas réutilisé ton CD foireux ?
Clau- & -dine
Jambedours a écrit :

> http://depositfiles.com/files/465328

Nom d'une merde enrobée de papier chocolaté (non belge !).

J'ai pu faire l'upload sans engagement, mais je m'aperçois qu'ils
demandent de télécharger leur hotbar avec BHO ou flash incorporé
(j'imagine... ;-( ) pour le download. Désolé.

N'as tu pas un serveur sur lequel il y a une place de 3.2 Moctets pour
ce pdf ?

Cjoint est limité à 500 Koctets ...
Verzend est limité à 1 Moctets ... (peut être 4 fichiers RAR ...,
mébon doit avoir plus simple, non ?

Puis-je l'envoyer sur ta bal ? (mais ce ne sera pas disponible à tout
le monde ! ;-( )
__
CB
C&C
Clau- & -dine
Jambedours a écrit :

Quand tu affiches les propriétés du système (clic droit sur poste de
travail), il t'affiche combien de mémoire ?

Poste de travail /click droit / onglet général : 256,o Moctets

Aucun conflit non plus ?

Aucun mentionné à l'heure actuelle.

> [...]
> l'indispensable du superflu dans ces 4in1 et radeon9200 et catalyst.
> Beaucoup était réservé à XP (comme sur le dd du constructeur).

Il faut lire pour le son : ac,97
pour la carte graphique : radeon 9200 + bureau ATI + Catalyst (non
installé) - Je ne sais pas à quoi il sert....

[...]

Suivi de ma réinstallation des drivers :

Hypérion a suivi le 4in1 et n'est pas destiné à cette babasse. J'ai
essayé deux version 4.43 et 4.35. Seule cette dernière fonctionne.

NB :
La procédure d'installation des drivers dans windows est toujours
épouvantablement difficile (ça n'a pas changé). Trois reboots pour
avoir enfin l'histoire enregistrée dans la BdR. Vision restreinte des
sous-répertoires windows pendant l'installation. Le répertoire
c:windowsinf (caché et système) n'apparaît pas durant
l'installation à la première demande de construction de pilotes
windows. etc....

Il faut compter une heure pour arriver à installer un pilote avec la
méthode windowsienne ! ;-(

Le bon driver d'origine est de 2003. en version 4.35 en provenance cd
http://viaarena.com

L'exe founit par le constructeur ne fonctionne pas sous win98 "for XP
only !"

[...]

Mais c'est bien ce que j'ai fait en travaillant de manière "basique".
1 - au tout début le windows ne s'installe pas entièrement il arrête
18 minutes avant la fin.
erreur dans votre programme msgr.dll

2 - en installant à l'aide de la disquette de démarrage win98 (sous
dos 7.0 32 bits) j'ai le message : " erreur *md-dos extender* suivi de
tout un groupe de deux chiffres sur deux lignes de texte".

3- Ayant compris qu'entre la disquette de boot dos 6.00 et la disquette
de boot dos 7.00, Billou a retiré volontairement des choses
importantes pour le binaire, je repend une disquette de dos 6.00 (oui
vous avez bien lu) avec prise en charge du cd-rom cd win98 SE. Le
windows s'installe à fond.

4-Le win fonctionne avec toutes ses partitions en mode protégé ms-dos
et avec une pagination de mémoire.

5- J'enlève l'instruction device=emm386.exe /NOEMS du config.sys
suivant l'avis de MS
ainsi que dos=umb;high pour ne garder que dos=umb

-------------------------------------------------------------avis de
MS---------------------------------------------ON

Desactivation de la gestion de memoire paginee EMM386

Lorsque la gestion de memoire paginee EMM386 est activee, 0 est le seul
descripteur alloue et [EMM386.EXE] ne donne pas acces a la zone de
memoire superieure. Le parametre OFF desactive la gestion de memoire
paginee. Apres la desactivation, l'en tete du gestionnaire de
peripherique est modifie afin que les programmes n'utilisent pas la
memoire paginee. Ainsi les programmes non VCPI tels que windows 3.0 en
mode standard peuvent fonctionner.

Activation et desactivation de la gestion du coprocesseur Weitek
Si le parametre W=ON est specifie et pas le parametre OFF (different du
parametre W=OFF), EMM386 active la gestion du coprocesseur, a condition
que la zone de memoire superieure (HMA) soit disponible. Si vous
chargez le DOS dans la HMA en specifiant [DOS]=HIGH, vous risquez de ne
pas pouvoir activer la gestion du coprocesseur. Si vous specifiez le
parametre W=ON ou W=OFF et que le coprocesseur Weitek n'est pas
installe, le DOS affiche le message: Coprocesseur Weitek non installe.
-------------------------------------------------------------avis de
MS---------------------------------------------OFF

Dis, tu n'aurais pas réutilisé ton CD foireux ?

NONN ! Mais même un cd-rom original de windows 98 bootable à partir
du bios ne réussit pas sur une machine fujitsu-siemens.

D'ailleurs, de l'avis du chinois du coin qui répare des machines PC
dos-windows depuis 15 ans : "Je n'ai jamais vu un tel montage !" -
Kikoo
__
CB C'est l'horreur !
C&C