Win98 plantage au demarrage

Oups
Salut,

On m'a passé un PC avec Win98SEqui a un probleme.
Au demarrage, Win se plante sur la decouverte de mon ecran: detection
nouveau materiel, liste pilotes.... puis plus rien.
En sans echec, demarage OK, clic sur demarrer, planté.... plus rien.
Si je demarre normalement, ecran eteint, win se lance bien, je ralume apres
le chargement, win est la tout beau, clic sur demarrer ou poste travail,
planté....
Scandisk, OK
Scanreg Restore, rien de mieux
Scanreg / Fix, rien de mieux
Je suis un peu a bout, merci de me dire ce que vous en pensez.

Oups,

MAC GYVER
"Oups" a écrit dans le message news:
42e8a34e$0$9033$
[...]

BOnjour,
Boot sur le cd de win98 et lances une installation ds c:windows,
normalement ça ne fera pas perdre d'info.
a+
CrazyGuitarist
Après mure réflexion, Oups a écrit :
[...]

je ne sais pas ce que tu as comme ecran mais des drivers generiques
sont sous 98se que tu peux les mettre mais ne pas en mettre ne pose pas
de problème, maintenant si tu a un TFT, 98 ne les connais pas, il me
semble.
ça n'existait pas à son epoque.
A+

DROGER Jean-Paul
CrazyGuitarist a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Oui, il y a des drivers dits génériques sur 98SE, mais il y a des
écrans qu'il n'aime pas!

je suis ainsi tombé sur un écran "zenith" en réel un Nec, et seul le
pilote (à charger sur lle site du fabricant) a permis de marcher avec!!
et chaque fois que je le cha,ge de machine, il crie!!!

donc faut chercher les références de ton écran et aller à la pêche au
pilote! si tu ne connais pas, un site incontournable:
www.touslesdrivers.com!!

bonne recherche.

answer me directly)
MAC GYVER
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message news:

[...]

Pour les LCD il suffit de mettre un écran svga à 75h générique ça marche
très bien.
CrazyGuitarist
DROGER Jean-Paul a pensé très fort :
[...]

question, moi qui n'est pas de TFT, contrairement aux CRT , on dirait
que là, les pilotes sont quasi obligatoire, autrement, ça marche pas du
tout?
A+

DROGER Jean-Paul

question, moi qui n'est pas de TFT, contrairement aux CRT , on dirait que là,
les pilotes sont quasi obligatoire, autrement, ça marche pas du tout?
A+

moi je ne suis pas doué, mais je ne comprend pas ton message!!

avec W98SE bien souvent il ne faut rien, et cela se passe tout seul!
quelques fois il demande un pilote, si on ne lui fournit pas il fait
avec et cela marche presque bien!

et une fois cela n'a pas bien marché, on y voyait quelque chose,
certes, mais impossible de règler l'écran par exemple!!

mais si c'est tout noir, tu as un problème soit d'écran soit de carte
graphique!! pour savoir y faut y brancher un autre écran ou remplacer
la cm POUR VOIR CE QUI SE PASSE§

answer me directly)
Luc
DROGER Jean-Paul nous a déclaré...

[...]

[...]

Je confirme pour l'avoir vécu sur un vieux P166 sous windows 98 1ère édition
que le branchement d'un TFT passe comme une lettre à la poste sans pilote
particulier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
CrazyGuitarist
DROGER Jean-Paul avait écrit le 30/07/2005 :

[...]

je suis d'accord mais la question etait:
faut il avaoir a tout prix un driver pour faire fonctionner un ecran
TFT?
contrairement à un CRT!
merci A+ et arrête de te sous estimer, comme j'ai entendu dans un film,
un jour, "les autres le font tres bien tout seul pour toi" je
rajouterais "pas la peine de leur en donner raison".
en ce moment, je fais tout pour me repositiver, fais en de même.
à moins que ce soit de la fausse modestie. lol
A+

CrazyGuitarist
MAC GYVER a couché sur son écran :
[...]

donc question de reglage de pilotes d'ecran generique en respectant les
75H et ça tout seul.
OK
A+

MAC GYVER
[...]

Oui, perso j'ai un Futura HD17A, j'ai téléphoné un peu partout pour avoir
les driver, impossible... j'ai sortie mon couteau suisse, j'ai mit un
1280*1024 svga 75h et ça marche très bien, j'ai essayé sur un AUtre LCD, no
pb...

En fait 75hz c pas un raffraichissement comme ne CTR... mais il fuat meiux
être en 75hz qu'en 60hz pour une question de temps de réponse je crois...

a+
1 2