Win98 plantage au demarrage

13 réponses
Oups
Salut,

On m'a passé un PC avec Win98SEqui a un probleme.
Au demarrage, Win se plante sur la decouverte de mon ecran: detection
nouveau materiel, liste pilotes.... puis plus rien.
En sans echec, demarage OK, clic sur demarrer, planté.... plus rien.
Si je demarre normalement, ecran eteint, win se lance bien, je ralume apres
le chargement, win est la tout beau, clic sur demarrer ou poste travail,
planté....
Scandisk, OK
Scanreg Restore, rien de mieux
Scanreg / Fix, rien de mieux
Je suis un peu a bout, merci de me dire ce que vous en pensez.

Oups,

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Oups" a écrit dans le message news:
42e8a34e$0$9033$
Salut,

On m'a passé un PC avec Win98SEqui a un probleme.
Au demarrage, Win se plante sur la decouverte de mon ecran: detection
nouveau materiel, liste pilotes.... puis plus rien.
En sans echec, demarage OK, clic sur demarrer, planté.... plus rien.
Si je demarre normalement, ecran eteint, win se lance bien, je ralume

apres
le chargement, win est la tout beau, clic sur demarrer ou poste travail,
planté....
Scandisk, OK
Scanreg Restore, rien de mieux
Scanreg / Fix, rien de mieux
Je suis un peu a bout, merci de me dire ce que vous en pensez.

Oups,

BOnjour,
Boot sur le cd de win98 et lances une installation ds c:windows,
normalement ça ne fera pas perdre d'info.
a+
CrazyGuitarist
Après mure réflexion, Oups a écrit :
Salut,

On m'a passé un PC avec Win98SEqui a un probleme.
Au demarrage, Win se plante sur la decouverte de mon ecran: detection nouveau
materiel, liste pilotes.... puis plus rien.
En sans echec, demarage OK, clic sur demarrer, planté.... plus rien.
Si je demarre normalement, ecran eteint, win se lance bien, je ralume apres
le chargement, win est la tout beau, clic sur demarrer ou poste travail,
planté....
Scandisk, OK
Scanreg Restore, rien de mieux
Scanreg / Fix, rien de mieux
Je suis un peu a bout, merci de me dire ce que vous en pensez.

Oups,

je ne sais pas ce que tu as comme ecran mais des drivers generiques
sont sous 98se que tu peux les mettre mais ne pas en mettre ne pose pas
de problème, maintenant si tu a un TFT, 98 ne les connais pas, il me
semble.
ça n'existait pas à son epoque.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
DROGER Jean-Paul
CrazyGuitarist a utilisé son clavier pour écrire :
Après mure réflexion, Oups a écrit :
Salut,

On m'a passé un PC avec Win98SEqui a un probleme.
Au demarrage, Win se plante sur la decouverte de mon ecran: detection
nouveau materiel, liste pilotes.... puis plus rien.
En sans echec, demarage OK, clic sur demarrer, planté.... plus rien.
Si je demarre normalement, ecran eteint, win se lance bien, je ralume apres
le chargement, win est la tout beau, clic sur demarrer ou poste travail,
planté....
Scandisk, OK
Scanreg Restore, rien de mieux
Scanreg / Fix, rien de mieux
Je suis un peu a bout, merci de me dire ce que vous en pensez.

Oups,

je ne sais pas ce que tu as comme ecran mais des drivers generiques sont sous
98se que tu peux les mettre mais ne pas en mettre ne pose pas de problème,
maintenant si tu a un TFT, 98 ne les connais pas, il me semble.
ça n'existait pas à son epoque.
A+

Oui, il y a des drivers dits génériques sur 98SE, mais il y a des
écrans qu'il n'aime pas!

je suis ainsi tombé sur un écran "zenith" en réel un Nec, et seul le
pilote (à charger sur lle site du fabricant) a permis de marcher avec!!
et chaque fois que je le cha,ge de machine, il crie!!!

donc faut chercher les références de ton écran et aller à la pêche au
pilote! si tu ne connais pas, un site incontournable:
www.touslesdrivers.com!!

bonne recherche.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
MAC GYVER
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message news:

je ne sais pas ce que tu as comme ecran mais des drivers generiques
sont sous 98se que tu peux les mettre mais ne pas en mettre ne pose pas
de problème, maintenant si tu a un TFT, 98 ne les connais pas, il me
semble.
ça n'existait pas à son epoque.
A+

Pour les LCD il suffit de mettre un écran svga à 75h générique ça marche
très bien.
CrazyGuitarist
DROGER Jean-Paul a pensé très fort :
CrazyGuitarist a utilisé son clavier pour écrire :
Après mure réflexion, Oups a écrit :
Salut,

On m'a passé un PC avec Win98SEqui a un probleme.
Au demarrage, Win se plante sur la decouverte de mon ecran: detection
nouveau materiel, liste pilotes.... puis plus rien.
En sans echec, demarage OK, clic sur demarrer, planté.... plus rien.
Si je demarre normalement, ecran eteint, win se lance bien, je ralume
apres le chargement, win est la tout beau, clic sur demarrer ou poste
travail, planté....
Scandisk, OK
Scanreg Restore, rien de mieux
Scanreg / Fix, rien de mieux
Je suis un peu a bout, merci de me dire ce que vous en pensez.

Oups,

je ne sais pas ce que tu as comme ecran mais des drivers generiques sont
sous 98se que tu peux les mettre mais ne pas en mettre ne pose pas de
problème, maintenant si tu a un TFT, 98 ne les connais pas, il me semble.
ça n'existait pas à son epoque.
A+

Oui, il y a des drivers dits génériques sur 98SE, mais il y a des écrans
qu'il n'aime pas!

je suis ainsi tombé sur un écran "zenith" en réel un Nec, et seul le pilote
(à charger sur lle site du fabricant) a permis de marcher avec!! et chaque
fois que je le cha,ge de machine, il crie!!!

donc faut chercher les références de ton écran et aller à la pêche au pilote!
si tu ne connais pas, un site incontournable: www.touslesdrivers.com!!

bonne recherche.

question, moi qui n'est pas de TFT, contrairement aux CRT , on dirait
que là, les pilotes sont quasi obligatoire, autrement, ça marche pas du
tout?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
DROGER Jean-Paul
>
question, moi qui n'est pas de TFT, contrairement aux CRT , on dirait que là,
les pilotes sont quasi obligatoire, autrement, ça marche pas du tout?
A+

moi je ne suis pas doué, mais je ne comprend pas ton message!!

avec W98SE bien souvent il ne faut rien, et cela se passe tout seul!
quelques fois il demande un pilote, si on ne lui fournit pas il fait
avec et cela marche presque bien!

et une fois cela n'a pas bien marché, on y voyait quelque chose,
certes, mais impossible de règler l'écran par exemple!!

mais si c'est tout noir, tu as un problème soit d'écran soit de carte
graphique!! pour savoir y faut y brancher un autre écran ou remplacer
la cm POUR VOIR CE QUI SE PASSE§

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Luc
DROGER Jean-Paul nous a déclaré...

question, moi qui n'est pas de TFT, contrairement aux CRT , on
dirait que là, les pilotes sont quasi obligatoire, autrement, ça
marche pas du tout? A+

moi je ne suis pas doué, mais je ne comprend pas ton message!!

avec W98SE bien souvent il ne faut rien, et cela se passe tout seul!
quelques fois il demande un pilote, si on ne lui fournit pas il fait
avec et cela marche presque bien!

[...]

Je confirme pour l'avoir vécu sur un vieux P166 sous windows 98 1ère édition
que le branchement d'un TFT passe comme une lettre à la poste sans pilote
particulier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
CrazyGuitarist
DROGER Jean-Paul avait écrit le 30/07/2005 :

question, moi qui n'est pas de TFT, contrairement aux CRT , on dirait que
là, les pilotes sont quasi obligatoire, autrement, ça marche pas du tout?
A+

moi je ne suis pas doué, mais je ne comprend pas ton message!!

avec W98SE bien souvent il ne faut rien, et cela se passe tout seul!
quelques fois il demande un pilote, si on ne lui fournit pas il fait avec et
cela marche presque bien!

et une fois cela n'a pas bien marché, on y voyait quelque chose, certes, mais
impossible de règler l'écran par exemple!!

mais si c'est tout noir, tu as un problème soit d'écran soit de carte
graphique!! pour savoir y faut y brancher un autre écran ou remplacer la cm
POUR VOIR CE QUI SE PASSE§

je suis d'accord mais la question etait:
faut il avaoir a tout prix un driver pour faire fonctionner un ecran
TFT?
contrairement à un CRT!
merci A+ et arrête de te sous estimer, comme j'ai entendu dans un film,
un jour, "les autres le font tres bien tout seul pour toi" je
rajouterais "pas la peine de leur en donner raison".
en ce moment, je fais tout pour me repositiver, fais en de même.
à moins que ce soit de la fausse modestie. lol
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
CrazyGuitarist
MAC GYVER a couché sur son écran :
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message news:

je ne sais pas ce que tu as comme ecran mais des drivers generiques
sont sous 98se que tu peux les mettre mais ne pas en mettre ne pose pas
de problème, maintenant si tu a un TFT, 98 ne les connais pas, il me
semble.
ça n'existait pas à son epoque.
A+

Pour les LCD il suffit de mettre un écran svga à 75h générique ça marche
très bien.

donc question de reglage de pilotes d'ecran generique en respectant les
75H et ça tout seul.
OK
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
MAC GYVER
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message news:

MAC GYVER a couché sur son écran :
donc question de reglage de pilotes d'ecran generique en respectant les
75H et ça tout seul.
OK
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Oui, perso j'ai un Futura HD17A, j'ai téléphoné un peu partout pour avoir
les driver, impossible... j'ai sortie mon couteau suisse, j'ai mit un
1280*1024 svga 75h et ça marche très bien, j'ai essayé sur un AUtre LCD, no
pb...

En fait 75hz c pas un raffraichissement comme ne CTR... mais il fuat meiux
être en 75hz qu'en 60hz pour une question de temps de réponse je crois...

a+
1 2