Win98 + Seamonkey + Editer fichier .php

4 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

J'utilise systématiquement l'extension .php pour des pages html
que j'édite avec Composer de Seamonkey.

Si l'extension est .htm, je peux cliquer sur le lien dans
l'explorateur de fichiers et éditer directement la page. Il y a
un menu edit. Mais je n'ai rien avec .php. J'ai regardé dans le
registre (Win 98) et je n'arrive pas à voir comment le lien vers
.htm fonctionne. J'ai recherché les occurences de seamonkey dans
le registre, mais je n'ai rien vu.

Quelqu'un a une suggestion ? À première vue, c'est moi qui aurais
installé, il y a longtemps, le menu edit (qui est en minuscules alors
que les menus du gestionnaire de fichiers débutent en général par
une majuscule), mais je n'arrive pas à trouver comment.

Denis

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

N'utilisant pas Composer, j'ai fait une réponse en imaginant que tu
parlais de l'explorateur de fichiers Windows, puis en relisant j'ai
pensé que je me trompais probablement. À tout hasard je te laisse quand
même ma réponse, en te priant de l'ignorer si elle était complètement à
côté de la plaque...

Le 17/03/2008 16:32, Denis Beauregard a écrit :

J'utilise systématiquement l'extension .php pour des pages html
que j'édite avec Composer de Seamonkey.

Si l'extension est .htm, je peux cliquer sur le lien dans
l'explorateur de fichiers et éditer directement la page. Il y a
un menu edit. Mais je n'ai rien avec .php. J'ai regardé dans le
registre (Win 98) et je n'arrive pas à voir comment le lien vers
.htm fonctionne. J'ai recherché les occurences de seamonkey dans
le registre, mais je n'ai rien vu.

Si c'est « dans l'explorateur de fichiers » que tu cliques sur le nom,
je ne vois pas bien le rapport avec les navigateurs, mais bon... :-p

Quelqu'un a une suggestion ?

Dans l'explorateur de fichiers :
Outils / Options des dossiers / onglet Types de fichiers

Là tu cherches PHP, et tu modifies ses propriétés s'il existe, tu le
crées s'il n'existe pas.
Denis Beauregard
Le Mon, 17 Mar 2008 17:13:45 +0100, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour,

N'utilisant pas Composer, j'ai fait une réponse en imaginant que tu
parlais de l'explorateur de fichiers Windows, puis en relisant j'ai

J'ai précisé Win 98, me disant qu'il n'y avait pas de Linux Win 98...

pensé que je me trompais probablement. À tout hasard je te laisse quand
même ma réponse, en te priant de l'ignorer si elle était complètement à
côté de la plaque...

Cela fonctionnerait sans doute avec Win XP mais 98 n'a pas cette
possibilité. Je suppose que cela est apparu dans XP.

Le 17/03/2008 16:32, Denis Beauregard a écrit :

J'utilise systématiquement l'extension .php pour des pages html
que j'édite avec Composer de Seamonkey.

Si l'extension est .htm, je peux cliquer sur le lien dans
l'explorateur de fichiers et éditer directement la page. Il y a
un menu edit. Mais je n'ai rien avec .php. J'ai regardé dans le
registre (Win 98) et je n'arrive pas à voir comment le lien vers
.htm fonctionne. J'ai recherché les occurences de seamonkey dans
le registre, mais je n'ai rien vu.

Si c'est « dans l'explorateur de fichiers » que tu cliques sur le nom,
je ne vois pas bien le rapport avec les navigateurs, mais bon... :-p

Comme il s'agit d'utiliser le navigateur pour modifier la page.
Mais j'aurais pu aussi poser la question dans le forum des
auteurs de pages, de Windows 98 ou, s'il existe, de l'explorateur
de fichiers.

Quelqu'un a une suggestion ?

Dans l'explorateur de fichiers :
Outils / Options des dossiers / onglet Types de fichiers

Là tu cherches PHP, et tu modifies ses propriétés s'il existe, tu le
crées s'il n'existe pas.

Je ne vois que Outils puis Rechercher, Connecter, Déconnecter et
Synchroniser.

Bon, je pense que je vais poser la question dans le forum sur
Windows 98.

Merci quand même. Oui, je sais, je suis un dinosaure ;-)

Denis
jean-jacques
Denis Beauregard wrote:

Bonjour,

J'utilise systématiquement l'extension .php pour des pages html
que j'édite avec Composer de Seamonkey.

Si l'extension est .htm, je peux cliquer sur le lien dans
l'explorateur de fichiers et éditer directement la page. Il y a
un menu edit. Mais je n'ai rien avec .php. J'ai regardé dans le
registre (Win 98) et je n'arrive pas à voir comment le lien vers
.htm fonctionne. J'ai recherché les occurences de seamonkey dans
le registre, mais je n'ai rien vu.

Quelqu'un a une suggestion ? À première vue, c'est moi qui aurais
installé, il y a longtemps, le menu edit (qui est en minuscules alors
que les menus du gestionnaire de fichiers débutent en général par
une majuscule), mais je n'arrive pas à trouver comment.

Denis

Bonsoir .
J'ai eu aussi un probleme avec la derniere ver de seamonkey sur une
mandriva.
Il ne sait pas ouvrir des liens en .php.
Je l'ai désinstallé pour la ver précédente/.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Denis Beauregard wrote:

Bonjour,

J'utilise systématiquement l'extension .php pour des pages html
que j'édite avec Composer de Seamonkey.

Si l'extension est .htm, je peux cliquer sur le lien dans
l'explorateur de fichiers et éditer directement la page. Il y a
un menu edit. Mais je n'ai rien avec .php. J'ai regardé dans le
registre (Win 98) et je n'arrive pas à voir comment le lien vers
.htm fonctionne. J'ai recherché les occurences de seamonkey dans
le registre, mais je n'ai rien vu.

Quelqu'un a une suggestion ? À première vue, c'est moi qui aurais
installé, il y a longtemps, le menu edit (qui est en minuscules alors
que les menus du gestionnaire de fichiers débutent en général par
une majuscule), mais je n'arrive pas à trouver comment.

Denis

Bonsoir .
J'ai eu aussi un probleme avec la derniere ver de seamonkey sur une
mandriva.
Il ne sait pas ouvrir des liens en .php.
Je l'ai désinstallé pour la ver précédente/.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

Bonjour.
Peut-être pas un hasard la version 1 1 9 est disponible pour mandriva!
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.