win98 vers win 2000

4 réponses
TINO
Bonjour.Je possède un pc portable toshiba satellite 4000cdt avec dd4GO
processeur pentium 2mmx 233,64 mb de ram .Je voudrai savoir si mon pc est
compatible avec windows 2000.Merci!

4 réponses

Clive Lumb
TINO wrote:
Bonjour.Je possède un pc portable toshiba satellite 4000cdt avec dd4GO
processeur pentium 2mmx 233,64 mb de ram .Je voudrai savoir si mon pc
est compatible avec windows 2000.Merci!

A peine...
Mais ça marchera mieux qu'une "vielle" installation de Win98.
Toutefois 96 ou 128 Mo de Ram aiderait l'affaire.
Pour améliore le vitesse de Win2K, essaies 2000Lite qui permet de faire des
installations minimales sans les services superflus.

Droger Jean-Paul
Bonjour.Je possède un pc portable toshiba satellite 4000cdt avec dd4GO
processeur pentium 2mmx 233,64 mb de ram .Je voudrai savoir si mon pc est
compatible avec windows 2000.Merci!

pourquoi vouloir passer à W2k qui commence à se trouver à l'aise à
partir de 600/800 Mhz et 256/512 Mo? Il s'installera, te prendras en
plus 1Mo de mémoire et se traînera lamentablement!!

alors que W98SE se sent à l'aise avec ta machine!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Clive Lumb
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
Bonjour.Je possède un pc portable toshiba satellite 4000cdt avec dd4GO
processeur pentium 2mmx 233,64 mb de ram .Je voudrai savoir si mon pc
est

compatible avec windows 2000.Merci!

pourquoi vouloir passer à W2k qui commence à se trouver à l'aise à
partir de 600/800 Mhz et 256/512 Mo? Il s'installera, te prendras en
plus 1Mo de mémoire et se traînera lamentablement!!

alors que W98SE se sent à l'aise avec ta machine!

--

Bien que je sois d'accord avec toi sur le principe, car un "bon" Win98 va un
peu plus vite que Win2K standard sur une machine à moins de 500 MHz - mais
encore faut-il que le Win98 reste "bon".
Entrée sur scène des spywares et virus...
Il y a un trou de sécurité dans Win 98 qui est bien exploité par Gaobot (je
crois) et pour lequel il n'existe pas de patch chez Gates & Cie.
J'en ai fait l'expérience avec un de mes "clients" en Win 98 chez qui, à
partir du moment qu'il a eu son Freebox, il a fallu passer l'anti-virus,
spybot et ad-aware en mode sans échec au moins une fois par mois. Son
portable en Win2K bien patché qui était sur le même connexion, avec les
mêmes AV et anti-spyware, est resté indemne.
Je lui ai monté un Win2K "lite" et il n'y a plus eu de problèmes. Sur un 433
le Win2K lite était plus rapide que son Win98 qui avait eu 2 ans pour
ramasser un tas de trucs inutiles.

Voilà mes 2 centimes

TINO
Merci.
En définitif j'ai installé windows xp qui marche parfaitemant.