Win98se : configuration TCP/IP en vrac ou pas ?

Jean Declercq
Bonjour

J'ai longtemps hésité entre 2 forums, ici et fr.comp...win95, et je me
lance ici (si j'ai tout faux, merci de me le dire).

Sur mon réseau d'entreprise (serveur NT4 et stations win95/98), le
protocole TCP/IP est utiliser avace adresses fixes.
Une machine servait au partage de la connexion internet (-modem ADSL
ethernet), donc avec 2 cartes réseau.
En milieu de semaine dernière, j'ai installé un routeur et donc
"désactivé" le logiciel de partage de connexion, tout fonctionnait
impeccable.
Ce matin, je trouve la station win98 "redémarrée" avec une erreur
d'ouverture de session ("aucun serveur blabla...").
Après pas mal d'essais, je me rends compte qu'il est impossible de
faire fonctionner la couche TCP/IP de cette machine (pas de ping,
rien).
Par contre, cette machine pingue très bien 127.0.0.1 et sa propre
adresse (192.168....).
Comme le serveur NT possède aussi IPX/SPX, j'ai installé ce protocole
sur la station, le réseau fonctionne (donc je ne crois pas que ce soit
le matériel).
J'ai essayé de virer tous les protocoles sur les 2 cartes réseau, de
ne réinstaller TCP/IP que sur une carte (puis l'autre); rien à faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

--
Jean Declercq