[Win98se] désinstaller le "ntsf4win98"

Gérard Menvussa
Je voudrais d=E9sinstaller le "ntsf4win98" de Mark Russinovitch
car je n'ai plus de partitions en ntfs, mais il m'a =E9t=E9 d'un grand
secours pour lire les fichiers sous syst=E8me ntfs. Tout est en fat32
maintenant.

Comment d=E9sinstalle-t-on ?
Quelle est la proc=E9dure pour ne pas oublier des fichiers =E0 gauche ou
=E0 droite ?

J'ai dans mon fichier system.ini
; device=3DC:\WINDOWS\SYSTEM\iosubsys\ntfsfsd.vxd

et en autoexec.bat
rem E:\NTFS4win98\ntfschk.exe /q *

----------------system.ini en entier---------------------------ON
[386Enh]
MinSpS=3D12
ebios=3D*ebios
mouse=3D*vmouse, msmouse.vxd
device=3D*dynapage
device=3D*vpd
device=3D*int13
woafont=3Dapp850.fon
ConservativeSwapfileUsage=3D1
ComBoostTime=3D2
PagingDrive=3DD:
; device=3DC:\WINDOWS\SYSTEM\iosubsys\ntfsfsd.vxd
device=3D*vcd
keyboard=3D*vkd
MinPagingFileSize=3D262144
MaxPagingFileSize=3D262144
----------------system.ini en entier---------------------------OFF

CriCri
Salut

Gérard Menvussa a écrit :

Comment désinstalle-t-on ?
Quelle est la procédure pour ne pas oublier des fichiers à gauche ou
à droite ?

Y'en a pas :-(
S'il n'y a pas un log d'installation ou un programme de désinstallation
tu ne peux pas savoir (c'est un manquement de la part de l'auteur...).
(Et encore - même s'il y a bien un prog de désinstallation ce n'est pas
sûr: p. ex. les logiciels de merde de Norton laisse traîner dix mille
clés dans la BDR qu'ils auraient dû supprimer en partant.)

En revanche, je ne connais pas ce prog - mais ça tombe bien.
Si tu n'as pas d'autres réponses précises (patiente un peu quand
même...) envoie-moi le programme d'installation et je l'exécuterai sur
une machine sous W98SE qui ne l'a jamais vu - tout en traquant ce qui se
passe avec InCtrl. Puis je t'enverrai le log qui aura enregistré les
fichiers installés et les changements dans la BDR et les '*.ini' etc.
Tu n'auras qu'à inverser le processus...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Gérard Menvussa
On 28 juin, 21:00, CriCri wrote:

[...]

ntfs4win98.zip 140 octets zippés.
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?gCxDhy5EoS

passe avec InCtrl. Puis je t'enverrai le log qui aura enregistré les
fichiers installés et les changements dans la BDR et les '*.ini' etc.
Tu n'auras qu'à inverser le processus...

Merci bcp !

Je dois rectifier mon annonce. En fait, il faut windows Xp installé
sur la machine, mais je n'avais plus lors de l'installation de
ntfs4win98.

J'avais cru - à tort - que ce programme contenait les fichiers
ntkernel.sys et suivants.

Dès lors, il ne s'est jamais bien configuré et je crois que je n'ai
plus que les deux mentions de system.ini et de autoexec.bat ("rem
et ;" les désactive, n'est-ce-pas !) déjà citées.

Le fichier hlp original est de toute façon compris dans le zip (en
anglais).

A plus
__
Gérard
John of Aix
Gérard Menvussa wrote:
Je voudrais désinstaller le "ntsf4win98" de Mark Russinovitch
car je n'ai plus de partitions en ntfs, mais il m'a été d'un grand
secours pour lire les fichiers sous système ntfs. Tout est en fat32
maintenant.

Comment désinstalle-t-on ?
Quelle est la procédure pour ne pas oublier des fichiers à gauche ou
à droite ?

Tout programme civilisé peut être désinstaller à partir du Panneau de
Config, Ajout-suppression de programmes. S'il est vraiment civilisé
(bien écrit donc) il fait le ménage au fond et enlève toute trace. Hélas
ce n'est pas souvent le cas, surtout avec les 'grands' editeuirs et
encore plus avec MS, des editeurs qui semblent tellement convaincus que
tu vas surement languir à remettre leur beans eventuellement que tout ce
qu'ils font est d'effacer leur truc de la liste de programmes, les
fichiers et entrées de la base de registres restent plus ou moins dans
l'état afin d'economiser le travail quand tu le reinstalle (parce que
c'est sûr que va le réinstaller selon eux, il est tellement bien leur
prog de m*rde n'est-ce pas?).

Dans ce cas ma methode est d'effacer tous les fichiers à voir avec, puis
de passer un bon nettoyeur de ma base de registres (parfois deux), voire
un nettoyage à la main si je m'y sens, pour l'envoyer définitivement aux
oubliettes.
CriCri
Salut

John of Aix a écrit :

...tout ce qu'ils font est d'effacer leur truc de la liste de
programmes

Ouais. Tu désinstalles Outlook Express et Windows Media Player et ça ne
change que ça :-(
Par contre j'ai appris récemment comment désinstaller définitivement
NetMeeting :-)

Dans ce cas ma methode est d'effacer tous les fichiers à voir avec...

Ben oui, je n'hésite pas à faire pareil: si on ne peut pas désinstaller
un programme par les moyens réglementaires ("Ajout/suppression...") je
supprime tout simplement le dossier entier - et puis je fais le
nettoyage adéquat après (avec les outils qu'il faut pour retrouver les
liens brisés dans la BDR etc).
J'ai viré ainsi plein de saloperies de toutes sortes - surtout de
Microsoft - et j'ai une installation très propre :-)

Pareil pour beaucoup de déchets dans %windir% - 'Installer', 'Downloaded
machins', 'Software Distribution', toutes les MAJ (voir mon post à ce
sujet) et bien sûr les fichiers temp, cache etc (que je déplace déjà
ailleurs).

Puisque je fais beaucoup de sauvegardes je peux tout me permettre - mais
la plupart du temps ces nettoyages n'ont pas de séquelles.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Gérard Rigaud
CriCri wrote:
tout en traquant ce qui
se passe avec InCtrl. Puis je t'enverrai le log qui aura enregistré
les fichiers installés et les changements dans la BDR et les '*.ini'
etc. Tu n'auras qu'à inverser le processus...

Tu parles je suppose de InCtrl5 que je ne connais pas.
C'est mieux que Total Uninstaller ou autre ?

merci d'avance pour ta réponse

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
CriCri
Salut

Gérard Menvussa a écrit :

Je dois rectifier mon annonce. En fait, il faut windows Xp installé
sur la machine, mais je n'avais plus lors de l'installation de
ntfs4win98.

Ben, non - il a simplement besoin de pouvoir accéder aux fichiers de XP
qui sont cités dans l'aide, mais il ne les installe pas: il les laisse
là ou tu lui dis qu'il peut les trouver. Donc si XP est installé, tu
n'as qu'à lui indiquer les chemins; sinon il faut les copier à partir
d'une autre installation.

A part ça, pas grand chose: il met une paire de clés dans la BDR et une
paire de '.bat' dans %windir% - tu le verras à partir du log.

Euhhh... ton adresse mail... c'est authentique???
Sinon envoi moi la bonne (j'attends ta réponse).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

Tu parles je suppose de InCtrl5 que je ne connais pas.

Oui, en effet. J'avais InCtrl 4.x avant, qui avait certains avantages
par rapport à son successeur, mais ne marche pas sous XP.

C'est mieux que Total Uninstaller ou autre ?

Je ne le connais pas, mais je pense que ce n'est pas du tout la même
chose: InCtrl ne s'occupe pas du tout des désinstallations.
Il traque tous les changements dans la BDR et les fichiers système, et
enregistre tous les fichiers ajoutés (tout ça selon le paramétrage que
tu fais).
Puis il présente le rapport dans un fichier HTML (texte et CSV aussi).

C'est utile non seulement pour suivre les installations mais toute autre
manip' dont on veut connaître les effets précis...

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Clau_ et _dine
On 29 juin, 16:10, CriCri wrote:
Salut

Gérard Menvussa a écrit :

> [...]

là ou tu lui dis qu'il peut les trouver. Donc si XP est installé, tu
n'as qu'à lui indiquer les chemins; sinon il faut les copier à partir

C'était mon pb à l'origine - je l'ai dit : je n'avais plus XP lors de
l'installation de ntfs 4win98. J'avais seulement une partition
formatée ntfs + de 40 Goctets pour des photos et vidéos.

A part ça, pas grand chose: il met une paire de clés dans la BDR et u ne
paire de '.bat' dans %windir% - tu le verras à partir du log.

Euhhh... ton adresse mail... c'est authentique???

OUI, mais pleine, car la bal n'avait pas été reprise dans
l'automatisation d'OE sur nouvelle machine.

Sinon envoi moi la bonne (j'attends ta réponse).

c'est bon sur laposte.net
Amicalement

Amicalement et merci.
__
Gérard
Le pb aussi dans ff et les gd sur google : aucune notification si une
réponse à mon article est donnée. ;-( (désolé pour le retard)
CriCri
Clau_ et _dine a écrit :

C'était mon pb à l'origine - je l'ai dit : je n'avais plus XP lors de
l'installation de ntfs 4win98.

Vi, j'ai compris ça. C'était pour dire que c'est la personne qui a
installé le schmilblick qui sait où il a mis les fichiers qu'il faut
désinstaller.

c'est bon sur laposte.net

Euhhh... <quoi?@laposte.net> ?
Réponds-moi dans ma BAL si tu veux - c'est valide moyennant la petite
manip' évidente.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Gérard Menvussa
> [...]

Vi, j'ai compris ça. C'était pour dire que c'est la personne qui a
installé le schmilblick qui sait où il a mis les fichiers qu'il faut

florilege sur laposte.net

ntfs4win98.zip 140 octets zippés.
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?gCxDhy5EoS

C'était dans ma communication initiale ;+).

Remarque que je n'ai pas dit comme Jceel: "Tu la veux en BRAILLE la
liste des newsgroups !" ;+)))) (souvenirs ! :+))

Réponds-moi dans ma BAL si tu veux - c'est valide moyennant la petite
manip' évidente.

Pas trop le temps de configurer un OE à fond sur plusieurs nouveaux pc
rentrés

Merci de ton dévouement.

Cordialement et bon début de semaine.
__