[Win98SE] - Partitions fantomes

3 réponses
Jeff
Bonjour

Confronté à un problème assez bizarre avec un disque dur, je m'en remets à
vous pour j'espère voir le bout du tunnel...

Le décor :

Configuration Intel Pentium III
Carte mère MS7192SM
Disque dur 120Go

Auparavant, un disque dur de 40Go (qui à malheureusement lâché). 3
partitions système fat32 sur le disque.
Tout fonctionnait à merveille. Multiboot (avec Powerboot), 3 systèmes
Windows 98 SE.

Désormais, un disque 120Go, 4 partitions (3 système, 1 données). Les 4
partitions font chacune 30Go.
Toujours multiboot, toutes les partitions formatées en Fat32.

Mon problème:

à chaque démarrage de Windows 98, le poste de travail fait apparaitre 2 ou 3
partitions fantomes
en plus des partitions normales.

Je pense que cela provient du bios car bien sur j'ai du faire une mise à
jour du bios pour le support du disque 120Go...

Si j'installe simplement 1 ou 2 partitions, le système semble fonctionnait
sans soucis. Dés que j'ajoute 1 ou 2 partitions
supplémentaires, début des problèmes...

Si quelqu'un avait un petit début de piste pour résoudre ce problème, je
suis preneur.

Cordialement

Jeff

3 réponses

cartomi
Jeff a formulé la demande :
//
Si quelqu'un avait un petit début de piste pour résoudre ce problème, je
suis preneur.

aller voir sur le site du constructeur du disque, pour certains modeles
il y a des utilitaires pour contourner des bios un peu anciens ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Marmotte
"Jeff" a écrit dans le message de news:
41beb011$0$10193$
Bonjour

Confronté à un problème assez bizarre avec un disque dur, je m'en remets à
vous pour j'espère voir le bout du tunnel...

Le décor :

Configuration Intel Pentium III
Carte mère MS7192SM
Disque dur 120Go

Auparavant, un disque dur de 40Go (qui à malheureusement lâché). 3
partitions système fat32 sur le disque.
Tout fonctionnait à merveille. Multiboot (avec Powerboot), 3 systèmes
Windows 98 SE.

Désormais, un disque 120Go, 4 partitions (3 système, 1 données). Les 4
partitions font chacune 30Go.
Toujours multiboot, toutes les partitions formatées en Fat32.

Mon problème:

à chaque démarrage de Windows 98, le poste de travail fait apparaitre 2 ou
partitions fantomes
en plus des partitions normales.

Je pense que cela provient du bios car bien sur j'ai du faire une mise à
jour du bios pour le support du disque 120Go...

Si j'installe simplement 1 ou 2 partitions, le système semble fonctionnait
sans soucis. Dés que j'ajoute 1 ou 2 partitions
supplémentaires, début des problèmes...

Si quelqu'un avait un petit début de piste pour résoudre ce problème, je
suis preneur.

Cordialement

Jeff

Il me semble que c'est un bug de windows
un truc qui ne mange pas de pain, supprimes tes controleurs ide dans le
gestionnaire de périf redémarre et vois si le soucis se regle
Tu peux aussi mettre a jours les chipset de ta carte mère (pas le bios)
Marmotte
Jeff
Bonjour

Evidement, c'est toujours les choses "les plus simples" auquelles on ne
pense pas !!!

Le problème semble résolu avec supression des controleurs, redémarrage et
nouvelle détection.

Surement du à la mise à jour du bios pour le support du disque dur...

Merci

Cordialement

Jeff

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:
%23S%

"Jeff" a écrit dans le message de news:
41beb011$0$10193$
Bonjour

Confronté à un problème assez bizarre avec un disque dur, je m'en remets
à
vous pour j'espère voir le bout du tunnel...

Le décor :

Configuration Intel Pentium III
Carte mère MS7192SM
Disque dur 120Go

Auparavant, un disque dur de 40Go (qui à malheureusement lâché). 3
partitions système fat32 sur le disque.
Tout fonctionnait à merveille. Multiboot (avec Powerboot), 3 systèmes
Windows 98 SE.

Désormais, un disque 120Go, 4 partitions (3 système, 1 données). Les 4
partitions font chacune 30Go.
Toujours multiboot, toutes les partitions formatées en Fat32.

Mon problème:

à chaque démarrage de Windows 98, le poste de travail fait apparaitre 2
ou 3
partitions fantomes
en plus des partitions normales.

Je pense que cela provient du bios car bien sur j'ai du faire une mise à
jour du bios pour le support du disque 120Go...

Si j'installe simplement 1 ou 2 partitions, le système semble
fonctionnait
sans soucis. Dés que j'ajoute 1 ou 2 partitions
supplémentaires, début des problèmes...

Si quelqu'un avait un petit début de piste pour résoudre ce problème, je
suis preneur.

Cordialement

Jeff

Il me semble que c'est un bug de windows
un truc qui ne mange pas de pain, supprimes tes controleurs ide dans le
gestionnaire de périf redémarre et vois si le soucis se regle
Tu peux aussi mettre a jours les chipset de ta carte mère (pas le bios)
Marmotte