[WinAvi + Nero6] création DVD : image et sons saccadés

Jean34
salut
je rencontre un problème de gravure, qui s'est posé avec plusieurs films.
je dispose d'un fichier .avi (je ne connais pas le codec utilisé, y'a juste
"xvid" dans le titre)

d'habitude, je convertis le fichier en pistes DVD, avec le logiciel WinAvi
Video Converter.
Puis je grave ces pistes avec Néro 6.3, en les copiant dans le répertoire
vidéo.t

cela a marché des dizaines de fois (codecs divers) avec d'autres films, mais
là rien à faire, ça passe pas....
Le son et l'image sont saccadés, avec des freezes et des décalages.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Ou éventuellement me conseiller un autre logiciel d'encodage rapide....
Auparavant je faisais tout en une fois avec Nerovision, mais ça prenait des
plombes (une nuit), alors que winavi fait ça en une heure, et néro le grave
en 15 minutes.

merci !

Alf92
Jean34 a dit ça :

[...]

n'as tu pas un pb de FrameRate ?
convertir un AVI 30fps en DVD PAL (25fps) n'est pas sans poser problème.
c'est une piste... :)

--
Cordialement,
Alf92
Jean34
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

n'as tu pas un pb de FrameRate ?
convertir un AVI 30fps en DVD PAL (25fps) n'est pas sans poser problème.
c'est une piste... :)

Possible, mais ça a pourtant déjà marché plusieurs fois...

merci
Alf92
Jean34 a dit ça :

[...]

bin de rien ...
sinon un bon plan pour la convertion 30->25fps : Motion Perfect Dynapel.

--
Cordialement,
Alf92