Windev 10-11 et code-barres?

11 réponses
PyL
Salut à tous,

Je prévois de développer une application de lecture de code-barres sur
des lecteurs style PDA windows mobile/CE.

Windev me paraît idéal pour ça, étant donné que j'aurais un minimum de
base de données à gérer en temps réel (un peu de wifi et un bon petit
serveur, l'affaire devrait être dans le sac).
Je dois faire plutôt vite, et j'aimerais éviter les mauvaises surprises

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

Quel Windev mobile prendre? le 10? le 11? attendre le 12?

Dois-je m'attendre à des difficulté majeures (du style "impossible de
piloter le laser", "pas possible d'accéder simultanément à un même
fichier avec plusieurs postes", "impossible d'utiliser un fichier
Hyperfile Windev avec Windev Mobile sans passer par 50 drivers ODBC"....) ?

Vais-je avoir assez des misérables 64K de RAM des PDA pour lancer une
recherche multichamps sur une base de données réseau qui devrait peser
dans les 25-30 Mo facile?

Je suppose que Windev Mobile génère des applications qui tiennent sur
une compactflash™?

Puis-je partir confiant?

Je suis en train de récupérer Windev mobile Express, histoire de tester
un peu, mais est-ce un bon aperçu des capacités réelles du bestiau?

Merci de vos réponses

--
PyL
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le
temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on
sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma
cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend
une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!" -l'Aware

1 réponse

1 2
patrice
Dc a écrit :

rien de rien sur les fonctions mobiles :
gps, code barre, wifi, alimentation, veille, ....

Moi, je pense qu'il gere tout ca. Au moins les 3 preùmiers. On doit pas
etre d'accord sur le terme gerer.
Tu preconises de developper sur mobile avec quoi sinon ?

"gérer" c'est fournir les fonctions qui permettent d'utiliser
pour développer sous mobile des solutions professionnelles il est
impossible d'utiliser windev mobile seul. il y a toujours une dll a
écrire pour gérer le matériel
tient par exemple, des fonctions classique en développment sous mobile :
- lire le codebarre et le type de code
- cacher la barre des taches même si l'utilisateur s'excite sur son clavier
- repasser le mobile au niveau "user" (écran rétro-éclairé)
- connaitre le niveau de la batterie
- rebooter le mobile
- récupérer latitude,longitude
- connaitre la puissance de réception wifi

et y'en a encore plein d'autre
et tout ca, windev ne sait pas faire...

ou windev est tres bien, c'est pour le design écran, a condition de pas
être trop pressé (vaut mieux éviter les fenetres avec beaucoup de bouton)

j'aime bien windev, parceque c'est simple a utiliser, mais dans un
environnement ou on cherche un peu a ce que l'utilisateur soit bien
cadré dans une appli, il est insuffisant.
D'ailleurs je te renvoi au titre même : windev et code barre ?
la réponse est claire: pas d'acquisition code à barre dans windev.
et ma réponse n'est pas négative.
je dis juste que windev est parfait, mais pas pour acquérir le code à barre.
1 2