windev 18 !

phig
le troll velu du jour:

http://www.pcsoft.fr/annonce18/ebook/index.html

bonne lecture à tous!

Jean-Francois LESUEUR
Le lundi 1 octobre 2012 17:23:19 UTC+2, phig a écrit :
le troll velu du jour:

http://www.pcsoft.fr/annonce18/ebook/index.html

bonne lecture à tous!

c'est balo j'ai acheté la V17 il y a 2-3 mois... quelques nouveautés bi envenue sur windev mobile android. a voir les premiers retour quand ca sort ira
Roumégou Eric
Jean-Francois LESUEUR a présenté l'énoncé suivant :
[...]

moi celle qui m'interresse en WM, c'est la 372 page 45.
Est-ce à dire que l'on serait dispensé de passer par un mac ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
phig
Le 02/10/2012 14:35, Roumégou Eric a écrit :
[...]

pffff.
un hackintosh fait l'affaire...
j'ai une vm virtualbox prête et à jour (xcode 4.5) , si ca t'interesse ..
tjfromparis
j'ai une vm virtualbox prête et à jour (xcode 4.5) , si ca tÂ’inté resse ..

moi serais preneur (j'ai réussie l'install mais le redémarrage se passe pas très bien ^^)

toujours pas de sous-select sur HF :(
joseph cvjetic
Comme au basket je crois que je vais demander un temps mort

"phig" <"phig at free point fr"> a écrit dans le message de news:
5069b567$0$1982$
le troll velu du jour:

http://www.pcsoft.fr/annonce18/ebook/index.html

bonne lecture à tous!
Jean-Francois LESUEUR
Non je pense que c'est toujours pareil pour apple faut un mac, j'etais dé gouté de tomber la dessus quand j'ai voulu tester une premiere appli...

J'ai pas investi dans un mac pour le moment, et pas tester un VM.

je verrai avec les premiers dev en V18 j'ai commandé la mise a jour.

Le mardi 2 octobre 2012 14:35:25 UTC+2, Roumégou Eric a écrit :
Jean-Francois LESUEUR a prï¿Âœsentï¿Âœ l'ï¿Âœnoncï¿Âœ suivant :

> Le lundi 1 octobre 2012 17:23:19 UTC+2, phig a ï¿Âœcritï¿Âœ:

> c'est balo j'ai achetï¿Âœ la V17 il y a 2-3 mois... quelques nouve autï¿Âœs

> bienvenue sur windev mobile android. a voir les premiers retour quand c a

> sortira

moi celle qui m'interresse en WM, c'est la 372 page 45.

Est-ce ï¿Âœ dire que l'on serait dispensï¿Âœ de passer par un m ac ?

--

Eric Roumï¿Âœgou

Webmaster des wtabletes

http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo

(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privï¿Âœ)
Alex
Salut à tous,

C'est toujours un plaisir la sortie de la nouvelle version.
Je rejoins le troll comme chaque année.

Perso je vais commander mes mises à jour WD/WM.
C'est pas cher et il y a toutes les évolutions utiles.

Pour la 372 à mon avis ce n'est pas une nouveauté. C'est juste une info pour le lecteur qui ne connait pas Windev : on peut déployer sur AppStor e. Je ne vois pas comment c'est possible d'automatiser la phase de déploi ement. On peut exécuter un batch pour compiler sur le mac et copier l'IPA sur l'appareil en passant par SSH (donc forcement un JailBreak sur l'appar eil). Une fois l'IPA copié sur l'appareil je ne vois pas comment automati ser l'installation.

JÂ’espère que la partie iPhone/iPad va sÂ’améliorer : lags, bugs d'an crages, l'absence de multitâche, les traitement qui bloquent les interfac es utilisateur ... bon on va pas leur en vouloir c'est la 1ere année de s upport pour cette plateforme.

Assez curieux de voir le niveau de compatibilité avec Windows 8/RT (futur e tablette Surface). Et également le service Cloud : pour héberger des web services et faire du HF/HFCS-Android/iOs.

Ce que j'attends le plus c'est une meilleur portabilité du code WD vers W M-Android/iOs. Sinon rien de transcendantal dans les nouveautés : quelque s nouvelles fonctions/syntaxes et évolutions de l'IDE.

Il faut que je me magne aussi de remonter les quelques bugs que j'ai compil é sur la version WD en cours :
-foirages dans les énumérations des éléments IHM (j'avais besoin de liste automatiquement tous les champs, menus, options de fenêtres : comm e j'ai plein de fenêtres internes imbriquées+onglets il y a des loupé s dans les résultats)
-bugs ancrages
-perte de sauvegarde des positions des colonnes de table et tris (tables da ns fenêtres internes imbriquées + sauvegarde paramètres dans ini) : b ug ancien, le nom des champs dans le fichier ini est foireux donc la lectur e-ecriture des infos liées aux champs ne marche pas
-colonne conteneur de table : colonne..Visibleúux -> colonne..Visible =Vrai -> les fenêtres internes ne s'affichent plus (sont définitiveme nt invisibles)
-colonne conteneur de table : encrages foireux dans les champs de la fenê tre interne
-etc...

Bref, rien de transcendental, mais des améliorations ... à voir.

Alex ;)
Alex
J'ai oublié dans les bugs :
Les suppressions et mises à jour en cascade sur HF qui ne marchent pas qu and on relie les tables avec des ID qui sont des clés composées hérit ées de tables parents.

Exemple :
Site.idSite -> Bases.idBase (idBase = idSite+entier) -> Utilisateurs.idUs er (idUser = idSite+idBase+entier) ... etc ...

Un update de idSite ne se repercute pas sur les identifiants dans les table s connexes. Un delete d'un objet Site ne fait pas le delete sur les tables connexes. (bien que toutes les options cascade soient correctement paramé trées au niveau des relations)

Testé en HF classique avec la dernière version de WD.

Alex
free
"joseph cvjetic" wrote in message
Comme au basket je crois que je vais demander un temps mort

sur panier encaissé, c'est valide
free
C'est moi qui reve ou ils ont greffé un talon a la fille de droite (au
dessus de la 193)

"phig" <"phig at free point fr"> wrote in message
le troll velu du jour:

http://www.pcsoft.fr/annonce18/ebook/index.html

bonne lecture à tous!
1 2