[Windev 7.5] Connexion avec accès natif MySQL

Laurent Petr
Je n'arrive pas à faire fonctionner les connexions avec accès natif MySQL.
Je viens d'installer la mise à jour qui permet l'accès natif et j'ai copié
le fichier libmySQL.dll dans le répertoire Programmes de Windev, comme
indiqué dans le mode opératoire.
La version MySQL du serveur est pourtant 3.23.51, qui est compatible avec
les spécifications.

J'ai l'erreur :

Impossible de se connecter à [n° IP du serveur]
Impossible de se connecter à la base [n° IP du serveur]
L'accès natif MySQL a indiqué à HyperFile qu'une erreur avait eu lieu mais
n'a pas retourné l'erreur à HyperFile.
Veuillez contacter le support technique PC SOFT.

Laurent

jacques trepp
Laurent Petr wrote:
[...]

bonsoir,
je ne voudrais pas dire une anerie parce que j'utilise l'acces natif de
rodolphe jouannet, et j'ai mis le libmySQL.Dll
dans le répertoire winntsystem32
ça me parait bizarre de mettre la dll dans le rep de windev, puisqu'en
clientèle, il n'y aura pas ce répertoire. Par contre, le rep système est
partout.

mais je me trompe peut-être (sûrement) ;)

cordialement

--
Jacques TREPP
LCM

---
Roumegou
"jacques trepp" a écrit :
[...]

Pour continuer la conversation de la ML, sur cette libMysql.dll et ses
différentes versions.
C'est Pcsoft qui l'installe dans le rep Programme de windev75 par son
pack mysql.
Sinon, elle se trouvera dans le rep Exe du projet comme les autres dll.
Après en clientèle, le mieux est de la mettre (avec les autres) dans le
rep d'execution du projet.

Je pense que l'on ne doit jamais rien mettre dans windows sinon c'est
le bordel ! (d'ailleurs ça l'est, mais c'est pas une raison)
En plus celon 2000, xp, 98 c'est pas le meme rep systeme (Winnt,windows
...)

mais je me trompe peut-être (sûrement) ;)

cordialement

Eric

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Daniel
Pour la la dll libmysql.dll elle peut être /windev75/programme, ou
dans la racine de ton projet.
Normalement la procédure est la même si tu utilises le natif Pcsoft,
où celui de Rodolphe Jouannet.

Question toute bête tu as démarré ton serveur mysql??? Car dès fois on
oublie le plus simple.

si tu es sous WinNT, tu exécutes la commande "net start mysql", comme
celà tu verras si le service est ok.

si tu vas sur un serveur mysql déjà configuré, tu peux faire un telnet
adresse-ip 3306, si tout est ok tu devrais avoir un retour de ce type:
////////////////////////////////////////////
Connected to doudou.coul.fr (192.168.1.1).
Escape character is '^]'.
0
4.0.14-standard <----- signifie server en 4.0.14
/////////////////////////////////////////

"jacques trepp" writes:
Laurent Petr wrote:
> [...]

partout.

mais je me trompe peut-être (sûrement) ;)

;-)
Sébastien MAZET
Bonjour,
si c'est un serveur distant ( style FAI )
l'adresse IP du serveur Mysql n'est peut être
pas accessible d'un réseau externe.
( c'est le cas par exemple chez OVH)

Sébastien

"jacques trepp" writes:
Laurent Petr wrote:
> [...]

partout.

mais je me trompe peut-être (sûrement) ;)

Laurent Petr
> [...]

où celui de Rodolphe Jouannet.

Question toute bête tu as démarré ton serveur mysql??? Car dès fois on

Finalement, j'ai trouvé, avec l'aide du ST.
C'était une question de droits pour l'accès distant. L'hébergeur les a
modifié et maintenant ça fonctionne.

Par ailleurs, peut-on utiliser les fonctionnalités de réplication avec
d'autres bases que HF ? (je débute)

Merci
Laurent
jacques trepp
Roumegou wrote:
Après en clientèle, le mieux est de la mettre (avec les autres)
dans le rep d'execution du projet.

concernant les dll, je peux donc installer libmysql.dll et mysql4WD.dll dans
le rep de l'application ?
Par contre, dans mon appli, j'aurai certainement des install en monoposte.
Dans ce cas, je dois installer mysql pour windows sur le poste qui va
l'utiliser. (je ne veux rien entendre sur hf ) ;)
j'ai donc intéret à vérifier les versions de libmysql.dll

cordialement
--
Jacques TREPP
LCM

---
Roumegou
"jacques trepp" a formulé ce lundi :
Roumegou wrote:
[...]

Pour des install en monoposte, le choix de SQLite ne serait-il pas
interressant ?
Je pense que c'est ce que choisirai bientôt.

A ce propos, en complément des travaux SQLManagerX, je vais bientôt
mettre à dispo des classes de gestion multi accès SQL où comment avec
un seul code :
- choisir sa base de données mysql, oracle, SQLite, SQLServer
- choisir son accès c_mysql4WD, c_Oracle4WD, c_SQLite4WD, accès natif
Pcsoft pour mySQL, accès natif PcSoft pour Oracle, Accès natif Pcsoft
pour SQLServer
et surement etc etc etc ...

[...]

jacques trepp
Roumegou wrote:
[...]

miam ! y a bon ! :)

--
Jacques TREPP
LCM

---
Daniel
Bonsoir,

concernant la libmysql.dll, il vaut mieux effectivement la mettre dans
la répertoire de l'application, car dans le cas d'une évolution permet
d'être homogène. De plus imagine qu'il y ait une autre application
développée qui elle demande la lib V3.23... et que tu mets la lib V4
pour tout le monde?!
Concernant la version en monoposte je ne comprends pas le problème
puisque de mémoire la libmysql n'est pas nécessaire au serveur.

"jacques trepp" writes:

Roumegou wrote:
> [...]
l'utiliser. (je ne veux rien entendre sur hf ) ;)
j'ai donc intéret à vérifier les versions de libmysql.dll

Daniel
Roumegou writes:

> [...]

interressant ?
Je pense que c'est ce que choisirai bientôt.

SQLite est une bonne alternative à HF, mais bon faire une
bonne lecture du "Query Language Understood By SQLite" sur le site
sqlite car celà évite de partir sur du code qui ne marchera pas.
Sinon depuis 1 mois, j'ai mis une application qui fonctionne sur Mysql
lorsqu'on est au bureau et connecté au réseau. Lorsqu'on est à
l'extérieur on est sur SQLite.

[...]

Intéressé par ta classe. Pour l'instant je fais uniquement une
indirection sur le code après le mysqlconnecte, et mis à part ce
code qui est dépendant base toute la suite est unique avec SQLmanager.

-

1 2