[Windev 7.5] Empécher la modification de la date et de l'heure

2 réponses
Alain
NatureBonjour,

J'ai une application dans laquelle l'on ne doit pas pouvoir modifier la date
et l'heure du poste.

Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution multiplateforme (Windows 95,98,2000
et NT).

Merci de me faire savoir laquelle.

Alain BOURDON
Travail : alain.bourdon@capc-chatellerault.fr / Personnel :
alain.bourdon@wanadoo.fr
Cenon sur vienne (86)
France

2 réponses

Gégé
> J'ai une application dans laquelle l'on ne doit pas pouvoir modifier la date
et l'heure du poste.

Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution multiplateforme (Windows 95,98,2000
et NT).

http://opus-all.paris.iufm.fr/tr&ast/article.php3?id_articleQ7
farplus
Alain avait soumis l'idée :
NatureBonjour,

J'ai une application dans laquelle l'on ne doit pas pouvoir modifier la date
et l'heure du poste.

Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution multiplateforme (Windows 95,98,2000
et NT).

Merci de me faire savoir laquelle.

Alain BOURDON
Travail : / Personnel :

Cenon sur vienne (86)
France

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton pb réside sur un contrôle de
création/modification de fichiers et tu ne voudrais pas qu'on puisse
tricher ... (même si tu y arrives il faudrait tout de même trouver une
solution pour le chgt de l'heure d'été).
Tu as plusieurs solutions:
1) Par programmation en langage de bas niveau (C ou Assembler) soit
intercepter les services systèmes de date et heure (2BH et 2DH) de
façon à les proscrire. Ton programme doit être lancé en premier au
démarrage système; il faut également mettre un mot de passe au BIOS
pour ne pas pouvoir changer la date et l'heure à la main; éviter que le
poste soit ouvert (pile système); empêcher que le système puisse
démarrer sur un autre périphérique;
et encore il y aura des petits malins qui y arriveront autrement ...

2) si tu en as la possibilité, la date et l'heure de référence sont
prises soit sur internet soit sur un serveur auquel personne n'a
l'accès physique;

3) chercher une autre solution: par ex. tu écris un enregistrement
date/heure dans un fichier de référence et tu contrôles avant d'écrire
ailleurs que la date et l'heure en cours ne soient pas inférieurs à
l'enregistrement précédent.

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com