[Windev 7.5] Empécher la modification de la date et de l'heure

Alain
NatureBonjour,

J'ai une application dans laquelle l'on ne doit pas pouvoir modifier la date
et l'heure du poste.

Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution multiplateforme (Windows 95,98,2000
et NT).

Merci de me faire savoir laquelle.

Alain BOURDON
Travail : alain.bourdon@capc-chatellerault.fr / Personnel :
alain.bourdon@wanadoo.fr
Cenon sur vienne (86)
France

Gégé
> [...]
et l'heure du poste.

Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution multiplateforme (Windows 95,98,2000

http://opus-all.paris.iufm.fr/tr&ast/article.php3?id_articleQ7
farplus
Alain avait soumis l'idée :
[...]

Travail : / Personnel :

Cenon sur vienne (86)
France

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton pb réside sur un contrôle de
création/modification de fichiers et tu ne voudrais pas qu'on puisse
tricher ... (même si tu y arrives il faudrait tout de même trouver une
solution pour le chgt de l'heure d'été).
Tu as plusieurs solutions:
1) Par programmation en langage de bas niveau (C ou Assembler) soit
intercepter les services systèmes de date et heure (2BH et 2DH) de
façon à les proscrire. Ton programme doit être lancé en premier au
démarrage système; il faut également mettre un mot de passe au BIOS
pour ne pas pouvoir changer la date et l'heure à la main; éviter que le
poste soit ouvert (pile système); empêcher que le système puisse
démarrer sur un autre périphérique;
et encore il y aura des petits malins qui y arriveront autrement ...

2) si tu en as la possibilité, la date et l'heure de référence sont
prises soit sur internet soit sur un serveur auquel personne n'a
l'accès physique;

3) chercher une autre solution: par ex. tu écris un enregistrement
date/heure dans un fichier de référence et tu contrôles avant d'écrire
ailleurs que la date et l'heure en cours ne soient pas inférieurs à
l'enregistrement précédent.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com