windev 7.5, table ou liste

1 réponse
eric flament
bonjour,

j'ai besoi d'afficher des donn=E9es sous forme de tableau, mais le nombre=
=20
de ligne est inconnu, le nombre de colonne idem

cela ressemble =E0 un rapport avec des donn=E9es crois=E9es.

sachant que les lignes sont des dates, les colonnes des cat=E9gories de =

produits ex. nourriture, boisson, papeterie( qui varients , le nombre de =

produit n'est pas fixe
que chaque prosuit exite pour chaque date demand=E9e

comment cr=E9er un tableau avec des colonnes cr=E9es par programmation ( =
3=20
ou 5 colonnes ou x colonnes)?
doisje cr=E9er un tableau avec un max de colonnes et les rendre visble=
s=20
/ invisibles

j'aimerai juste savoir qu'utiliser pour avoir un tableau de type
ligne =3D jour et colonne =3D categorie doisje utiliserune table indic=E9=
e,
colonne1 colonne2 colonne3 colonne4
jour nourriture boisson d ivers
ligne 1 15-12-2004 100 25 50
ligne 2 16-12-2004 300 50 25

comment modifier la cellule ligne2 de colonne3
car je suis au 2eme jour, et le produit et le 3eme enr de la base=20
produit par exemple
j'aimerai cr=E9er un tableau "multidimension " dynamique et adressable
voila, j'esp=E9re que cous avez compris quelque chose =E0 mon charabia
eric

1 réponse

Pierre BOUSQUET
J'utilise une table avec une colonne de référence nommé "ColonneReference"
invisible
pour chaque colonne à ajouter je fais un
champclone("ColonneReference","Colonne"+verschaine(Matable..NombreColonne-1)
)
puis tu modifies le type de la colonne par
{"Colonne"+verschaine(Matable..NombreColonne-1)}..typeSaisie=typSaisieDate
puis {"Colonne"+verschaine(Matable..NombreColonne-1)}..invisible=vrai
...
J'espère avoir répondu à ta demande

"eric flament" a écrit dans le message de
news:415ad8d3$0$8862$
bonjour,

j'ai besoi d'afficher des données sous forme de tableau, mais le nombre
de ligne est inconnu, le nombre de colonne idem

cela ressemble à un rapport avec des données croisées.

sachant que les lignes sont des dates, les colonnes des catégories de
produits ex. nourriture, boisson, papeterie( qui varients , le nombre de
produit n'est pas fixe
que chaque prosuit exite pour chaque date demandée

comment créer un tableau avec des colonnes crées par programmation ( 3
ou 5 colonnes ou x colonnes)?
doisje créer un tableau avec un max de colonnes et les rendre visbles
/ invisibles

j'aimerai juste savoir qu'utiliser pour avoir un tableau de type
ligne = jour et colonne = categorie doisje utiliserune table indicée,
colonne1 colonne2 colonne3 colonne4
jour nourriture boisson d ivers
ligne 1 15-12-2004 100 25 50
ligne 2 16-12-2004 300 50 25

comment modifier la cellule ligne2 de colonne3
car je suis au 2eme jour, et le produit et le 3eme enr de la base
produit par exemple
j'aimerai créer un tableau "multidimension " dynamique et adressable
voila, j'espére que cous avez compris quelque chose à mon charabia
eric