windev 7.5, table ou liste

eric flament
bonjour,

j'ai besoi d'afficher des donn=E9es sous forme de tableau, mais le nombre=
=20
de ligne est inconnu, le nombre de colonne idem

cela ressemble =E0 un rapport avec des donn=E9es crois=E9es.

sachant que les lignes sont des dates, les colonnes des cat=E9gories de =

produits ex. nourriture, boisson, papeterie( qui varients , le nombre de =

produit n'est pas fixe
que chaque prosuit exite pour chaque date demand=E9e

comment cr=E9er un tableau avec des colonnes cr=E9es par programmation ( =
3=20
ou 5 colonnes ou x colonnes)?
doisje cr=E9er un tableau avec un max de colonnes et les rendre visble=
s=20
/ invisibles

j'aimerai juste savoir qu'utiliser pour avoir un tableau de type
ligne =3D jour et colonne =3D categorie doisje utiliserune table indic=E9=
e,
colonne1 colonne2 colonne3 colonne4
jour nourriture boisson d ivers
ligne 1 15-12-2004 100 25 50
ligne 2 16-12-2004 300 50 25

comment modifier la cellule ligne2 de colonne3
car je suis au 2eme jour, et le produit et le 3eme enr de la base=20
produit par exemple
j'aimerai cr=E9er un tableau "multidimension " dynamique et adressable
voila, j'esp=E9re que cous avez compris quelque chose =E0 mon charabia
eric

Pierre BOUSQUET
J'utilise une table avec une colonne de référence nommé "ColonneReference"
invisible
pour chaque colonne à ajouter je fais un
champclone("ColonneReference","Colonne"+verschaine(Matable..NombreColonne-1)
)
puis tu modifies le type de la colonne par
{"Colonne"+verschaine(Matable..NombreColonne-1)}..typeSaisie=typSaisieDate
puis {"Colonne"+verschaine(Matable..NombreColonne-1)}..invisible=vrai
J'espère avoir répondu à ta demande

"eric flament" a écrit dans le message de
bonjour,

j'ai besoi d'afficher des données sous forme de tableau, mais le nombre
de ligne est inconnu, le nombre de colonne idem

cela ressemble à un rapport avec des données croisées.

sachant que les lignes sont des dates, les colonnes des catégories de
produits ex. nourriture, boisson, papeterie( qui varients , le nombre de
produit n'est pas fixe
que chaque prosuit exite pour chaque date demandée

comment créer un tableau avec des colonnes crées par programmation ( 3
ou 5 colonnes ou x colonnes)?
doisje créer un tableau avec un max de colonnes et les rendre visbles
/ invisibles

j'aimerai juste savoir qu'utiliser pour avoir un tableau de type
ligne = jour et colonne = categorie doisje utiliserune table indicée,
[...]

j'aimerai créer un tableau "multidimension " dynamique et adressable
voila, j'espére que cous avez compris quelque chose à mon charabia
eric