Windev 8 ou 9 ou VB dot Net

nj
Bonjour à tous [je ne suis pas un troll :-) ]

J'aimerais avoir votre avis sur la question !

Moi j'ai fais le voyage inverse mais juste par curiosité. J'utilise
Windev 8 que j'adore pour sa facilité d'accès mais j'avais envie de
voir ce que les autres proposent et notamment VB.Net !! J'ai donc
chargé une version limitée pour tester ... et suivi qq tutoriaux de
Développez.com ...

Je dois dire que l'interface de développement est moins attrayante
chez VB. L'intégration des outils chez Windev me semble également
plus aboutie chez "nous". On a tous sous la main et c'est très clair
(les requêtes, les états, etc ... )

Par contre, il me semble que VB.net est pourvu d'un plus grand nombre
de champs (control), les champs Grid, Calendrier, champ calendrier,
etc ....

Mais finalement, vous qui connaissez les deux mondes, quel est votre
avis sur la question ... et pourquoi ?

Merci d'avance ( ... du coup de main :-) )

Tanguy
JPC a énoncé :
Mais finalement, vous qui connaissez les deux mondes, quel est votre
avis sur la question ... et pourquoi ?

Je pense qu'en recodant les fonctions principales, comme les fonctions
de chaines très pratiques de Windev sous VB.NET, ca peut devenir
interressant, j'avais fait ca pour delphi et je m'en sers toujours de
temps en temps :)

Les avantages de VB.NET viennent de sa popularité...

- .NET de MS donc communication entre equipes et nouvelles
fonctionnalités directement
- Equipe de Développement MS importante plus rapide mais (je pense)
moins joignable
mais bon moins de bugs, donc moins à appeler ;p)
- Runtimes très courants et rarement mis à jour (car stables)

Sauf celui la présent chez la majorités des concurents et impossible ds
WD :

- Pas de Plugins ou Outils annexes d'autres sociétés (ou utilisateurs)
prévus pour améliorer l'interface et les extensions non parfaites
(wdinst wdetat5 etc)...

Apres 4-5 années d'exp avec eux, la raison tend à me pousser vers
d'autres produits, mais ils ont aussi bien évolué avec le temps...
Le seul concurrent équivalent au point de vue simplicité et
fonctionnalités était Delphi jusqu'a sa version 7, mais vu que Delphi 8
(.NET) change complétement de face et ne permet plus de faire des
executables non .NET.. mon avis est en train de changer...

Je pense que PCSoft manque de partenaires qui pourraient les ammener à
s'ouvrir, comme MS ou Borland pt ;p)... Il n'y a que Sony qui arrive a
rester dans son coin, en brevetant ses produits... mais ils perdent
bien des marchés pour cette raison... HDCD, MiniDisc etc

Sinon, rien a voir, après qq vacances passées à l'écriture d'un manuel
PHP, j'ai trouve que Windev pourrait encore être amélioré sans beaucoup
de modifications :

Les fonctions de base de données de Windev sont bien mais elles peuvent
encore être améliorées, je trouve qu'il manque encore des fonctions
simplifiées, rapides et manipulables comme celles de PHP, en fait il
manque aussi le type de variable tableau indexé dans Windev pour le
passage d'informations complexes et structurées, le principal avantage
du language PHP...

j'ai d'ailleurs fait une classe cTxt à cet usage ds le temps, mais
c'est du wlangage et meme optimisé, ca peut devenir tres lent sur la
manipulation de 10zaines de mégaoctets... ah... si on pouvait compiler
du code wlangage en asm comme le PHP, le Java ou le .NET ca serait
certainement mieux, et moins gros :p)

Enfin bon, j'ai pas été très clair, mais il y a des heures de
discussion à venir sur cet éternel sujet :p)

(arf je commence à attraper le WahWah bordelais :-?

Site : http://mesnews.no-ip.com