[Windev 8] Fonction fRepCopie

Eric Regnier \(B\)
Bonjour,

La fonction fRepCopie() est pratique, en particulier avec le paramètre
frRécursif.
Le problème est que lorsque la fonction échoue, je n'arrive pas à savoir
sur quel fichier de quel (éventuel) sous-répertoire du répertoire
initial la fonction s'est arrêtée... y compris en utilisant la fonction
ErreurInfo() avec le paramètre errComplet.

Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen?

Merci d'avance,

--
Eric.

Thumain Th.
Le Thu, 20 Nov 2008 13:35:16 +0100, Eric Regnier (B) a
écrit:

[...]

Il n'y a pas une fonction callback optionnelle ?

--
TT
Eric Regnier \(B\)
Salut,

[...]

Ben non... en tous cas pas à ma connaissance.

De plus, quand j'utilise ErreurInfo(errComplet), j'ai:
<<
- Pas de code erreur système
- Pas de message d'erreur système

Bref, cela manque de clarté.

--
Eric.
Eric Regnier \(B\)
Re,

Eric Regnier (B) a écrit:

[...]

Je précise que je parle de Windev 8 pour cette application en
particulier... peut-être cette fonction a-t-elle évoluée avec les
versions supérieures?
Quelqu'un sait?

--
Eric.
Thumain Th.
Le Fri, 21 Nov 2008 11:56:20 +0100, Eric Regnier (B) a
écrit:

Re,

Nous en WD10: n'a pas de callback.

--
TT
Eric Regnier \(B\)
Salut,

[fRepCopie]

[...]

Merci de ta réponse.
Si quelqu'un a la 12?... :-)

--
Eric.
Pascal F
Eric Regnier (B) a exposé le 21/11/2008 :
Salut,

[fRepCopie]

[...]

Dans l'aide de la 12, copie de la syntaxe:
<Résultat> = fRepCopie(<Chemin du répertoire à copier>, <Chemin du répertoire destination> [,<Indicateur de copie>])

avec en remarque:
Remarque

Sous Windows 95, la fonction fRepCopie peut échouer si le nom du fichier contient un caractère non géré par Windows 95 (par
exemple le sigle Euro).

Fonctionnement sous Windows Vista

Si cette fonction ne fonctionne pas correctement sous Windows Vista, il est nécessaire de vérifier si le fichier manipulé ne se
trouve pas dans un des répertoires système (répertoire de Windows ou répertoire "Program Files").

En effet, sous Windows Vista, avec le mécanisme de l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs) activé, il est nécessaire d'avoir
les privilèges administrateur pour manipuler / modifier des fichiers présents dans les répertoires systèmes (répertoire de
Windows ou répertoire "Program Files").

Conseil de programmation : Si vous devez manipuler / modifier des fichiers, sans avoir besoins de privilèges administrateur, il
est conseillé :

de ne pas écrire dans le répertoire de Windows ou dans le répertoire "Program Files",

d'utiliser le répertoire système correspondant à l'application (connu par la fonction SysRep par exemple avec la constante
srAppDataCommun).

Remarque : Sous Windows Vista, le mécanisme de la virtualisation permet de rendre les applications compatible Vista. Si le
fichier est créé dans un répertoire système sans avoir les droits nécessaires, ce fichier sera réellement créé dans un autre
répertoire (C:Users<LOGIN>AppDataLocalVirtualStoreWindows). Dans ce cas, le fichier ne pourra pas être partagé entre
plusieurs applications.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Eric Regnier \(B\)
Re,

[fRepCopie]

[...]

[...]

Merci à toi aussi pour ta réponse.
C'est strictement le même texte d'aide qu'en version 8.
J'en déduis que cette fonction n'a profité d'aucune amélioration pendant
4 ans... c'est bien dommage parce qu'il y a matière.

Je vais sans doute faire une suggestion au STG.

Encore merci à tous.

--
Eric.