windev automation et office 2010

Jacques Trepp
Bonjour,

Je me suis fait planter chez un client dans les dialogues windev > word
2010. ça fonctionne jusqu'à la version 2007 (chez-nous). Au-delà, il
reste Open Office.

PS : n'ayant pas installé office 2010 (c'est une société tierce qui
s'en est chargé), je ne sais pas si tout a été bien installé ...

la routine :
Mail=ObjetActif("Word.Application")
SI Mail=Null ALORS
Init_Word(Mail,Wordvisible)
Wordseul=Faux
FIN
SI Wordvisible ALORS Mail>>Application>>WindowState = 1

Init_Word()
//-------DEBUT Chargement et initialisation de Word
Mail = allouer un objet Automation "Word.Application"

SI Wordseul ALORS
//ouverture nouveau document
Mail>>Documents>>Add()
//Impression au premier plan
Mail>>Options>>PrintBackground = OLEFaux
FIN
//-------DEBUT Chargement et initialisation de Word
// adjonction du modèle Avowin32
WordModele()
// ---------- passage au premier plan
WordAffiche()

SI PAS Wordvisible ALORS
//Rend anouveau invisible Word si c'était le choix de l'utilisateur
Mail>>Visible = OLEFaux
SINON
Mail>>Visible = OLEVrai
FIN

me plante immédiatement :(

Avez-vous réussi ?

Romain PETIT
Jacques Trepp avait écrit le 27/09/2010 :
Bonjour,

Bonsoir,

me plante immédiatement :(

C'est à dire ? Sur quelle ligne de code exactement ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
bozzac
Bonjour,
Je suis passé récemment de Office 2007 à 2010 et je n'ai rien constat é
d'anormal dans mes applis.
J'ai testé ton code, ça ne plante pas.

à+

On 27 sep, 10:14, Jacques Trepp wrote:
[...]

                Wordseulux
[...]

Jacques Trepp
bozzac avait soumis l'idée :
[...]

                Wordseulúux
[...]

Merci

Merci beaucoup !

Je pense que l'install d'office 2010 n'est pas complête. D'après, le
confrère qui a effecté l'install, ça confirmerait ce diagnostic.
Je vais le re-contacter (si il n'a pas installé un 2007 entre temps)

cordialement
xsiwix
Jacques Trepp a écrit le 29/09/2010 à 16h15 :
[...]

Ayant été confronté à la question,
j'ai finalement trouvé la solution.

Il existe plusieurs versions de Office 2010,
dont notamment les versions téléchargées ( ou pré-installées ?? -à vérifier- )
dites :' one click online installation '.

Ces dernières fonctionnent dans un mode dit 'virtualisé' et semblent étanches à Ole Automation

Votre licence vous donne droit à un téléchargement de la version 'académique' sur le site MicroSoft, pas facile à trouver. Se référer aux informations fournies avec le n° de licence.

Cela a fonctionné dans mon cas.
Un client m'a également fait part d'une option salutaire :
Paramètres Word :
- Centre de gestion de la confidentialité
- Paramètres de blocage des fichiers
- Feuilles de macro Excel 2 et fichiers de compléments -> cochage [x] Ouvrir .. en mode protégé

---------
Plus d'infos :
http://www.adepttech.com/blog/?s=Word+Automation+and+Upgrading+to+Office+2010

Si cela peut soulager ...
news.free.fr
Bonjour,

Le Wed, 16 Mar 2011 13:37:08 +0100, xsiwix a éc rit:

Mail>>Options>>PrintBackground = OLEFaux

Je ne sais pas quel message d'erreur tu as, mais cette instruction OLE
nous a posé problème à partir d'office 2007. Avec quelques variati ons
selon le contexte du poste sur lequel l'application était installée.
Notre solution : tester simplement cette option pour vérifier qu'elle est
bien positionnée sur faux, sinon afficher un message indiquant qu'il f aut
désactiver cette option dans word. Car si elle est activé l'impressi on
lancé depuis OLE pose toujours problème...

--
Stéphane