[WinDev] - Gestion automatique des suggestions et dysfonctionnements (les remontées des clients)

1 réponse
tarek.demiati
J'ai trouv=E9 la d=E9mos sur la gestion automatique des suggestions et
dysfonctionnements assez impressionante :
http://pcsoft.fr/windev/videos.htm

Question :
Si mes utilisateurs reportent des bugs dans les 4 coins du monde,
comment toutes ces infos peuvent =EAtre centralis=E9s ?
Par quel biais les message arrive dans le spool SMTP ?

Je trouve sinc=E8rement que c'est une super fonctionalit=E9 pour g=E9rer les
demandes d'=E9volutions ainsi qu'effectuer le support applicatif

1 réponse

SSX
Bonjour

tout est possible dans ce domaine
par exemple une remonte en mail si l'appli plante
une remonte par SMS
etc ...

par exemple nous avons fait pour nos entrepot une remonte mail pour les
utilisateurs
quand l'appli plante et une remonte mail + sms pour les tache plannifiées :
nous avons developpé un module qui execute des actions (permanente ,
journaliere, mensuel, suivant des jour des heures etc ...) nous appellons ca
une tache de fond.

si cette tache plante ou rencontre un message erreur elle envoie un mail et
un sms
si c'est une plante windev, elle se relance et recommence si le traitememnt
passe alors pas de probleme sinon je recois autant de sms que de plantage
donc je peux me connecter pour voir ce qui se passe

pour les utilisateur nous avons mis en place aussi une partie demande, qui
envoie un mail formate depuis l'appli sur un serveur et une tache les
centralise dans la base de donnée et on a l'impression que l'utilisateur
nous a fait la demande. bref tout ca a ete programmé avec windev. donc tout
est possible.

sinon pour infos : nos tache de fond n'ont pas planté depuis 2 ans pour des
erreurs windev. chaque fois qu'elle a plante c'etait une erreur prog (par
eemple faire une heuresys() - heureDebut sans avoir verifier qu'on avait pas
depasse minuit sinon on obtient un negatif et heureVersChaine plante grave.

bref voila
Firetox

a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé la démos sur la gestion automatique des suggestions et
dysfonctionnements assez impressionante :
http://pcsoft.fr/windev/videos.htm

Question :
Si mes utilisateurs reportent des bugs dans les 4 coins du monde,
comment toutes ces infos peuvent être centralisés ?
Par quel biais les message arrive dans le spool SMTP ?

Je trouve sincèrement que c'est une super fonctionalité pour gérer les
demandes d'évolutions ainsi qu'effectuer le support applicatif