WINDEV : Impossibles d'appliquer une action sur les éléments de requête

5 réponses
pesnaux
Bonjour tout le monde,
je n'arrive pas =C3=A0 effectuer une action sur une requ=C3=AAte dans l'=C3=
=A9diteur de requ=C3=AAte sur windev parce que toutes les actions susceptib=
les d'=C3=AAtre s=C3=A9lectionner sont gris=C3=A9es. donc pas de possibilit=
=C3=A9 d'ex=C3=A9cuter une action sur une requ=C3=AAte.
Merci de bien vouloir m'aider.

5 réponses

phig
Le 23/05/2016 à 18:49, a écrit :
Bonjour tout le monde,
je n'arrive pas à effectuer une action sur une requête dans l'éditeur de requête sur windev parce que toutes les actions susceptibles d'être sélectionner sont grisées. donc pas de possibilité d'exécuter une action sur une requête.
Merci de bien vouloir m'aider.

oups! encore repondu en direct!!

salut!
tu travailles avec le GDS ? si oui, c'est normal, il faut d'abord
l'extraire.
en suite, si c'est une requête que tu as saisi en sql, il faut d'abord
faire clic droit retro-analyse de la requête (de tête) pour pouvoir la
modifier par le gui.

sinon, il reste le marabout du dessus !

my 2 cents...
pesnaux
Le mardi 24 mai 2016 07:06:46 UTC+1, phig a écrit :
Le 23/05/2016 à 18:49, a écrit :
> Bonjour tout le monde,
> je n'arrive pas à effectuer une action sur une requête dans l 'éditeur de requête sur windev parce que toutes les actions susce ptibles d'être sélectionner sont grisées. donc pas de possib ilité d'exécuter une action sur une requête.
> Merci de bien vouloir m'aider.
>
oups! encore repondu en direct!!

salut!
tu travailles avec le GDS ? si oui, c'est normal, il faut d'abord
l'extraire.
en suite, si c'est une requête que tu as saisi en sql, il faut d'abo rd
faire clic droit retro-analyse de la requête (de tête) pour pou voir la
modifier par le gui.

sinon, il reste le marabout du dessus !

my 2 cents...

ok merci beaucoup.
j'essaie et je vous fais un retour.
merci
pesnaux
Le mardi 24 mai 2016 09:44:18 UTC+1, a écrit :
Le mardi 24 mai 2016 07:06:46 UTC+1, phig a écrit :
> Le 23/05/2016 à 18:49, a écrit :
> > Bonjour tout le monde,
> > je n'arrive pas à effectuer une action sur une requête dans l'éditeur de requête sur windev parce que toutes les actions sus ceptibles d'être sélectionner sont grisées. donc pas de poss ibilité d'exécuter une action sur une requête.
> > Merci de bien vouloir m'aider.
> >
> oups! encore repondu en direct!!
>
> salut!
> tu travailles avec le GDS ? si oui, c'est normal, il faut d'abord
> l'extraire.
> en suite, si c'est une requête que tu as saisi en sql, il faut d'a bord
> faire clic droit retro-analyse de la requête (de tête) pour p ouvoir la
> modifier par le gui.
>
> sinon, il reste le marabout du dessus !
>
> my 2 cents...

ok merci beaucoup.
j'essaie et je vous fais un retour.
merci

je ne travaille pas pour le moment avec le GDS mais je l'ai qu'à meme extrait mais c'est toujours le même problème : impossible d'effec tuer une actions sur une requête car tous les choix sont grisés
pesnaux
Le mardi 24 mai 2016 10:24:35 UTC+1, a écrit :
Le mardi 24 mai 2016 09:44:18 UTC+1, a écrit :
> Le mardi 24 mai 2016 07:06:46 UTC+1, phig a écrit :
> > Le 23/05/2016 à 18:49, a écrit :
> > > Bonjour tout le monde,
> > > je n'arrive pas à effectuer une action sur une requête da ns l'éditeur de requête sur windev parce que toutes les actions s usceptibles d'être sélectionner sont grisées. donc pas de po ssibilité d'exécuter une action sur une requête.
> > > Merci de bien vouloir m'aider.
> > >
> > oups! encore repondu en direct!!
> >
> > salut!
> > tu travailles avec le GDS ? si oui, c'est normal, il faut d'abord
> > l'extraire.
> > en suite, si c'est une requête que tu as saisi en sql, il faut d 'abord
> > faire clic droit retro-analyse de la requête (de tête) pour pouvoir la
> > modifier par le gui.
> >
> > sinon, il reste le marabout du dessus !
> >
> > my 2 cents...
>
> ok merci beaucoup.
> j'essaie et je vous fais un retour.
> merci

je ne travaille pas pour le moment avec le GDS mais je l'ai qu'à mem e extrait mais c'est toujours le même problème : impossible d'eff ectuer une actions sur une requête car tous les choix sont grisés

voici un lien de capture de du problème : http://www.mediafire.com/dow nload/kv6y3d9x6oqcvkr/Gris%C3%A9s.JPG
mb
Salut !
Vérifie si ton fichier n'est pas en lecture seule. Ceci pourrait expli quer çela !
Marcel Berman
Président de Be-Dev