Windev - Linux - Firebird

29 réponses
Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

Je lis qu on peux creer une ppli pour windows et compiler cette meme appli
pour Linux

Qu en est il exactement ??
Ca tourne sur toutes les distributions ?
Ca garde le look de l appli ?

J'utilises des applis faites en Delphi et qui se servent de base Firebid
peux ton utiliser Firebird avec Windev ?? comment ?
et une appli Windev qui utiliserait une base Firebird, tournerait elle sous
Linux ??

merci

9 réponses

1 2 3
Jerome PAULIN
Philippe Cazaux-Moutou a écrit :
Non je n ai rien installé de java

qq qui faut prendre ?

suis avec mozilla 2.0

Charger le JRE (Java Runtime) 1.5 chez SUN...

Je viens de faire un autre essai, ca tourne aussi avec FireFox sur UBUNTU 5

gg
Dc
Bonjour,

Daniel a exposé le 27/09/2006 :

Cela t'évitera de dépenser plus de 1000 euros pour découvrir que plein
de fonctions qui étaient vendues en 7, commencent à fonctionner à la
version 9, et qu'on te demande 700 euros pour avoir le droit à ces
dites fonctions.

Je devais etre trop mauvais en delphi alors (15 ans depuis Turbopascal
3; POO etc)
Mes derniers dev etaient tres longs a debugger.
Quelques centaines d'euros pour la v 2005 de Delphi plus qq centaines
pour les compos a coté, et pas de possibilité de dev sur Pocket.

WD10 + mobile + webdev , 2000 euros en promo, mais ca gere tout ce
qu'il me faut.
J'ai meme (en flippant un peu je reconnais) realisé en 3 - 4 semaines
(pas a plein temps et en partant de zero en WD) un soft de gestion
d'encaissement (magasin ecran tactile, impr caisse etc.. ) en reseau
qui plus est, mis en place au demarrage de la saison (sur la cote) chez
un client qui tourne 7 jours sur 7
bilan : un seul petit bug corrigé par telephone.
Meme apres des annees de delphi, j'aurais pas osé.

Mais c'est surement parce que je suis mauvais...

Je crois surtout que les developpeurs Delphi et WD n'ont pas le meme
profil.
WD reste plus terre a terre masi fait bien ce qu'on lui demande.
Delphi permet de partir dans des hautes spheres ... qu'il faut bien
maitriser.

a plus..
'Et bonjour a Ph C. M. que je lisais souvent sur les NG Delphi)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Daniel
Dc writes:

Bonjour,
Je devais etre trop mauvais en delphi alors (15 ans depuis Turbopascal
3; POO etc) Mes derniers dev etaient tres longs a debugger. Quelques
centaines d'euros pour la v 2005 de Delphi plus qq centaines pour les
compos a coté, et pas de possibilité de dev sur Pocket.

WD10 + mobile + webdev , 2000 euros en promo, mais ca gere tout ce
qu'il me faut. J'ai meme (en flippant un peu je reconnais) realisé en
3 - 4 semaines (pas a plein temps et en partant de zero en WD) un soft
de gestion d'encaissement (magasin ecran tactile, impr caisse etc.. )
en reseau qui plus est, mis en place au demarrage de la saison (sur la
cote) chez un client qui tourne 7 jours sur 7 bilan : un seul petit
bug corrigé par telephone. Meme apres des annees de delphi, j'aurais
pas osé.

Mais c'est surement parce que je suis mauvais...

Pourquoi te sents tu agressé?
Je ne vois pas le rapport, entre ce que j'ai écris et ton sentiment
d'être mauvais.
As tu au moins utilisé WD7, où tu commences avec ta version 10?

Je crois surtout que les developpeurs Delphi et WD n'ont pas le meme
profil.

Peux tu développer?

WD reste plus terre a terre masi fait bien ce qu'on lui
demande. Delphi permet de partir dans des hautes spheres ... qu'il
faut bien maitriser.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "hautes sphères".

Amuse toi à encoder/décoder en base 64 avec la fonction crypte et
compare le résultat avec php, perl, python, java enfin tout ce que tu veu x.

Utilise les fonctions SOAP(avec identification) sous WD7.5 ou fait
XMLRPC et on en reparlera.

@+

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Cazaux-Moutou Philippe
Bonjour a toi DC

mais je continue mes assais, mais cette version Express, ne vaut pas grand
chose, trop de blocage
a++

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Daniel a exposé le 27/09/2006 :

Cela t'évitera de dépenser plus de 1000 euros pour découvrir que plein
de fonctions qui étaient vendues en 7, commencent à fonctionner à la
version 9, et qu'on te demande 700 euros pour avoir le droit à ces
dites fonctions.

Je devais etre trop mauvais en delphi alors (15 ans depuis Turbopascal 3;
POO etc)
Mes derniers dev etaient tres longs a debugger.
Quelques centaines d'euros pour la v 2005 de Delphi plus qq centaines pour
les compos a coté, et pas de possibilité de dev sur Pocket.

WD10 + mobile + webdev , 2000 euros en promo, mais ca gere tout ce qu'il
me faut.
J'ai meme (en flippant un peu je reconnais) realisé en 3 - 4 semaines (pas
a plein temps et en partant de zero en WD) un soft de gestion
d'encaissement (magasin ecran tactile, impr caisse etc.. ) en reseau qui
plus est, mis en place au demarrage de la saison (sur la cote) chez un
client qui tourne 7 jours sur 7
bilan : un seul petit bug corrigé par telephone.
Meme apres des annees de delphi, j'aurais pas osé.

Mais c'est surement parce que je suis mauvais...

Je crois surtout que les developpeurs Delphi et WD n'ont pas le meme
profil.
WD reste plus terre a terre masi fait bien ce qu'on lui demande.
Delphi permet de partir dans des hautes spheres ... qu'il faut bien
maitriser.

a plus..
'Et bonjour a Ph C. M. que je lisais souvent sur les NG Delphi)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

elecoest
[CUT]
Je crois surtout que les developpeurs Delphi et WD n'ont pas le meme
profil.
WD reste plus terre a terre masi fait bien ce qu'on lui demande.
Delphi permet de partir dans des hautes spheres ... qu'il faut bien
maitriser.

Pourquoi toujours tourner un comparatif de fonctionnalités entre 2
outils en troll à 2 euros ?

Peux-tu confirmer ou infirmer ce qu'avance Daniel (base64, SOAP,
authentification). Si je comprends ta position tu infirmes ce qu'il
avance. Si tu avais des exemples à lui donner pour lui prouver qu'il a
tord.
Mais au vu de ce que je lis je pense plutot que tu avances un simple
retour d'expérience :s.
Dc
Bonjour,

Daniel avait prétendu :
Mais c'est surement parce que je suis mauvais...

Pourquoi te sents tu agressé?

Excuse moi mais je crois que tu as mal percu mon "sentiment" , ou je
n'ai pas employé les bons mots.
Je ne me suis senti nullemet agressé et tu as raison dans ce que tu
dis.
Mais je maintiens que ca depend à qui tu le dis ...

Je ne vois pas le rapport, entre ce que j'ai écris et ton sentiment
d'être mauvais.

Certes il'y a pas de cause à effet. J'ai repondu a cause de ton
"conseil" :
"Si tu connais delphi, passe ton chemin"
Car je pense que meme connaissant Delphi, on peut tout a fait trouver
son compte dans WD.

As tu au moins utilisé WD7, où tu commences avec ta version 10?

Commencer en 10

Je crois surtout que les developpeurs Delphi et WD n'ont pas le meme
profil.

Peux tu développer?

WD reste plus terre a terre masi fait bien ce qu'on lui
demande. Delphi permet de partir dans des hautes spheres ... qu'il
faut bien maitriser.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "hautes sphères".

Tu donnes toi meme la reponse a tes deux questions ci-dessous

Amuse toi à encoder/décoder en base 64 avec la fonction crypte et
compare le résultat avec php, perl, python, java enfin tout ce que tu veux.

Tout ce que je veux n'est pas dans ce que tu viens d'enoncer justement.

Utilise les fonctions SOAP(avec identification) sous WD7.5 ou fait
XMLRPC et on en reparlera.

Ben si tu veux , mais c'est pas avec moi que tu en reparleras :-)))

Alors, je te cite juste 1 ou 2 exemples :
1- j'ai voulu mettre en place dans un soft fait avec Delphi une mise en
systray de l'icone de l'appli.
- Obligé d'utiliser la JVCL, un bug résiduel, non solutionné par un des
tres serviables auteurs de la JVCL - En windev : 15 minutes.
2 - Je veux gerer mon scanner depuis l'appli.
Je l'avais fait en Delphi 5 , impossible a refaire en D2005 meme en
utilisant dzs compos externes (sauf payants et sans aucune garantie de
perennité) - en windev : 30 minutes.
3 - Gestion de Base de données : il suffit de lire les posts de ceux
qui essaient de deployer firebird chez les clients finaux.
En delphi , j'ai urilisé DBISAM , super systeme, integré dasn l'exe.
400 euros + mise a jour.

Car non seulement les utilisateurs de Delphi ou Windev ne sont pas les
memes, mais j'itrai jusqu'a dire que les clients des developpeurs ne
sont pas les memes.
Certains des prospects que je contacte ne connaissent meme pas le nom
de Microsoft. Tu me vois leur faire deployer Firebird ?

Dernier amusement si tu as delphi :
Changer la couleur d'une ligne d'une table de certian enregistrements.
En windev "couleurfond", en delphi, quelques dizaines de lignes , apres
avoir telechargé la bonne librairie.

Tu vois, on a pas les memes occupations ni préoccupations

Quand je disais "je suis sans doute mauvais", je ne me moquais pas, ces
derniers temps, je pigeais vraiment pas tout ce qui se disait sur les
NG delphi... D'autres maitrisent surement tout ca

Donc , je pense que les gens come moi, qui parvenons je pense à
distribuer des softs que les utilisateurs(et clients) apprécient,
trouvent plus leur compte dans WD que dans Delphi et autres "studio"
Les questions que tu poses dans la reponse que tu m'as fait me laissent
penser que toi, tu as peut etrre mieux a faire avec des systemes autres
que WD.

Et je pense que tout ce petit monde peut cohabiter tranquillement non ?

a plus ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bonjour,

Dans son message précédent, a écrit :
[CUT]

Peux-tu confirmer ou infirmer ce qu'avance Daniel (base64, SOAP,

pourquoi, je suis obligé ?

authentification). Si je comprends ta position tu infirmes ce qu'il
avance. Si tu avais des exemples à lui donner pour lui prouver qu'il a
tord.

jamais dit qu'il n'avait pas raison, voir la reponse plus longue que je
viens de lui faire

Mais au vu de ce que je lis je pense plutot que tu avances un simple
retour d'expérience :s.

p'tete...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
elecoest
Dc a écrit :

Bonjour,

Dans son message précédent, a écrit :
> [CUT]

> Peux-tu confirmer ou infirmer ce qu'avance Daniel (base64, SOAP,

pourquoi, je suis obligé ?

Oh que non, ta seule réponse me suffit : CQFD !

Rappel du fil :

- X ne sait pas faire cette chose n°1 alors que normalement c'est bon,
je m'oriente vers Y
- Attention malheureux Y ne savait pas faire la chose n°2 alors que X
sait le faire facilement
- Ok mais X sait faire ou pas cette chose n°1 ?
- Je te répète que les choses n°3, n°4... Y ne savait pas les faire
alors que X sait le faire en très peu de temps et pour ta chose n°1
je ne m'en sers pas donc je m'en fous.

Dernière intervention de ma part dans ce fil qui s'annonce épique.
Dc
RE..

avait énoncé :
Dernière intervention de ma part dans ce fil qui s'annonce épique.

En effet, treve de ping pong.
Je voulais repondre juste a Daniel, sur ca reflexion, :
"Si tu connais Delphi, passe ton chemin"
pour dire que on peut trouver reponse a ses besoins , plus en WD qu'en
Delphi, mais que ca dependait surtout de qui recherche des solutions,
et que ce conseil ne s'appliquait pas a tout le monde.

Ensuite, je ne me permets pas de juger des competences de chacun...
Vive la diversité (des outils et des pensées) :-))
a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3