Windev en mode sans modification

3 réponses
Réal Phil
Bonjour,

Avec mon ancien langage de d=E9veloppement on pouvait examiner du code dans=
un mode qui emp=EAchait de modifier quoique ce soit.=20
MODI COMM MonProgramme NOEDIT (en FoxPro).

Je n'ai pas trouv=E9 l'=E9quivalent en Windev. Est-ce que cette fonction ex=
iste ?

C'est tr=E8s pratique quand, par exemple, on passe rapidement d'un projet =
=E0 l'autre pour comparer certaines section - mais on ne d=E9sire surtout p=
as accidentellement modifier du code (quoiqu'il arrive qu'on puisse modifie=
r une ligne ou deux). Mais le mieux serait de pouvoir activer une fonction =
qui emp=EAche temporairement de modifier quoique ce soit dans un projet.

Quelqu'un sait ?

3 réponses

Romain PETIT
Réal Phil avait écrit le 05/11/2012 :
Bonjour,

Avec mon ancien langage de développement on pouvait examiner du code dans un
mode qui empêchait de modifier quoique ce soit. MODI COMM MonProgramme
NOEDIT (en FoxPro).

Je n'ai pas trouvé l'équivalent en Windev. Est-ce que cette fonction existe ?

[...]

Pas à ma connaissance.
par contre avec le GDS il serait possible de définir un utilisateur qui
n'aurait que les droits de lecture, donc ouvrir un projet depuis le GDS
avec cet utilisateur permettrait uniquement de visualiser le code sans
risque de modif.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
André STASZEWSKI
Réal Phil avait écrit le 05/11/2012 :
Bonjour,

Avec mon ancien langage de développement on pouvait examiner du code dans
un mode qui empêchait de modifier quoique ce soit. MODI COMM MonProgramme
NOEDIT (en FoxPro).

Je n'ai pas trouvé l'équivalent en Windev. Est-ce que cette fonction existe
?

[...]

Pas à ma connaissance.
par contre avec le GDS il serait possible de définir un utilisateur qui
n'aurait que les droits de lecture, donc ouvrir un projet depuis le GDS avec
cet utilisateur permettrait uniquement de visualiser le code sans risque de
modif.

A+

Pas mieux....

C'est ce que j'aurais dit aussi, mais je crois que Réal ne veux pas
s'embêter avec le GDS...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
JeAn-PhI
Réal Phil avait énoncé :
Bonjour,

Avec mon ancien langage de développement on pouvait examiner du code dans un
mode qui empêchait de modifier quoique ce soit. MODI COMM MonProgramme
NOEDIT (en FoxPro).

Je n'ai pas trouvé l'équivalent en Windev. Est-ce que cette fonction existe ?

C'est très pratique quand, par exemple, on passe rapidement d'un projet à
l'autre pour comparer certaines section - mais on ne désire surtout pas
accidentellement modifier du code (quoiqu'il arrive qu'on puisse modifier une
ligne ou deux). Mais le mieux serait de pouvoir activer une fonction qui
empêche temporairement de modifier quoique ce soit dans un projet.

Quelqu'un sait ?

menu projetgroupware développeurje consulte... ne ferait-il pas
l'affaire ?

--
Cordialement JeAn-PhI