Windev ->Oracle (liste des instances)

6 réponses
Bernard
bonjour a tous et a toutes !

Je cherche une solution pour un logiciel en windev qui devrait me
renvoyer la ou les instances Oracle (9) présente sur un serveur !
Je n'ai pas beaucoup d'idée ! peut -etre en interogeant les services
installés ...! peut -etre avec oracle qui me renverrait un fichier
texte .....

j'avoue que je sèche

Quelqu'un aurait déja fait une chose comme cela ?

merci du coup de main éventuel !

cordialement,

--
[Bernard]
enlever [nospam] a mon mel
- Carpe Diem -

6 réponses

Roumegou Eric
Le 15/02/2005, Bernard a supposé :
bonjour a tous et a toutes !

Je cherche une solution pour un logiciel en windev qui devrait me renvoyer la
ou les instances Oracle (9) présente sur un serveur !
Je n'ai pas beaucoup d'idée ! peut -etre en interogeant les services
installés ...! peut -etre avec oracle qui me renverrait un fichier texte
.....

j'avoue que je sèche

Quelqu'un aurait déja fait une chose comme cela ?

http://www.wtablettes.net/Public/QUIESTLA7.wdw

enfin ça c'est pour gérer les sessions.
je ne sais pas si c'est cela que tu cherches. Voir eventt dans les vues
oracle si les instances n'existent pas.

merci du coup de main éventuel !

cordialement,

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Bernard
Roumegou Eric a exposé le 15/02/2005 :
Le 15/02/2005, Bernard a supposé :
bonjour a tous et a toutes !

Je cherche une solution pour un logiciel en windev qui devrait me renvoyer
la ou les instances Oracle (9) présente sur un serveur !
Je n'ai pas beaucoup d'idée ! peut -etre en interogeant les services
installés ...! peut -etre avec oracle qui me renverrait un fichier texte
.....

j'avoue que je sèche

Quelqu'un aurait déja fait une chose comme cela ?

http://www.wtablettes.net/Public/QUIESTLA7.wdw

enfin ça c'est pour gérer les sessions.
je ne sais pas si c'est cela que tu cherches. Voir eventt dans les vues
oracle si les instances n'existent pas.

merci du coup de main éventuel !

cordialement,

Merci, je vais voir cela !

--
[Bernard]
enlever [nospam] a mon mel
- Carpe Diem -
Emmanuel Lecoester
> Je cherche une solution pour un logiciel en windev qui devrait me
renvoyer la ou les instances Oracle (9) présente sur un serveur !

hormis faire un ps -ef | grep smon je ne vois pas comment faire :-(

Je n'ai pas beaucoup d'idée ! peut -etre en interogeant les services
installés ...! peut -etre avec oracle qui me renverrait un fichier
texte .....

si c'est un serveur W32 il y a la possibilités des services oracle
démarrés...
tjfromparis
cherche dans un fichier rep_OrantAdminNetworkTnsnames.ora de la station

Cette solution doit etre valable pour le serveur egalement.
Sinon, si tu as accès au disque du serveur il doit bien y avoir un
listerner.ora

Ou alors :
Si tu connais les instances et que tu souhaites veifier qu'elles soient
"online" fait un tnsping dessus

"Emmanuel Lecoester" a écrit dans le message de
news: 4217444e$0$18907$

Je cherche une solution pour un logiciel en windev qui devrait me
renvoyer la ou les instances Oracle (9) présente sur un serveur !

hormis faire un ps -ef | grep smon je ne vois pas comment faire :-(

Je n'ai pas beaucoup d'idée ! peut -etre en interogeant les services
installés ...! peut -etre avec oracle qui me renverrait un fichier
texte .....

si c'est un serveur W32 il y a la possibilités des services oracle
démarrés...

Emmanuel Lecoester
"tjfromparis" a écrit dans le message de
news:421a5b51$0$2070$
cherche dans un fichier rep_OrantAdminNetworkTnsnames.ora de la station

il ne te donne que les tnsnames accessibles (car déclarés) par le client.
Rien ne prouve que l'instance soit démarrée

Cette solution doit etre valable pour le serveur egalement.
Sinon, si tu as accès au disque du serveur il doit bien y avoir un
listerner.ora

Ou alors :
Si tu connais les instances et que tu souhaites veifier qu'elles soient
"online" fait un tnsping dessus

c'est vrai que de faire un tnsping pour chaque entrée de ton tnsnames.ora
peut-être une bonne solution
tjfromparis
> il ne te donne que les tnsnames accessibles (car déclarés) par le client.
Rien ne prouve que l'instance soit démarrée

ben c'est clair, valable uniquement pour des instances declarées dans le
tnsnames;
Mais d'un autre coté, comment acceder à une instance oracle sans quelle soit
declarée dans ce fichier

c'est vrai que de faire un tnsping pour chaque entrée de ton tnsnames.ora
peut-être une bonne solution

ca revient donc à connaitre les instances que l'on cherche.

Mais bon, d'un autre coté, les instances oracle ca pousse pas non plus comme
les champignons vu le prix de la licence (de prod)

"Emmanuel Lecoester" a écrit dans le message de
news: 421b8335$0$14816$

"tjfromparis" a écrit dans le message de
news:421a5b51$0$2070$
cherche dans un fichier rep_OrantAdminNetworkTnsnames.ora de la
station

il ne te donne que les tnsnames accessibles (car déclarés) par le client.
Rien ne prouve que l'instance soit démarrée

Cette solution doit etre valable pour le serveur egalement.
Sinon, si tu as accès au disque du serveur il doit bien y avoir un
listerner.ora

Ou alors :
Si tu connais les instances et que tu souhaites veifier qu'elles soient
"online" fait un tnsping dessus

c'est vrai que de faire un tnsping pour chaque entrée de ton tnsnames.ora
peut-être une bonne solution