Windev et les sockets

Developpeur
Bonjour,
est-il possible d'utiliser les fonctions de socket pour se connecter =E0
un serveur pop ? Je vois dans la doc que les ports doivent =EAtre
conpris entre 5000 et 65000 et g=E9n=E9ralement le pop est 110 !
Ou bien existe-t'il une classe utilisant telnet (avec lequel, sous
dos, j'arrive bien =E0 me connecter et =E0 r=E9cup=E9rer mes e-mails)
Ou bien encore utiliser winsock ?

--
Cordialement
Chris

patrice
"Developpeur" a écrit dans le message de
est-il possible d'utiliser les fonctions de socket pour se connecter à
un serveur pop ? Je vois dans la doc que les ports doivent être
conpris entre 5000 et 65000 et généralement le pop est 110 !
Ou bien existe-t'il une classe utilisant telnet (avec lequel, sous
dos, j'arrive bien à me connecter et à récupérer mes e-mails)
Ou bien encore utiliser winsock ?

salut

le port>P00 ne concerne que socketcree et donc le mode serveur
socketconnecte n'a pas cette limitation
par contre, fait gaffe avec les sockets windev, le client (socketconnecte
donc) n'a aucun moyen de savoir si l'autre bout est toujours connecté.
et j'ai souvent eu des plantages (écriture qui ne rend pas la main)
du coup j'ai été obligé de passer par les sockets et ca gaze vraiment
nickel.

coté serveur y'a moins de problème, SocketClientInfo renvoi un truc bidon
quand le client se déconnecte.
du coup ca permet de ne pas utiliser les fonctions socket si y'a personne a
l'autre bout
Developpeur
Bonjour,
je ne comprends pas bien. Tu dis qu'il faut se méfier des sockets et
que tu as été obligé de passer par les sockets !! Tu veux dire par
winsock ?

--
Cordialement
Chris
patrice
"Developpeur" a écrit dans le message de
que tu as été obligé de passer par les sockets !! Tu veux dire par
winsock ?

oops....
oui c'est ca, winsock
Developpeur
ok as tu un petit bout de code qui pourrait m'aider à commencer et
peut-être dans un g'rand élan de générosité quelques adresses
internet sur lesquelles je pourrais trouver des doc en français !!!

D'avance Merci
--
Chris
patrice
"Developpeur" a écrit dans le message de
ok as tu un petit bout de code qui pourrait m'aider à commencer et

si t'es pas à l'aise avec les sockets en c, il me semble qu'il y a une
classe wd qui fait ca dans les wdtablettes ou sur le site de la windevasso
Developpeur
ok, merci, je vais aller voir ça.
Bonne soirée

--
Chris
Developpeur
Bonjour,
j'ai récupéré le projet Socket7 sur le site de www.windevass.org.

Avant de faire des tests sur internet, j'essaie de faire fonctionner
sur le réseau local.
Tout se passe nickel sauf quand par mégarde ou inadvertance ou
connerie ou besoin légitime j'envoie des retours chariots ou la ca
part en live.
Mais ce protocole permet-il d'envoyer des retours chariots ?

--
Cordialement,
Chris