windev et les sons

r.riccardi
Bonjour à tous.

Je souhaiterai réalisé un composant permettant d'analyse sous forme de
graphique (histo, courbe,..) un son, une musique en windev 7.5

Existe-il une classe permettant de le faire? (sans activeX).

Merci pour vos réponses

William
bonsoir
Oui tu as toutes les commandes mci
William

r.riccardi
Oui mais pas pour faire les graphs
Merci

JoindreWilliam at hotmail.com
> [...]
> graphique (histo, courbe,..) un son, une musique en windev 7.5
>
> Existe-il une classe permettant de le faire? (sans activeX).

Vincent Barré
r.riccardi a écrit
Bonjour à tous.

Bonjour

Je souhaiterai réalisé un composant permettant d'analyse sous forme de
graphique (histo, courbe,..) un son, une musique en windev 7.5

Existe-il une classe permettant de le faire? (sans activeX).

Pas a ma connaissance.
Avec les commande mci tu ne pourra pas.
Il te faudra décoder les fichier audio en wav, puis les analyser avec une
FFT ou autres.
Amha Windev n'est pas très adapté pour cela, mais tu peut essayer.
Si tes fichier son exclusivement en wav, pas trop de Pb, mais si c'est du
mp3 ou autres,
il te faudra appeler des DLLsl de décodage, ou en ligne de commande style
Lame:
http://lame.sourceforge.net/
ou alors utiliser les codecs présent sur ta machine, a voir.

Merci pour vos réponses

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Tient moi su courant dans tes recherche.

@+
Vincent Barré
www.bayelec.com.fr