[Windev7.5] Login de l'application avec le code session windows

3 réponses
Gilles Balp
Bonjour,

Mon appli demande à l'ouverture un code User et un mot de passe stockés dans
une table de l'analyse.

On me demande d'utiliser le code User Windows à la place (l'utilisateur
ouvre sa session Windows) et ne donne plus de code pour ouvrir l'appli.

qqun saurait il me dire comment on fait cela ?

en prime, mon appli fonctionne pour partie en mode réseau et pour partie en
mode intranet (WebDev7)
Comment je règles le problème avec webdev ?

merci

Gilles Balp

3 réponses

vdw
Bonjour,
En Windev j'ai été confronté à la même problématique.
J'ai ajouté dans ma table "utilisateur" une rubrique usernt qui reprend le
"userid" réseau de l'utilisateur. Cette rubrique est définie comme clé
unique.
En début de programme, je récupère le "userid" de l'utilisateur, va voir
dans la table s'il est connu.
Dans l'affirmative je continue le programme en ayant récupéré dans cette
table diverses informations.
Dans la négative, j'ouvre une fenêtre d'identification demande un code
utilisateur et mot de passe. Je vais rechercher dans cette même table les
différentes infos selon cette autre clé. Si ok, on continue, sinon rejet de
l'utilsateur.
Vivien

"Gilles Balp" wrote in message
news:c75hsl$qad$
Bonjour,

Mon appli demande à l'ouverture un code User et un mot de passe stockés

dans
une table de l'analyse.

On me demande d'utiliser le code User Windows à la place (l'utilisateur
ouvre sa session Windows) et ne donne plus de code pour ouvrir l'appli.

qqun saurait il me dire comment on fait cela ?

en prime, mon appli fonctionne pour partie en mode réseau et pour partie

en
mode intranet (WebDev7)
Comment je règles le problème avec webdev ?

merci

Gilles Balp

"vdw" a écrit dans le message de
news:409658e0$0$22812$
Bonjour,
En Windev j'ai été confronté à la même problématique.
J'ai ajouté dans ma table "utilisateur" une rubrique usernt qui reprend le
"userid" réseau de l'utilisateur. Cette rubrique est définie comme clé
unique.
En début de programme, je récupère le "userid" de l'utilisateur, va voir
dans la table s'il est connu.

Ok, comment on récupère le "userid" réseau de l'utilisateur, il y a un
fichier spécifique à lire ?

Dans l'affirmative je continue le programme en ayant récupéré dans cette
table diverses informations.
Dans la négative, j'ouvre une fenêtre d'identification demande un code
utilisateur et mot de passe. Je vais rechercher dans cette même table les
différentes infos selon cette autre clé. Si ok, on continue, sinon rejet

de
l'utilsateur.
Vivien

"Gilles Balp" wrote in message
news:c75hsl$qad$
> Bonjour,
>
> Mon appli demande à l'ouverture un code User et un mot de passe stockés
dans
> une table de l'analyse.
>
> On me demande d'utiliser le code User Windows à la place (l'utilisateur
> ouvre sa session Windows) et ne donne plus de code pour ouvrir l'appli.
>
> qqun saurait il me dire comment on fait cela ?
>
> en prime, mon appli fonctionne pour partie en mode réseau et pour partie
en
> mode intranet (WebDev7)
> Comment je règles le problème avec webdev ?
>
> merci
>
> Gilles Balp
>

vdw
En WD8 :
ResUtilisateur = RéseauUtilisateur()

"Gilles Balp" wrote in message
news:c75pee$m95$

"vdw" a écrit dans le message de
news:409658e0$0$22812$
> Bonjour,
> En Windev j'ai été confronté à la même problématique.
> J'ai ajouté dans ma table "utilisateur" une rubrique usernt qui reprend

le
> "userid" réseau de l'utilisateur. Cette rubrique est définie comme clé
> unique.
> En début de programme, je récupère le "userid" de l'utilisateur, va voir
> dans la table s'il est connu.

Ok, comment on récupère le "userid" réseau de l'utilisateur, il y a un
fichier spécifique à lire ?

> Dans l'affirmative je continue le programme en ayant récupéré dans cette
> table diverses informations.
> Dans la négative, j'ouvre une fenêtre d'identification demande un code
> utilisateur et mot de passe. Je vais rechercher dans cette même table

les
> différentes infos selon cette autre clé. Si ok, on continue, sinon rejet
de
> l'utilsateur.
> Vivien
>
> "Gilles Balp" wrote in message
> news:c75hsl$qad$
> > Bonjour,
> >
> > Mon appli demande à l'ouverture un code User et un mot de passe

stockés
> dans
> > une table de l'analyse.
> >
> > On me demande d'utiliser le code User Windows à la place

(l'utilisateur
> > ouvre sa session Windows) et ne donne plus de code pour ouvrir

l'appli.
> >
> > qqun saurait il me dire comment on fait cela ?
> >
> > en prime, mon appli fonctionne pour partie en mode réseau et pour

partie
> en
> > mode intranet (WebDev7)
> > Comment je règles le problème avec webdev ?
> >
> > merci
> >
> > Gilles Balp
> >
>