windiv ????

Peter Ban
Bonjour a tous

De remps en temps, particulièrement lorsque je lance une opération de
vérification d'un antivirus, une boite de dialogue avec le message suivant
apparait "

Erreur d'automation N°xxxxxxxx
windiv
Cliquez sur OK

Qu'en pensez vous ?
Serait ce un virus ?

Merci de m'aider

JM

joke0
Salut,

Peter Ban:
De remps en temps, particulièrement lorsque je lance une opération
de vérification d'un antivirus,

Lequel? Depuis la machine même? Sous quel version de windows?

Erreur d'automation N°xxxxxxxx
windiv
Qu'en pensez vous ?

Y a t-il un processus windiv chargé en mémoire? A quoi sert-il?
Que donne une recherche de windiv* sur le disque dur?

Serait ce un virus ?

Pourquoi pas, mais un ver plutôt. Si tu trouves un fichier
windiv.exe (ou .com .scr ...), tu peux le faire scanner en ligne
ici: http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

ou l'envoyer là:

J'ai lu quelque part que celà pouvait être un spyware:
dans ce cas: http://security.kolla.de (gratuit en français)

--
joke0

Peter Ban
tout d'abord merci !
Lequel? Depuis la machine même? Sous quel version de windows?
Norton antivirus (updaté depuis le site symantec régulièrement) mais j'ai le
même problème avec le site secuser.com, le tous sous Win ME

Y a t-il un processus windiv chargé en mémoire?
Lorsque je fais ctrl+alt+sup, je vois apparaitre une boite de dialogue et

effectivement windiv apparait, et si je le retire il part sans poser de
problème notamment de fonctionnement ulterieur
A quoi sert-il?
si je savais !!!

Que donne une recherche de windiv* sur le disque dur?
Windiv.exe en c:/windows/system

et
Windiv.lgc en c:/windows/applog

Pourquoi pas, mais un ver plutôt.
un vers ?!?! c'est quoi ca ??????

Si tu trouves un fichier windiv.exe (ou .com .scr ...), tu peux le faire
scanner en ligne

ici: http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html
j'y cours

ou l'envoyer là:
c'est quoi cette adresse ?

J'ai lu quelque part que celà pouvait être un spyware:
dans ce cas: http://security.kolla.de (gratuit en français)
j'y cours aussi (Pfff j'suis un peu essouflé du coup)

--
joke0
merci et j'te raconterais popur les deux adresses

Jceel
Bonjour ...Peter Ban qui nous as a dit
* >Si tu trouves un fichier windiv.exe (ou .com .scr ...), tu peux le
faire

ce n'est pas un fichier de microsoft apparement... clique sur ses
propriétés pour voir d'où il sort

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E