WindosMediaPlayer : "Can't open Splash.jpg" .....pourtant présent

kumbo
Salut ta tous, et en particulier au MVP Adoré Le Claude qui, il y a bien un
mois, avait essayé d'expliquer au nullard que je suis pourquoi il ne pouvait
pas lire ses DVD.

Manque de bol, je ne retrouve plus son message....ni son mode d'emploi...et
je crois bien que je ne lui avais pas dit merci....
A lire les messages ici postés, j'ai l'impression de n'être pas le seul a
avoir des pblemes avec des dvd...
J'arrivais (parfois ) a avoir le son, mais pas l'image
J'ai suivi un conseil de recharger WMP depuis "télécharger.com"; OK, cest
fait ; maintenant apparait fenetre disant "Can't open Splash.jpg"
J'ai vérifié, j'ai bien ce fichier (10 ko) et un raccourci au même nom, avec
"modifié le 25.10";
j'ai même un "Minisplash.JPG" et son raccourci, mêmes dates.
Question de versions ?
Merci d'avance a qui m'aidera, et bonne chance à tous !
(CPQ Presario 12XL 409; WIN Me; OE6)

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
en particulier au MVP Adoré Le Claude
Arrête j'ai la tête qui enfle !

A lire les messages ici postés, j'ai l'impression de n'être pas
le seul a
avoir des pblemes avec des dvd...
Heureusement, ça justifie les nominations de MVP, et sinon

personnellement comment j'occuperais ma retraite ? Peut être en me
disputant sans cesse avec ma femme ? En courant la gueuse ? En
regardant des stupidités à la téloche ? Tandis que sur Internet,
on peut rendre service en se faisant plaisir ! Donc tout est pour
le mieux dans le meilleur des mondes -:)))))

Trêve de plaisanterie ! Voici ma littérature du 27 octobre :

Tu peux faire un examen avec Autoruns :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
c'est en anglais, mais performant, tu peux désactiver l'exécution
automatiques des logiciels (sans la désinstaller) en la rendant
manuelle par exemple tu désactives l'exécution automatique au
démarrage d'Adobe, un fichier PDF sera plus long à ouvrir
(théoriquement), mais s'ouvrira sans problème au clic de la
souris.
ou avec Ekins : http://www.ekinox-team.com/ekinx.php, celui ci est
moins performant, mais par contre donne plus de renseignement
notamment sur la CPU utilisée et sur son emploi par exemple il te
dira que Mshearts.exe est l'exécutif de la Dame de pique qu'il est
ouvert et qu'il prend 2% de CPU, donc Ekins ira en complément
d'Autoruns.

A ce que j'ai relu, tu avais un problème qui t'empêchait de
lire les vidéos et il me semble que tu as un mini-programme qui
travaillait avec le lecteur WMP nommé Compaq lecteur de DVD et qui
gère un lecteur extérieur?

I-) Essaye en premier lieu de t'attaquer à Compaq, va
recharger ses pilotes en faisant ainsi :

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il
te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Il y a peut être aussi un petit logiciel qui gère le système,
va sur le site de Compaq :
http://h18000.www1.hp.com/support/files/
ou ici :
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---compaq---0-0-100-0.html

II-) Ensuite les codecs :

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Remarque :

Le codec DivX est gratuit même sur le site DivX, il faut
passer en français http://www.divx.com/?lang=fr
et tu télécharges (le bleu) DIvX Play Bundle. Pour pouvoir
l'utiliser pleinement avec le WMP, il te faut exécuter le § 2, si
tu ne t'en sors pas, contacte moi, mon adresse dans les messages
est la bonne, je te ferai parvenir des saisies d'écran.
Toutes les explications sont pour Windows XP, mais conviennent
pour le W-2000, il se peut qu'il y ait de minimes adaptations à
réaliser.

III-) Décodeur DVD.

Il devrait être inclus dans les pilotes de Compaq, mais....
S'il te manque, car c'est indispensable pour lire un DVD, tu peux
télécharger DVD_pack ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
C'est un lien direct.

Te voilà avec du travail pour le week end -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"kumbo" a écrit dans le message de news:

[...]

kumbo
Bonjour tous,
D'abord un gros MERCI à ce LeClaude là, bénédictin bon samaritain, mais me
faudra bien un autre mois pour faire tout ce qu'il a dit ! qui, je crois
servira à d'autres.... Merci encore.