window.close()

2 réponses
Thomas Raso
bonjour,

dans mon apllication, j'ai mis en place un bouton "quitter l'appli" qui vide
les variables de session et exéecute une dernière requete sur la BD (tout
ceci en php)

mais en meme temps je voudrais que la fenetre du navigateur se ferme.

....

if (!empty($old_user))
{
echo 'Vous êtes bien déconnecté.<br />';
?>
<script type="text/javascript" language="javascript">
window.close();
</script>
<?php
}

.....

et la console javascript de mon navigateur me renvoi " Les scripts ne
peuvent pas fermer une fenêtre qui n'a pas été ouverte par un script"

le navigateur est un FireFox 1.0.4

Comment faire pour que la fenetre se ferme quand meme ???

Bon moi je suis parti sur du JavaScript mais si on peut le faire avec du php
ou autre chose, je suis ouvert...

Merci

2 réponses

Yttrium
"Thomas Raso" a écrit dans le message de news:
42a7e5ad$0$906$
bonjour,

dans mon apllication, j'ai mis en place un bouton "quitter l'appli" qui
vide

les variables de session et exéecute une dernière requete sur la BD (tout
ceci en php)

mais en meme temps je voudrais que la fenetre du navigateur se ferme.

Bonjour,
As tu essayé self.close() ?
Salutations.

ASM

(tout ceci en php)

bon, ça on estime que çà marche ;-))

mais en meme temps je voudrais que la fenetre du navigateur se ferme.

Ce ne sera possible que si la fenêtre a été préalablement
ouverte par un window.open()

et la console javascript de mon navigateur me renvoi " Les scripts ne
peuvent pas fermer une fenêtre qui n'a pas été ouverte par un script"

C'est bien ce que je disais ! ;-/

Bon moi je suis parti sur du JavaScript mais si on peut le faire avec du php
ou autre chose, je suis ouvert...

Mais pas les navigateurs qui n'apprécient pas qu'on leur clou le bec :
"et comment je fais pour afficher si j'ai pu de fenetre ?"

et de tte façon le php ne te fermera pas une fenêtre.

http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************